Page 1 sur 1

Mémoire USP

Publié : 03 août 2007 20:34
par lise
Bonsoir,
comme sujet de mémoire j'aborde l'aide à l'aidant en USP (unité de soins palliatifs), auriez-vous une biblio à m'indiquer pour ce sujet ?
Merçi
Lise

Re: Mémoire USP

Publié : 06 août 2007 21:58
par PtitBout
Salut,
je crois qu'il existe un Que Sais Je sur les soins palliatifs, apres tu peux partir de la bibliographie pour élargir tes lecteurs.
J'espere que ça t'aidera :)

Re: Mémoire USP

Publié : 07 août 2007 11:05
par nini
coucou,
J'ai fait mon memoire sur = As en soins palliatifs, comment ne pas s'épuiser?
Ca portait surtout sur l'épuisement pro des AS, mais j'ai beaucoup lu sur les USP. J'ai egalement effectué un stage en premiere année.
Je sais que Marie de Hennezel a également ecrit sur sujet. j'espere que ca va t'aider. Bon courage.



- Sauzet Jean-Paul, « La personne en fin de vie – Essai philosophique sur l’accompagnement et les soins palliatifs », L’Harmattan, 2005.
- Les cahiers de l’Actif «Dossier : L’approche de la souffrance et de la mort dans les institutions », Edition de janvier/février 2006, n° 356/357.
- Châtelain Catherine, Enard Fabienne, et al., « Une équipe en soins palliatifs, ou quand faire devient aussi dire », abécédaire, Médecine et Hygiène, 2003.

Re: Mémoire USP

Publié : 08 août 2007 08:59
par lise
bonjour ptitbout et nini,
merci pour la biblio
nini intéressant ton mémoire sur l'épuisement de l'ASS en USP, j'avais hésité entre l'épuisement de l'ASS et l'épuisement des proches, malheureusement j'ai eu du mal a trouver de la doc parlant de l'épuisement de l'ASS que je trouve tout à fait légitime.
Encore merci
bonne continuation

Re: Mémoire USP

Publié : 08 mai 2009 10:36
par anne
Bonjour,

Je commence à bosser sur un poste au sein d'un reseau géronto et de soins palliatifs, je n'ai jamais travaillé dans ce domaine et cela m'interesserait beaucoup d'échanger sur le sujet.
Y'a t-il des personnes dispo? J'aimerai savoir comment vous vous le vivez, si ya supervision avec quelqu'un d'extérieur pour l'équipe, enfin tout ça.

Voilà
Merci et bon week'end à tous