Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur le milieu carcéral...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanelise

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par nanelise » 30 août 2007 08:43

bonjour tout le monde
si certains sont d'accord pour m'envoyer leur mémoire se serait sympa car j'ai du mal à cibler unpublic bien précis.je pensais aux indigents?je ne sais pas encore.
merci

chloé

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par chloé » 30 août 2007 14:07

Bonjour, désolée de "m'incruster" mais j'aurais une question un peu en rapport avec ce sujet.
Je voudrais savoir quelles sont les actions d'une AS en milieu carcéral, est-ce qu'elle voit beaucoup les détenus, les familles. Et je voudrais aussi savoir si ça arrive de se trouver avec des détenus en prison pour des crimes graves (meurtre, viol) et comment vous arrivez à réagir, à rester neutre, par rapport à ça. Merci.

barbara

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par barbara » 30 août 2007 21:28

bonjour moi aussi je suis interessée par vos mémoires, je rentre en deuxieme année... mais j'envisage de faire ma troisieme année en milieu carceral. merci pour vos envois

Bérengère

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Bérengère » 31 août 2007 14:49

Salut chloé!!!
pour répondre a ta question, oui les ASS voient les détenus en prison, c'est un peu leur but. elles font également le lien avec les familles mais ne les voient ke tres rarement...
et oui tu vois des auteurs de meurtre, viols..tout dépend dans quel milieu carcéral tu te situe (maison d'arret, centre de détention, maison centrale....) ... comment elles font pour rester neutre...?? ca s'apprend sur le terrain.. la prise de recul.. mais c'est pas toujours évident!

latchmie

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par latchmie » 02 sept. 2007 12:18

Salut tout le monde, je compte aussi faire mon mémoire sur le milieu carcéral notamment sur le suivi et l'accompagnemnt de dangereux criminels...je n'ai pas encore de questions de départ mais j'effectue des recherches sur internet et autres. Alexandra ton sujet de mémoire m'interresse beaucoup, j'aimerai bien le lire pour approfondir mes recherches. Merci de m'envoyer une copie.

virginie

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par virginie » 11 sept. 2007 10:38

bonjour alexandra, je souhaite faire mon memoire sur le meme genre de theme que toi. Pourrai je voir ton memoire? cela m'interesserai beaucoup. Voici mon adresse e mail : shania29@hotmail.com merci beaucoup

leger emilie

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par leger emilie » 11 sept. 2007 14:11

bonjour, Berengere

Je trouve ton sujet tres interessant et j'aimerai pouvoir lire ton travail sur le sujet. merci emilie

Claschou

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Claschou » 21 nov. 2007 06:44

Bonjour, alexandra et nanoue, je suis en train de faire mon mémoire sur le maintien du lien parental lorsqu'un parent est incarcéré, c'est pourquoi cela m'interresserai de lire vos mémoire ou du moins une partie si ça ne vous dérange pas. mon mail: claschou@hotmail.com
merci

Claschou

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Claschou » 21 nov. 2007 06:45

Bonjour, alexandra et nanoue, je suis en train de faire mon mémoire sur le maintien du lien parental lorsqu'un parent est incarcéré, c'est pourquoi cela m'interresserai de lire vos mémoire ou du moins une partie si ça ne vous dérange pas. mon mail: claschou@hotmail.com
merci

Gaby

Re: mémoire sur le milieu carcéral...

Message non lu par Gaby » 12 sept. 2009 12:40

Bonjour,
j'ai lu vos différents messages. Je suis également intéressée de faire un mémoire sur le milieu carcéral sauf que moi je relève des Sciences de l'éducation et non des Sciences sociales. Ceci étant, elles se retrouvent à différent niveau de point à traiter. Je suis très contente de lire ton mémoire si tu veux bien. Si tu as d'autres contact qui peuvent me transmettre par email leur mémoire, je serai ravie de le lire. Je n'ai pas encore ma question de départ car j'ai tellement d'idée en tête. J'ai à coeur de traiter de ce sujet. Je te remercie d'avance si tu es ok.
Je te laisse mon email : g.hoping@hotmail.com

Répondre