Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par lucie » 22 juin 2008 19:46

bonjour, je suis en formation d'éducateur spe et je souhaite effectuer mon stage à l'étranger au quebec.
Existe t-il l'équivalence de l'AEMO et comment ca s'appelle merci de me donner des infos.

Val

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Val » 23 août 2008 08:30

Salut MM, je passe en 3ème année et je fait mon mémoire sur la toxicomanie, au dépard, je voulais traiter des + de 35 ans et de leur réinsertion professionnelle...je galère à trouver une question de départ et je me demande si le sujet est pertinent!!!pourrais-tu me dire ce que tu en penses, les difficultés rencontrées lors de ta recherche...par avance merci, Val.

charlotte

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par charlotte » 23 août 2008 10:26

Salut bérangère,
je pars à Montréal en octobre pour une dizaine de jours et le but premier de mon voyage étais de trouver du travail. Je suis allée sur le site de 'embassade du canada et ils ont des programmes très interressants pour les étudiants. Les inscriptions n'ont pas encore commencées je crois, ou alors sont déjà terminées et en attente des prochaines.......!!! il faudrait vérifier. Je pars du 3 au 13 octobre et si je peux te rammenner quelquonque informations c'est avec grand plaisir, je suis en train de préparer mon concours d'AS donc en plein dans le milieu!! ;o)

emi

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par emi » 19 sept. 2008 17:44

bonjour, je recherche des adresses/tel/email/contact avec des structures accueillant des personnes toxico dependantes (alcool, medoc, drogues...) au Quebec , j'aimerai y faire soit mon stage de 2e ou de 3e année de formation d'educ spé. Merci vous pouvez me contacter par mail ( bannyemilie@hotmail.fr) merci beaucoup !

nounou

logment

Message non lu par nounou » 25 sept. 2008 14:23

bonjour ,je suis immegrer nouveaux a quebec et j largent pour vivre 3mois mais est ce que le service dimmegration il peux maide apres de trouver une maison et comment le payment et est ce que pour le travail aussi

lili

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par lili » 20 nov. 2008 16:05

Coucou Bérangère,

Je voulais savoir où tu avais eu tes adresses pr le Québec moi je galère un peu... C'est l'irts qui te les a passé? moi je suis a l'afpe.

merci

sandrine

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par sandrine » 11 févr. 2009 08:47

salut,je me permets de t'envoyer un mail je suis actuellement en 1ere année d'éducateur à rennes et je souhaite partir en stage au québec et la structure où tu as réalisé le tiens semble ètre une telle que je cherche si c'est possible d'avoir plus d'info merci

lucie

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par lucie » 11 févr. 2009 10:55

bonjour,
je recherche une structure a Montreal aupres de jeunes en difficultés , essentiellemen ten accompagnement ds familles
quelqu'un aurait il une adresse car j'ai des difficultés a trouver
merci

Lou

Re: s'installer au québec

Message non lu par Lou » 05 mars 2009 14:21

Merci virginie pour tous ces renseignements je suis dans le meme cas que toi je souhaite immigrer de façon permanente au quebec avec mon conjoint.

Bérangère

Re: stage à Québec en maison d'hébergement pour toxicomanes

Message non lu par Bérangère » 06 mars 2009 13:15

Bonjour Sandrine

Excusez moi à tous et à toutes mais la troisième année est tellement chargée que je n'ai plus le temps de venir sur le site..

Pour répondre à sandrine,La structure où j'ai fait mon stage à québec est la "maison de job" à Lorretteville. Ils ont un site internet. Tu trouveras facilement.

Egalement, n'hésite pas à aller voir andy lavaux au service des stages. Elle a des fiches sur tous les terrains de stage qui existent et j'ai rempli notamment une concernant la structure où je suis allée.
J'ai fait également mon rapport de stage sur cette structure.

Voilà
Bon courage

Répondre