Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC/ ISAP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

Re:

Message non lu par elo » 08 févr. 2010 16:58

alors pas de 2ème 3ème année ou de jeunes professionnels susceptibles de nous aiguiller ?

merci

justine

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par justine » 10 févr. 2010 15:20

Si c'est encore possible, j'aimerais beaucoup d'avoir un exemple d'ISIC ou d'ISAP.
Je suis dans un lieu de stage ou il n'y a pas de travailleur social donc c'est un peut diffivile pour la méthodologie.

Voici mon adresse : Tine.62@hotmail.fr

Merci

vivi40

Re:

Message non lu par vivi40 » 19 févr. 2010 20:14

je suis en stage dans un chrs en 2 eme année as et plus particulièrement auprèss d'une maison relais. je travaille avec une maitresse de maison et une cesf. actuellement la maison relais est presque terminée ( 1 mois a peu
près) et les personnes qui doivent y habiter sont soit sur un chrs collectif ou dans des appartement chrs éclatés.16 appartements ont été
construits dont 2 pour des couples avec en plus dc des piecces collectives.
Ce sont des personnes qui ne travaillent ou trs peu ( 3 sur 16); on a constaté qu'il serait bien
de les redynamiser et qu'eeles bougent un peu, fassent des
l'activités car leur journée leur semble longue: il regarde la tv en
général et sortent très peu. on souhaite travailler sur le groupe, avoir une bonne cohesion de celui ci car tous peuvent apporter =E0 chacuns quelque chose et on aimeais dc mettre en place des actions collectives afin qu'ils s'ouvrent un peu vers les autres, l'extérieur. je dois présenter une
intervention sociale d'interet collectif pour mon exam de troisieme ann=E9e et je voudrais trvaailler avec le public de la maison relais car je pense pleins que pleins de choses sont à faire avec eux. je vais visiter une maison relais avec mes collègue mais je souahaiteraia aussi que tu me parles un peu plus des actions que tu as pu mettre en place avcec eux ( peut etre atelier,
> séjours etc.... )=
> merci
>

nausaica

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par nausaica » 24 févr. 2010 14:37

Faiz
je serai intéressé par ton isic pourrais tu me l'envoyer si je te donnes mon adresse ? merci

soleia

Re: isap isic en ASE

Message non lu par soleia » 01 mars 2010 08:03

bonjour, je suis en 2ème année et comme tt le monde je dois rédiger un isap et un isic.
je dois reconnaitre que je me sens un peu seule face à ces écrits conséquents (pas d'aide de mes collègues de promo,et du point de vue de l'école on corrige entre nous, le prof fait juste des remarques............)
je suis en service ASE et c'est génial ;je vous sollicite si celà ne vous dérange pas de m'envoyer votre isap et isic car je suis totalemment perdue afin que je vois comment il faut procéder car en protection de l'enfance il y a bcp de données et je n'arrive pas à organiser!
merci bcp à vous soleia

lucie

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par lucie » 01 mars 2010 12:03

bonjour,
je suis en 2eme année de formation AS je serais aussi intéressée par un modèle d'ISAP et d'ISIC pour me guider
merci d'avance

anneso

Re:

Message non lu par anneso » 06 mars 2010 18:15

Bonjour,

Je ne veux en aucun prendre le travail de quelqu'un d'autre, je souhaiterais simplement qu'on me guide dans la rédaction de mon isic.
Si quelqu'un a eu un plan par son école par exemple ...

Merci d'avance,

marina

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par marina » 15 avr. 2010 16:30

bjr,

voilà, je suis en deuxième année, et j'effectue mon stage en unité de soins et d'informations sur les drogues!
Mais voilà, je ne trouve pas d'isic, aucune demande émerge.

C'est pourquoi j'ai décidé de faire un diagnostic d'isic!

Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Pourrai-je avoir un exemple de ton isic?

Merci d'avance!

dididou

Re:

Message non lu par dididou » 19 avr. 2010 18:05

sans vouloir vous vexcer, je comprend pourquoi on retrouve sur le terrain des ass incompétentes qui ne savent pas mener leur travail a bien : si dés qu'il y a un petit souci on demande le travail tt fait des uns et des autres........comment peut on faire croire que la lecture d'un dossier fini est plus instructif qu'un débat.....!! idem pour ceux qui réclament les mémoirs tt fait ! c honteu et scandaleu je trouve

leïla

Re: ISIC/ ISAP

Message non lu par leïla » 20 avr. 2010 12:08

bonjour

je bosse dans un cada, j'ai passé mes diplome en 2009. je ne peux pas vous envouyer mes ISIC et ISAP pour la simple raison est que je l'ai conservé que sur papier mais je suis disponible à lire vos isic et isap et de vous faire des retours

volà, bon courage à vous tenez bon c'est la fin

Répondre