Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemple rapport de stage de deuxième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par aurélia » 14 nov. 2007 15:48

bonjour à tous,

je suis en deuxième année d'ASS et je fais mon stage en milieu hospitalier. J'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon rapport de stage car je n'arrive pas à l'organiser.
Est ce que quelqu'un a effectuer un stage en millieu hospitalier pour me montrer un modèle de rapport de stage.

Merci d'avance.

clo

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par clo » 14 nov. 2007 16:38

Bonjour aurélia,

Si ça peut t'aider, voici comment on nous a demendé de le rédiger dans notre école :

1) INTRODUCTION (1/2 page)
2) Contexte institutionnel : (2 à 3 pages)
*l'institution ou organisation, le service où l'étudiant a effectué son stage et comment ce service s'articule avec les autres (organigramme possible en annexe)
* Les missions de l'Institution et du Service en s'appuyant sur le cadre legislatif et réglementaire.
* Financements et compétence de l'établissement et du service.
* Composition de l'équipe du service
3) Les populations concernées : leurs caractéristiques (1 à 2 pages)
4) Les modalités de l'intervention sociale pratiquées dans le service d'accueil de l'étudiant (1 à 2 pages)
5) Les collaborations engagées en interne et externe (1 à 2 pages)
6) Analyse à developper par l'étudiant à partir d'un point particulier, par exemple :
*des problématiques sociales et/ou territoriales
*une technique d'intervention : entretien, animation de groupe, VAD...
*une forme spécifique d'organisation du travail
*un dispositif d'action sociale
(7 à 10 pages)
7)CONCLUSION (1/2 page)

Le tout devant faire 15 pages.

Voilà, bon courage !!!

Clo

fati

Re: exemple d'un rapport social

Message non lu par fati » 15 déc. 2008 19:44

merci de bien vouloir m'enseigner sur une méthodologie, un model afin de rédiger un rapport social

Chloé

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par Chloé » 15 déc. 2008 21:16

Je vous rappelle que le rapport de stage a été supprimé du diplôme d'Etat... inutile donc de le faire ...

Enfin bon, jdis ça jdis rien ! :)

stl

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par stl » 15 déc. 2008 22:22

un rapport social qui a quel but?

ebian

rapport de stage dans le service de kinésithérapie

Message non lu par ebian » 19 janv. 2009 21:18

comment rédiger un rapport bans le service hospitalier

amira

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par amira » 02 sept. 2009 18:28

bonjour,je suis en deuxième année thechnologien en multimédia et web et je fais mon stage en sociéte créative média. J'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon rapport de stage car je n'arrive pas à l'organiser.
Est ce que quelqu'un a effectuer un stage en société créative média pour me montrer un modèle de rapport de stage.

Merci d'avance.

Marine

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par Marine » 03 sept. 2009 15:23

Les rapports de stage sont toujours d'actualité et certaines écoles insistent beaucoup dessus!
Quelqu'un a t-il un exemplaire de rapport de stage concernant le conseil général?

pour amira

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par pour amira » 03 sept. 2009 20:04

il parait peu probable que tu trouves quelqu'un ici qui ait effectué son stage dans une société de créa média... et oui ici 99% des personnes sont ou seront assistant(e)s social(e)s !

EMMA

Re: exemple rapport de stage de deuxième année

Message non lu par EMMA » 15 janv. 2011 13:38

bonjour je suis en 1er année ASS et je suis en stage en milieu hospitalier, j'ai vraiment du mal a structurer ma note de stage quelqu'un pourrait il me montrer un exemple?

Répondre