Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
steph

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par steph » 09 juil. 2009 18:17

bonjour,
j'aimerai postuler à la CAF de mon département mais je ne sais pas du tout à qui adresser ma lettre de motivation et mon CV. Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance

billy la frite

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par billy la frite » 29 juil. 2009 22:01

Quand tu envoies un dossier de candidature, tu l'adresses, selon la structure, soit au directeur soit au service des ressources humaines.
Sauf ton respect, ça tombe sous le sens...

nour

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par nour » 08 sept. 2009 15:26

Bonjour

je me permets de te contacter car j'ai lu que tu a effectué un stage une AS polyvalence CAF sur la seine saint-denis et c'est exactement ce que je recherches mais que j'ai tant de mal à trouver!
Se serait vraiment bien si tu pouvais me transmettre ses coordonnées si cela ne te dérange pas bien sur.
Bien cordialement
Nour

Angelique

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Angelique » 09 sept. 2009 11:35

Bonjour, pouvez vous me parler des missions de l'assistante sociale en CAF?
Merci d'avance

ness

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par ness » 25 sept. 2009 16:52

salut,

je vais débuter un stage mon stage de 3eme année en caf (ds le 13) et j'aimerais savoir quelles sont les mission des assistantes sociales au sein de cette institution et quelles modifications apportera le dispositif RSA. C'est le service dans lequel je vais travailler. Merci pour les infos

A.BERNARD

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par A.BERNARD » 02 oct. 2009 13:28

Cela dépend, autrefois elles avaient le même rôle que les AS de secteur, sauf de depuis la décentralisation et la déconcentration les conventionnements entre la CAF et l'état ont disparu. Peut être que cela existe encore dans certains endroits;
Aujourd'hui dans certains départements elles travaillent plutôt dans des dispositifs d'action collective au de développement social local. Elles n'ont d'ailleurs plus l'appellation d'assistantes sociales.
Lors du stage que j'avais fait au sein de la caf du 77 en 2001 elles faisaient des actions d'aide à la parentalité (aide aux devoirs), des actions collectives dans des quartiers en difficulté, des actions d'alphabétisation, des actions collectives pour des femmes en difficultés (bénéficiaires de l'API ou du RMI) pour aider au retour à l'emploi et aussi des présences pour l'aide aux vacances, etc etc. C'est assez différent de la notion d'aide individuelle mais très enrichissant: recherche de problématiques au travers des difficultés des publics d'usagers, travail en partenariat ( Habitants, CG, éducation nationale, ministére de la ville, etc...), méthodologie de projet... c'est très enrichissant. Mais il faut être au top au niveau des relations multipartenaires et des montages financiers.

dridi

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par dridi » 05 févr. 2010 12:44

bonjour, je vis à Cannes dans les alpes maritimes, depuis 8 mois, mon mari est coiffeur et à trouver un emploi dans la région à mi temps, moi je suis au chomage, et depuis 3 mois nous atendons un bébé, le problème c'est que nous sommes dans un studio, j'aurai aimé savoir si les possibles d'avoir un soutien de la caf aupres des commission d'attributions de logements HLM, merci de m'éclaircir à ce sujet, et de m'indiquer ou puis je trouver de l'aide pour ma situation. merci d'avance

GHELAB

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par GHELAB » 08 févr. 2010 15:24

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu viens de te retrouver sur le territoire national et tu pourrais par commencer te rapprocher de l'office des populations migratoire à paris : tu peux demander en attendant afin d'accélérer les choses le revenue minimum d'insertion qu'on appelle ici en France le RSA

ness

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par ness » 08 févr. 2010 16:01

pour demander le rsa il faut épuiser les droits au chômage, par contre si le conjoint à un temps partiel , et selon les revenus des deux conjoints des trois derniers mois suivant la demande, peut etre qu'un complément rsa sera possible.
voila si ca peut aider.

zz

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par zz » 03 mai 2010 17:07

Bonjour,
pourrait-on rester dans le cadre du sujet merci

Le sujet est censer parler sur le role d'une AS de la CAF et non sur une discution autour du recrutement de ce métier.
Donc reprenons s'il vous plait la question initiale : " Quel est le role d'une AS, peut elle intervenir dans n'importe quel domaine notamment celui de la famille (aide au logement etc...) ?

Merci

Répondre