Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale à la caf ? SVP..

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par celine » 15 mai 2010 00:13

bonjours je voudrai savoir si a la caf il aide un peut pour les logement les papier a renplir et tout je voudrai demenage je suis seule avec ma fille je voudrai deux chambre mais aimerai savoir combien je peut metre comme loyer je suis au rsa avoir un peut d'aides dans les demarche merci d'avance

audrey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par audrey » 15 mai 2010 10:05

bonjour,
je travaille en caf.
nos missions peuvent être différentes d'une caf à l'autre.

pour nous :
- information et accompagnement des bénéficiaires du rsa isolé, grossesse ou avec enfant de moins de 3 ans (info, accès aux droits)
- accompagnement des allocataires en situation d'impayé de loyer, avec volet sur la non décence, les enquête de surpeuplement etc
-accompagnement et médiation locataire propriétaire d'un logement dangereux


pour le rsa on ne fait pas l'accompagnement vers l'emploi.

voilà pour nos missions,
mais ne t'en fait pas, les missions te seront certainement expliquées lors de l'entretien d'embauche : tu ne peux pas les deviner.

n'hésite pas si tu veux plus d'informations et bonne chance

audrey

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par audrey » 15 mai 2010 10:07

il existe les aides sur projets
il faut te rapprocher de ta caf pour savoir si tu entres dans les critères,
cette aide te serait accordée seulement après que tu aies épuisé toutes les autres solutions (bourse par ex)

soleil du sud

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par soleil du sud » 17 mai 2010 17:31

Je suis AS à la Caf depuis 8 mois si je peux vous renseigner ya aps de prb...

C asez varier comme boulot. par ailleurs je suis ds le sBouches du Rhones et d'un teritoire / district à l'autre le fonctionnement change. Sur un même district g bosse sur 2 caf dont l'une était très sectorisée (territoire très étendue, difficile de faire autrement) et l'autrepas dutout. d'une façon générale on est pas mal resté ds la polyvalence de catégorie mais tt ça est en train d'être revu (on revoit le public, les missions au niveau du département ...).
Le boulot est (à priori varié) meme si g l'impresion de faire pas mal de Fond d'aide à l'energie. On fait bcp d'accès au droit.
Le domaine du logement est important (Fiche PDL, FSL accès, maintient, prévention insalubrité...)
On peut mettre en place ds le domaine "soutien à la fonction parentale" des travailleuses familiales ou auxiliaires de vie sociale, avc demandes sur derrogations pr les familles précaires ou pauvres par exemple
on a le volet "insertion", notamment avc le RSA et la mise en place de contrat d'engagement réciproque (pr exemple).
En gros je vos 3 grands domaine: logement, soutien à la fonction parentale insertion tout cela ds la visée d'une prévention des exclusion.
On travaille bcp avc les CESF qui interviennent de façon plus pointu ds le budget (action eduative budgetaire) ou ds le surendettement(même si ds certaines pratik les ASS font les dossiers de surendettement elles mêmes.
On interviet à la fois ds l'individuel et ds le collectif (spécificité caf)
On peut etre référent d'un centre social également.

Voilà j'en oublie certainement, j'ai essayé de donne les grandes lignes car je trouv ke c dommage de repondre "voici mon mail" et de ne faire profiter personnes des connaissances des uns et des autres en direct live. Enfin bref j'espère ke ça vs servira.

Bon sourage pr ceuxet celle ki veulet intégrer le monde de la CAF

nathalie

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par nathalie » 11 juin 2010 22:32

Bonsoir,
Je suis AS en polyvalence de secteur. Je pense sérieusement à changer de poste. Je souhaiterais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les modalités de recrutement et sur la grille salariale. Auprès de qui dois-je postuler (CAF d'Evry?)?
Merci pour vos informations.

Bataille

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Bataille » 29 juin 2010 12:48

Bonjour,
Voila je suis a la retraite depuis Janvier, je dois déménager, et mes revenues sont très faible(870€) pouvez vous me donner une solution ou rendez vous. Merci de votre gentillesse.

Maeva

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Maeva » 29 juin 2010 16:16

ZZ, ce sujet concerne le travail de l'AS à la CAF mais avant d^'y exercer, il faut bien passer par la case recrutement non ? je pense donc que toute question qui s'y rapporte n'est pas superflue et peut intéresser chacun(e) d'entre nous.

Nanou

recherche contact avec AS CAF 92

Message non lu par Nanou » 10 juil. 2010 15:44

Bonjour à tous,

Je recherche un contact avec un ou une AS CAF afin d'échanger sur les missions et l'organisation de la CAF actuellement. J'ai prochainement un entretien. Merci par avance.

morice

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par morice » 14 août 2010 14:13

BONJOUR ci vous travailler comme assistante sociale a la caf vous pouvez me rensseigner svp ? moi j ais 25ans et je vie avec ma compagne qui porte mon enfans elle a 7 mois de grossese sa fais plus de 2 ans que l on vie ensemble mai le soucie cet que elle et chilienne elle etais en vacance ici et vu que l on et tomber amoureux elle et rester et elle a pa encord de titre de sejour moi je nais pas de travaille jai donc demander le rsa et les al a la caf qui eux mon verser la prime de naissance et les al et le conseil generale ma accorder le rsa mais quand jai reclamer mon rsa la caf il mon envoyer un courrier m indiquan que finalement comme je n avais pas encord 25ans je navais drois a rien moi jaurais 25 ans en septembre et je suis perdu car je nai pa pu payer mon loyer et on a rien pour vivre

Tracy

Re: Assistante sociale à la caf ? SVP..

Message non lu par Tracy » 15 août 2010 01:17

bonjour j'ai postulé pour un stage à la CAF et je souhaiterais savoir aussi quelles sont les missions de l'ASS dans les CAF? Quelles types d'intervention faites vous auprès des usagers... BREF j'aimerais avoir le plus de détails possible s'il vous plait d'une part pour ma professionnalisation mais aussi dans l'espoir où j'aurais un entretiens que je connaisse un peu le fonctionnement de la structure. merci à bientôt

Répondre