Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accompagnement social en chrs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yelina

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par yelina » 20 mars 2010 15:23

bonjour,
je fais également un memoire sur l accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.
pourrais tu m aider a rencontrer des femmes concernées par cette problématique.
merci beaucoup
yelina

mel

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par mel » 19 juil. 2010 18:09

Dorothée, Julien et Laura vos messages datent de 2008 mais pouvez-vous me dire comment ça s'est passé pour vous le mémoire ?
Je serai intéressée de traiter l'accompagnement par l'AS dans un CHRS.

Merci pour vos réponses

Dorothée

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par Dorothée » 20 juil. 2010 17:42

Bonjour mel,

En 2008, mon oral de mémoire s'est très mal passé... à vrai dire c'est l'oral du mémoire et le DC4 qui ont fait que j'ai été recalée. Le jury m'avait posé des questions hors contexte comme sur les ASS dans les maisons de retraite, j'avais été complètement déstabilisée.
Puis, j'ai retravaillé mon mémoire et l'ai représenté en juin 2009 en gardant le meme thème. Là ça s'est très bien passé, le jury s'intéressait au fonctionnement des centres maternels, à la place de l'ASS au sein de ces structures, aux ISIC qu'elle pouvait mettre en place..
bref, un vrai échange. depuis je suis diplomée.
que veux tu savoir exactement?

mel

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par mel » 20 juil. 2010 22:07



Salut Dorothée merci pour ta réponse !
Eh bien je réfléchis à mon thème de mémoire et je pensais traiter de l'accompagnement en CHRS des femmes ayant vécu des violences (comment l'AS contribue t-elle à leur réinsertion sociale) mais à vrai dire je ne sais pas si ce thème "tiendrait la route".

Qu'en penses-tu ?

Merci pour tes conseils

charlotte

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par charlotte » 20 juil. 2010 22:21

je viens d'être diplomée, mon mémoire portait sur l'impact des violences conjugales sur les enfants,j'ai fait le stage de troisième année au sein d'un CHRS et je viens d'y être embochée.
si mon expérience intéresse qqu'un, je suis dispo pr en parler.

Audrey

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par Audrey » 21 juil. 2010 09:31

Bonjour, Charlotte je travaille come vous dans un CHRS en tant qu'AS depuis un an et demi et j'aimerai lire votre mémoire (nous accueillons des femmes, majoritairement victimes de violences, et leurs enfants. Êtes vous d'accord pour me l'envoyer par mail ?

Dorothée

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par Dorothée » 23 juil. 2010 07:27

Bonjour Mel,

oui pour moi ton thème tiendrait la route maintenant à toi de réfléchir à ce que tu veux étudier, voir, interroger dans la pratique de l'ASS...

bon courage !

emma

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par emma » 26 oct. 2010 18:52

Malgrès que ton message date Julien, je serais très intéressée pour avoir plus d'infos sur ton mémoire !

charlotte

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par charlotte » 28 oct. 2010 16:07

Bonjour Audrey,

Je viens seulement de voir votre message.
Oui je suis d'accord pour vous envoyer mon mémoire et pour en discuter.
Quel est votre mail?

ninoucccc

Re: accompagnement social en chrs

Message non lu par ninoucccc » 17 janv. 2011 15:19

Bonjour,

je suis intéressée par ton mémoire afin le lire. je suis en 3 ème année d'AS et je rencontre des difficultés dans la rédaction et la présentation de ma première partie. J'ai énormément lu que le suet : CHRS, population, législation, ... données sociologiques, psychologiques ...
merci beaucoup

Répondre