Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante sociale du personnel

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Romain » 03 oct. 2008 21:12

Bonsoir KADIS et CLAIRE ,
je suis en première année AS , sur paris , prenez vous des stagiaires ?
(ps : ce serait de décembre à janvier)

merci à vous ;)

julie

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par julie » 04 oct. 2008 16:12

Bonjour!!
en dernière année de formation, je réalise mon mémoire sur l'ass du personnel et le harcèlement moral au travail. si vous avez déjà été confrontées à cette problématique, pouvez vous me contacter pour en échanger???
merci beaucoup
bon weekend
julie

Claire

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Claire » 06 oct. 2008 13:44

Pr Romain,
Dsl mais je ne travaille pas en région parisienne.
Tu peux essayer le service du personnel de l'éducation natinale ou tt autres service social du personnel. Pense également au service social inter entreprise cela te permettre de voir différents fonctionnements.
Bon courage

Rose

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Rose » 07 oct. 2008 17:16

Bonjour,

Ayant exercé le métier d'assistante sociale en service social scolaire pendant plus de 6 ans, je serais actuellement intéressée par un poste d'assistante sociale du personnel en entreprise. Pourriez-vous me donner des tuyaux pour connaître les postes vacants dans ce domaine?

Merci d'avance,

Rose

Chris

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par Chris » 19 déc. 2008 01:02

Bonjour,

Je suis en 3ème année, j'envisage de m'orienter vers un service social du personnel à l'issu de la formation.
Pouvez-vous me dire vous ce qui vous a motivé pour vous diriger vers le public du personnel plutôt que celui de la polyvalence ou tout autre service?

mERCI d'avance vos réponses.

salamaleks

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par salamaleks » 19 déc. 2008 12:04

Pour être franche, ce qui m'a attiré vers le service social du personnel, c'est la volonté de ne pas avoir un salaire à la limite du bénévolat, et avoir des responsabilités reconnues par un service, utilisés à bon escient par des drh et des responsables de services, et un vrai lien direct avec le médecin du travail. J'ai travaillé plusieurs années en polyvalence, et je ne pouvais plus travailler en attachant des bouts de ficelle, il me semblait que celles qui restaient depuis longtemps regardaient les usagers comme objet et non plus comme sujet. Le salaire est directement lié à la reconnaissance du travail, par l'employeur, par la société, par l'Etat. Aussi, comment rester professionnel quand on va au bout d'une situation, sans reconnaissance. Je pense que c'est la porte ouverte à la toute puissance...
L'entreprise me permet d'apporter des idées directement,qui sont prises en compte plus ou moins, mais je peux les défendre en direct . J'ai le sentiment que mon travail, que l'intervention sociale n'est plus un pansement, mais une vrai prévention, permet un réel accompagnement.
Pour y être efficace et à l'aise, il faut avoir un caractère sur. Sur de soi, avoir du répondant, mais ne pas être bêtement contestataire, analyser, proposer, dialoguer.
Bonne chance pour ceux et celles qui veulent accéder à ce saint graal! Mais avoir de l'expérience est souvent étroitement lié au fait d'avoir de l'aplomb (jongler avec les dispositifs, connaissances annexes, réseau...).

veronique

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par veronique » 19 déc. 2008 14:45

c'est bien tu as une experience positive du service social aupres du personnel mais il,faut savoir que la reconnaissance du DRH n'est pas toujours là et quelquefois meme du désinteret pour nos missions ce qui est le cas pour moi en ce moment
par contre c'est vrai que le public est different et le travail plus intéressant qu'en polyvalence
en ce qui me concerne ce qui me manque c'est une vrai politique sociale en faveur du personnel un travail partenarial

mohamed

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par mohamed » 01 mars 2009 20:44

je souhaiterais avoir des idées pour faire connaître le rôle du service social en entreprise. merci pour votre compréhension.

aimée

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par aimée » 03 mars 2009 13:51

bonjour à tous, je suis actuellement en dernière année de formation et je réalise mon mémoire sur le stress au travail et plus particulièrement sur les troubles musculo-squelettiques.
pouvez vous m'en dire un peu plus sur l'accompagnement de ces personnes dans l'entreprise et si vous en rencontré souvent?
merci de me répondre et pourquoi pas avoir un échange de coodonnées pour une rencontre si possible
merci beaucoup

kelly

Re: assistante sociale du personnel

Message non lu par kelly » 23 mars 2009 09:16

bonjour,

je prépare actuellement un exposé sur l'assistante sociale du personnel d'une mairie.

je souhaiterai savoir si certaines d'entre vous travaille dans une mairie? savoir si vous comment vous arrivez a jongler avec le secret professionnel et les commandes politiques?

merci d'avance

Répondre