Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par audrey » 23 déc. 2008 14:04

bonjour
je recherche des personnes ayant passé le concours d'as afin de m'aider a le préparé car je ne sais pa du tout se ke je dois faire pour le préparere dans de bones conditions

mélanie

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par mélanie » 07 janv. 2009 11:37

Bonjour, moi aussi je passe mon concours bientot(février) et je ne sait pas quelles livres lire pour me préparer au concours je me suis inscrite dans une école de préparation au concours au cas ou je ne l'obtienne pas mais j'amerais tout de meme mettre toutes les chances de mon coté! Je n'est pas trop le temps de faire des stages ou autre a cause de la préparation aux bac et j'aimerais savoir comment préparer mon oral.Quelles sont les questions qui peuvent généralement etre posé? Je sais que chaque école fait un oral différent mais peut etre y a t'il des choses spécifiques a savoir pour l'oral?!

Merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre!


cindy

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par cindy » 11 févr. 2009 13:32

Salut Elyette!
Pour la rentrée 2009, je ne voudrais pas dire de bétises mais je pense qu'il est trop tard pour les inscriptions aux concours! Mais renseigne toi quand meme sur les sites internet des écoles.
Pour etre assistante social, il faut obtenir le Diplome d'Etat, et pour cela tu n'as que deux orientations possibles : ecoles privées comme l'IRTS, ou IUT carrières sociales option Assistance de service sociale.
Pour cette dernière option, il n'y en a que 5 en France : Le havre, Cholet, Grenoble, Paris et Bobigny. Mefiance quand au choix de l'IUT car ils ne proposent pas tous la 3eme année, celle qui mene au DE! Le havre et cholet ne la propose pas! La selection pour les IUT est comme dans les ecoles privées : dossier, écrit et oral.
Dailleurs l'IUT de grenoble est TRES selectif! (lettre de motivation de 5 pages pour le dossier notamment).
Pour les ecoles privées, tu n'auras pas de mal à trouver les infos necessaires sur internet.
Ici tu trouveras une liste des centres de formations http://www.aforts.com/metiers_et_format ... ations.htm (dans assistante sociale puis tout en bas "trouver le centre de formation")
Bon courage!
Cordialement.

mangane

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par mangane » 13 févr. 2009 13:00

je m appell bouthia et je prépare le concour assistant social je voudré voir les sujets de l année derniére merci

aurélie

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par aurélie » 09 mars 2009 15:19

bonjour,j'ai eu l'écrit du concours mais je ne parviens pas à trouver des livres sur la préparation à l'oral;Avez vous des références à me donner;Merci

sindy

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par sindy » 23 avr. 2009 10:17

bonjour, j'ai 27 ans j'aimerai préparer le concour d'as pour la rentrée de septembre 2010. Je suis inscrite au cned, pour le préparer mais si vous pouviez me conseillé une methode de travail j'apprecierai. Si vous pouvez me filer les sujets de cette année ainsi que les ref de vos livres merci.

johanna

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par johanna » 17 mai 2009 21:48

Bonjour amandine,

Peux tu me donner les référeences de tes livres stp?

christelle

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par christelle » 26 mai 2009 15:55

bonjour A tous!
je prepares moi aussi les concours d'entrée et je ne pense pas avoir le temps (faute de travail a plein tps)de suivre des cours dans une école de prepa. s
Serait il possible d'avoir des références de livres qui me permettrons d,étudier ou de trouver une personnes ayant déjà passe le concours et voulant bien me céder ses livres moyennant finance?
merci d' avance!

allison

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par allison » 27 mai 2009 13:06

bonjour, est ce que quelqu'un connait un site avec toutes les ecoles de prepa ASS svp? je n'en trouve pas... merci

Répondre