Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Attestation ASSEDIC

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Susan

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Susan » 18 août 2008 13:14

Salut ko,

je me permets de t'ecrire parce que j'ai lu que tu bossais à coté de la formation. J'ai l'intention d'en faire autant...mais j'aurais aimé dans quelle branche tu bosses?
J'ai pensé au mc do, quick, ikéa...

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 18 août 2008 19:05

Salut,

- Pour Sandrine : tu dis que le magasin n'existe plus, tu dois pouvoir obtenir des justificatifs de ctte situation auprès de la DDTE (Direction départementale du travail et de l'Emploi) ou auprès de l'Inspection du Travail.
Et tu as au moins reçu un courrier t'indiquant que tu étais licenciée.
Plus ton justificatif de dépôt plainte aux prud'hommes, tu devrais te présenter avec tout ça aux Assedic.
Sinon, demande à l'Inspection du travail comment faire tes droits.

- Pour Ko : la 1ère chose, c'est de vérifier si tu as bien cumulé 910 heures de travail sur les 22 derniers mois (à mon avis, oui, car ça correspond à 6 mois de travail à temps plein)
Dans ce cas, tu aurais 7 mois d'Assedic. Si tu as cumulé 1280 heures sur 20 mois (seulement), là tu as droit à 12 mois d'indemnités.
Dans ce cas, il faut demander à ton employeur une "rupture conventionnelle" du CDI (c'est nouveau, c'est une rupture d'un commun accord, qui ouvre droit aux Assedic, mais l'employeur doit te verser des indemnités), et il faut compter un mois de délai pour la procédure. Ou bien un licenciement, surtout si il ne veut pas te verser d'indemnités (dans ce cas, prévoir licenciement pour faute)
Ensuite, il faudra t'inscrire aux Assedic, puis à l'ANPE pour demander un dossier AIS.
Mais là où ça devient diffcile, c'est que tu rentres en 3ème année, donc, offciellement, tu es déjà en formation.
Normalement, il faut s'inscrire aux Assedic avant la date de début de formation.
Il faudra bien argumenter auprès de l'ANPE, en expliquant que pour toi, ce n'était plus possible de cumuler les deux. Et leur rapelr que la formation débouche sur un diplôme d'Etat, qualifiant, et qui permet de trouver du boulot après.
Et surtout, il faudra que ton école indique que tu es entrée en formation APRES ta date d'inscription Assedic !
Donc, c'est sans garantie que les Assedic acceptent ...
Bon courage, car la 3ème année est diffcile (j'en sors, lol)
J'avais des copines de promo qui bossaient le soir et le WE, elles ont eu du mal à finir l'année.

sandrine

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par sandrine » 19 août 2008 02:44

bien sur j ai recu ma lettre le 2 mai, j ai deja signale tout cela a l inspection du travail qui m a repondu, qu elle avait envoye un courrier fin juillet a mon employeur lui demandant une reponse sous 8 jours de la suite qu il comptait reserver a cette affaire, ils m ont conseille de mettre l affaire aux prud hommes
j en suis là, je passe en refere le 22, rien n a bouge, je pense que la societe ne sera pas representee, il n a ete cherche aucun recommande. il a deja ete condamne pour non paiement des 2 mois de preavis de ma collegue, il ne s est pas fait represente a l audience.....il y a plus d un mois : elle n a toujours rien !! comment demander la liquidation de la societe ??
merci pour vos reponses

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 19 août 2008 19:18

Désolée, Sandrine, je ne peux rien te dire de plus, je ne sais pas. Demande un maximum de justificatifs de ta situation à l'Inspection du Travail et aux prud'hommes, et apporte tous tes justificatifs aux Assedic.
Bon courage !

sandrine

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par sandrine » 22 août 2008 15:09

un petit mot pour toi florence, pour te tenir au courant de l evolution de l affaire, je suis passee ce matin en refere, un avocat a ete saisi hier, et bien sur a demande le report de l audience que j ai refuse
mais les juges l ont accorde, donc il va falloir attendre encore une semaine.. je te tiens au courant et te remercie de tes conseils

Susan

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Susan » 22 août 2008 18:43

Un petit message pour Florence...j'ai réussi à faire modifier mon attestation assedic, je suis vraiment rassurée. A présent j'ai rendez vous avec les assedic debut septembre, et j'aimerais savoir quand est ce que je dois parler de ma demande de financement de formation soit le dossier AISF? Dois je en parler à la conseillère ANPE, que je rencontre juste après mon rendez vous avec les assedics?

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 22 août 2008 19:15

Coucou à vous,

- Pour Sandrine : courage ! Je ne peux rien te dire de plus ...
Mais surtout, demande des justificatifs.

- Pour Susan : super bonne nouvelle !
Pour les démarches, voir plus haut ma réponse à Chris le 05 août à 18 h 42.
Mais en résumé : tu t'inscris d'abord aux Assedic, sans leur parler de formation ; puis après, tu t'inscris à l'ANPE, et là, oui, tu parles de ton projet de formation.

sandrine

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par sandrine » 29 août 2008 15:56

bonjour florence,

une semaine apres, je suis donc passee en refer ce matin.......mes calculs ont ete reconnus par mon employeur, je ressors de là avec mon attestation assedic (enfin), mes feuilles de salaire, mon certificat de travail, mais sans un sous puisque la societe a des probolemes financiers, donc le gerant (soit dix ans) cherche une solution pour me payer dans les jours a venir........sachant que pour ma collegue il a conteste ses calculs elle sort avec les memes documents que moi et un cheque !!!
il a ete condamne a me payer sous huitaine, je sais que mon prochain recours est l huissier en cas de non paiement, sinon saurais tu la demarche a suivre pour demander la liquidation judiciaire de la societe ??? merci de tes reponses-

Florence

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Florence » 29 août 2008 20:00

Coucou Sandrine,

Et bien, au moins, tu as tous les documents nécessaires pour t'inscrire aux Assedic et bénéficier des indemnités chômage !
C'est déjà ça ... car il faut absolument que ton inscription Assedic soit validée avant l'entrée en formation, et ça n'aurait pas été possible sans l'attestation Assedic de l'employeur.

Pour la liquidation de société, désolée, je n'y connais rien. Vois ça avec les Prud'hommes, ou l'Inspection du Travail, ou un syndicat ou encore un juriste en droit du travail. Dans certains tribunaux (Tribunal de Commerce, je pense, pour ce qui te concerne) il y a des permanences gratuites par les avocats.

Anna

Re: Attestation ASSEDIC

Message non lu par Anna » 02 sept. 2008 22:40

Bonjour,
Je suis inscrite à l'assédic le 12 août.Je suis entrée en formation aujourdhui (le 2). J'ai du refaire l'AISF hier car j'ai demenagé et j'ai changé d'ANPE. Sur l'AISF l'école s'est trompé, elle a mis que je suis en formation depuis le 01/09/08 or j'ai monté le dossier le 01/09/08; Est ce que ca change quelque chose? J'ai consulté mon dossier assédic mes droits sont ouvert depuis le 18 aout mais le courrier date du 02 septembre. Ne faut t'il pas ouvrir les droits avant l'entrée en formation? Est ce que c'est bon le fait que je suis incrite depuis le 12 aout même si je n'avais pas tous les documents? Je demande tout ca car la derniére fois que j'ai eu l'assédic on m'a dit qu'ils allaient ouvrir mes droits de facon provisoire le temps qu'il y'ait toutes les attestations?
Est ce que j'envoie l'AISF à l'ANPE ou j'attend d'être sur que mes droits sont definitifs? Ce qui n'est pas clair c'est que je suis déjà en formation et je n'ai pas encore deposé ma demande de l'AFF par peur que mes droits changent.

Répondre