Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
El Condor

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par El Condor » 18 févr. 2009 18:30

Et chez Air France ??? Ratp ? Sncf ?

convention

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par convention » 18 févr. 2009 19:35

Savez vous quelle est la convention collective des entreprises?
Merci.

Clo

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Clo » 18 févr. 2009 19:55

Perso, je ne crois pas que le privé c'est bling bling, je constate juste par le biais de cette annonce que les cliniques privées peuvent bien payer !

Sinon, j'ai également entendu dire qu'à la sécu c'était pas mal aussi (payé 13 voire 14 mois !), environ 1700€ net.....

Clo

Timie

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Timie » 19 févr. 2009 15:00

Bonjour,

Je suis CESF oui en effet, la convention collective 1951 paye bien. J'ai un salaire de base de 2054€ brut donc net il est de 1656€. Je bosse dans une coordination gérontologique en région parisienne.
Sinon 1400€ net c'est faisable, j'ai bossé dans une caisse de retraite toujours en région parisienne et je gagnais 1440€ net.
J'ai eu mon diplôme de CESF en octobre 2008.

La base de la convention collective 1966 prévoit un salaire net de 1360€. Cette convention est la plus répandue dans le secteur sociale.

J'espère avoir répondu aux différentes interrogations.

Bonne journée

Timie

xyz

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par xyz » 19 févr. 2009 18:36

Ah c'est beau de voir qu'il y a encore des AS attirer par l'argent, qui ne choisissent pas ce métier par vocation mais pour avoir un aller simple vers l'emploi stable et bien rémunéré. Continuez comme ça, gars et filles, après tout, qu'est ce que la vocation, sinon un terme obsolète ; de nos jours, ni les infirmiers ni les médecins (qui ont, soit dit en passant, tous tendance à être plus incompétents les uns que les autres) ne pensent plus à être aidant envers leur prochain, au diable les pauvres et les malheureux en tout genre, vive la stabilité et le pouvoir d'achat ! Vous me donnez plus envie de vomir les uns que les autres.

Clo

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par Clo » 20 févr. 2009 08:51

@xyz : attention tu vas t'étouffer ! ah ah !
Personnellement, quitte à faire vomir des gens, je n'ai jamais considérer ce métier comme une vocation mais, bizarrement, comme un métier. Et j'ai envie de gagner des sous avec ! Si j'avais eu une vocation, je serais rentrer dans les ordres ou bien j'aurais fait de l'humanitaire.
Si j'ai choisi la profession d'AS c'est parce que ça me plaisait (missions, contacts, être proche de la réalité...) mais je n'ai jamais vraiment eu dans la tête de sauver le monde.
Je trouve ça vraiment très bien que des personnes soient très investies dans leur métier, je trouve ça noble et beau mais il ne faut pas tout mélanger et croire que toutes les personnes dans le social y sont pas vocation.
Ca ne veut pas dire non plus que je fais ça POUR l'argent, ce serait stupide de ma part, autant faire trader ! Je voulais concilier un "gagne-pain" avec un métier épanouissant. A côté de cela, j'ai une vie privée et des passions (cinéma, voyages...) que je priviligierai toujours, je pense, à une carrière professionnelle.
Je ne pense pas que ça fasse de moi un monstre ! Si ??

Clo

mel

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par mel » 18 déc. 2009 18:05

en attendant c l argent qui fais vivre et on choisit un metier pour avoir un salaire et tant qu a faire qu il soit elever
je suis aide soigante ce n etait ma vocation j aime mon metier et oui je le fais pour l argent sinon je me ferai dorer la pilule a longueur de temps si je n avais pas besoin de taffer
en attendant meme si c etait pas ma vocation je fais mon boulot correctement et VIVE L ARGENT !!!!

tdm

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par tdm » 18 déc. 2009 18:42

continu comme ça xyz, tu vas faire des émules, y a pas de doute ! il faut parler comme ça aux gens : c'est intelligible, très fin, très malin, je vais faire pareil je sens...
Je veux de l'oseille moi aussi, pas trop, certes, mais assez pour vivre correctement. Tout comme Clo !
allez, bon WE

tdm

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par tdm » 19 déc. 2009 20:33

oui Clo est un monstre après-tout... vouloir gagner un peu d'argent en bossant ! quelle indécence tout de même...
bon, hé, blague à part, l'as du rocher est payée 300.000 euros par an en début de carrière, j'ai vu ça sur le Net. Quand elle travaille en scolaire, l'AS peut organiser des voyages en yacht vers Dubaï avec pêche au gros, c'est important que les petits voient du pays, ou apprennent à taquiner le poisson... On fait aussi des sorties culturelles, il y a le tournoi ATP de Monte-Carlo, les enfants aiment beaucoup le tennis, on peut faire venir Karl Lagerfeld en cours pour une expo photo dans le cadre du comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté... sympa quoi, y a du taf

nini

Re: AS à monaco ? où sont les as les mieux payés ?

Message non lu par nini » 21 déc. 2009 11:52

et voila...comme d habitude, des qu on parle d argent dans le social, on est mal vu... les assistantes sociales n ont pas de loyer a payer?? elles n ont pas de factures?? de frigo a remplir?? pfffff c pathetique...on fait un metier qu on aime mais on est comme tout le monde, on a besoin d argent...

Répondre