Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide sociale moins 25 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yohann

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Yohann » 30 sept. 2010 20:44

Bonjour,
Bon je vais être bref. J'ai 18 ans et je suis en conflit familiale avec mes parent depuis quasiment le début de mon enfance. Maintenant que j'ai atteint la majorité, ils n'attendent plus qu'une occasion pour pouvoir me mettre a la porte ce qui devrai arrivé dans pas très longtemps.
Je suis acctuellement en Terminal scientifique aux alentour de Toulouse et savoir quels aides ( si elles existent) je pourrai avoir droit pour pouvoir trouver un toit et de quoi terminer mes études

dan

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par dan » 03 oct. 2010 14:37

bonjour , bien je suis un peu comme tout le monde ici j'ai vingts ans je travaille a droite a gauche je n'ai aucunes aides,sdf depuis trois mois je n'arrive pas à me sortir de ce gouffre et l'hiver arrive tt aides serai un pas vers la sortie merci de votre aide.

Florence

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par Florence » 03 oct. 2010 22:05

Bonsoir,

- Pour Yohann : rencontrez l'assistante sociale de votre lycée, elle est la mieux placée pour vous aider puisque vous êtes scolarisé.
Sachez que vos parents doivent vous aider financièrement, tant que vous êtes lycéen ou en poursuite d'études.

- Pour Dan, laetissia, Néness, et tous les autres : allez soit à la Mission Locale, soit dans un CMS (centre médico-social) ou maison de la solidarité pour rencontrer uen assistante sociale.
Mais il n'y a pas de solution miracle pour les moins de 25 ans ! (sauf droit au RSA quand il y a un enfant à charge ou femme enceinte)

charlène

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par charlène » 11 oct. 2010 17:31

bjr a tous je vais faire vite en bref je vais avoir 17 ans , je suis sans travail, sans lycée ai-je droit a une aide ?

le cabec

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par le cabec » 25 nov. 2010 16:30

bonjour je voudrais savoir si ma fille de 23 ans a le droit a une aide . ELLE A UNE MAITRISE DE DROIT CHERCHE du travail difficillement n'a pas droit au rsa a rien . MON MARI TRAVAILLE JE TOUCHE DEPUIS QUELQUES mois une pension d'invalidite mais nous sommes a la banque de france depuis 18 mois et ce n'est pas fini . JE NE PEUS RIEN LUI ACHETER C'est tres dure pour elle et nous . SI ON POUVAIT LUI TROUVER DU TRAVAIL DANS une mission locale ? POURRIEZ vous me repondre svp merci Mne le cabec

pfff

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par pfff » 25 nov. 2010 19:12

ici, c'est un forum pour les futures assistantes sociales et les assistantes sociales.
Pour tous: allez voir l'assistante sociale de votre secteur (allez dans votre mairie on vous renseignera ou appelez le département). Si vous avez - de 25 ans, allez à la mission locale.

Comprenez bien que ce forum nous sert à échanger sur nos pratiques, sur la législation, sur le diplôme etc... mais ce n'est pas un forum où nous pouvons vous aider... allez directement voir une assistante sociale, ça sera bien plus simple!!!

MERCI

Bon courage à tous.

dolu

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par dolu » 29 nov. 2010 11:36

bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage, cependant pendant ces 3 années passées j'ai travaillé. Je n'ai donc pas droit à une aide de la CAF puiqu'ils se basent sur mes revenus de 2008! et actuellement la moitié de mon salaire passe dans mon loyer, sans parler du reste de mes prelevements!ou dois-je m'adresser pour avoir des aides dans mon cas? merci.

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 29 nov. 2010 22:20

Comme dit précédemment, allez voir une assistante sociale près de chez vous en centre médico-social, ou maison de la solidarité / maison du département, les noms changent selon les départements. Sinon, renseignez-vous à la Mairie.
Si vous ne voulez pas rencontrer une assistante sociale, allez voir à la Mission Locale.
Mais il y a très peu d'aides pour les moins de 25 ans.

En tous cas, on ne peut RIEN pour vous sur ce forum.

gricourt david

Re: aide sociale moins 25 ans

Message non lu par gricourt david » 31 déc. 2010 13:06

jai un contrat jeune majeur avec le conseil général 18-21 ans je passe mon cap carosserie mais a partir de avril jai 21 ans l'éducatrice a fait une demande pour qu'il me suive 2 mois encore donc juin pour que jai mon cap trenkille mais la question que je me pause c'est aprés juin jaurais plus d'argent le rsa il faut 2 ans d'experrience rmi il faut 25 ans aah sait pour les handicaper jai que l'apl que vaige faire trouver du boulot mais c'est trés dure
quelqun orait t-il une idée?

t nul!!

Re: reponce a pff.

Message non lu par t nul!! » 03 janv. 2011 07:36

bonjour pff,tu as bien trouvé ton pseudo il te correspond tout a fait!
Je me permets de te répondre car je vois ce que tu répond a toutes c personnes en galères,cela démontre bien que tu n'as jamais ete dans une telle situation et que tu ne sais pas ce que sais car si sa avai ete le cas tu serais qu'une assistante sociale ne peut pas faire grand choze financièrement a part te fournir des bons alimentaires ou d'essence etc mais non de l'argent et qu'en plus ils se renvoient la balle avec la mission locale pour les moins de 25ans donc que ce forum soit fait pour se renseigner au niveau de quelles aides FINANCIERES peuvent exister ou pas,essaye de comprendre un minimum les personnes en situation précaire qui essayent de se renseigner pour pouvoir survivre dans cette société de ..... au lieu d'envoyer des réponces qui servent a rien a part vanner les gens.salut.

Répondre