Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chrismathel

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par chrismathel » 10 sept. 2009 07:57

Bonjour
moi aussi, je suis dans cet élan de passer le concours ce 1er Octobre à Paris. J'attends la convocation.
Il s'agit d'une première alors il m'est difficile d'apporter des éléments de réponse. Je sais juste qu'il s'agit d'une synthèse, et je ne suis pas une pro de la synthèse...
Bref, on verra.
Courage à tous
Chrismathel (assistante sociale toute fraîche)

AS

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par AS » 10 sept. 2009 10:48

Bonjour,

est-ce que vous savez si pour Grenoble l'épreuve est une synthèse ou une étude de situation ??

Merci et bon courage

AS04

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par AS04 » 10 sept. 2009 11:48

Bonjour,
nous le saurons le jour J...

Par contre dans la plupart des cas, l'épreuve écrite est le plus souvent une note de synthèse!

Bonne préparation!

AS04

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par AS04 » 10 sept. 2009 11:51

Bonjour,
j'aimerai pouvoir me présenter comme jury, quelle est la démarche pour déposer sa candidature?

Merci pour ta réponse

mathilde

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par mathilde » 10 sept. 2009 18:38

Merci pour ces infos, j'avais effectivement zappé la première page du site du CDG 38...
AS04, merci pour ton invit. C'est vrai c'est plus sympa de rencontrer des gens. Pour ma part je viens du Lot et Garonne.
Pour ce qui est de la préparation, je compte sur mes restes de formation (diplômée ES depuis 2008) et sur les infos chopées sur internet. Donc pas vraiment de prépa intensive !

GL

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par GL » 11 sept. 2009 17:28

bonjour,

je viens de voir ton mail, pourrais-tu m'envoyer les doc que
tu as, je passe mon concours le 1
octobre et je n'ai aucun doc.
je te remercie par avance

elo

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par elo » 12 sept. 2009 11:17

Bonjour,

je me suis inscrite au concours de grenoble avec le cdg38 mais à la base l'épreuve écrite devait être le 1er octobre, or je viens de voir sur leur site que c'était le 21 octobre...

Il y a donc eu un changement?! je les contacterait lundi pour être sur...si c'est le cas, ça m'arrange!!

elo

sab

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par sab » 15 sept. 2009 11:04

bonjour,

je me suis également inscrite pour le concours de grenoble avec le cdg 38. j'habite en ardéche sur PRIVAS, si quelqu'un habite sur le secteur et passe également ce concours, cela pourrait être sympa d'y aller ensemble.
Pour ce qui est du concours, lorsque je m'étais inscrite, le cdg 38 m'a renvoyé par mail un document pour m'expliquer les épreuves. pour l'écrit, il ne parle pas de synthèse mais de rapport, quelqu'un a-t-il une méthodologie.

sab.paysant@free.fr

merci d'avance

Marie-France

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par Marie-France » 15 sept. 2009 15:12

Bonjour Sab,

Pourrais-tu me transmettre le document que t'a communiqué le CDG 38 ?

Cordialement

Marie-France

C60

Re: Concours fonction publique Assistant Socio Educatif

Message non lu par C60 » 15 sept. 2009 16:35

Bonjour,

Je passe le concours le 1octobre.
Peux tu m'enoyer également les documents qui préparent au concours,STP?

Merci d'avance.

Répondre