Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RSA "couple" et contrat d'insertion...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

Re: RSA "couple" et contrat d'insertion...

Message non lu par Jo » 08 juin 2015 09:56

Bonjour
En ce qui concerne les obligations d'un couple bénéficiaire du RSA, CHACUN doit signer un projet d'orientation vers un accompagnement :
- professionnel : c'est l'organisme désigné par le Département qui fait alors signer le contrat d'engagements réciproques Insertion Professionnelle. Si l'organisme est Pôle Emploi, le document à signer est le projet personnalisé d'accompagnement à l'emploi
- social : le référent (en général un travailleur social) fait signer le contrat d'engagements réciproques Insertion Sociale.

Dans un couple, le parcours de chacun peut être différent : l'un peut être proche de l'emploi, l'autre non (pb santé, garde d'enfants, etc...).

J'espère avoir répondu à votre question.

CC

Re: RSA "couple" et contrat d'insertion...

Message non lu par CC » 08 juin 2015 10:01

Je dirais que comme vous êtes deux personnes différentes avec des projets différents il n'est pas illogique d'être suivi chacun par une personne différente

chris

Re: RSA "couple" et contrat d'insertion...

Message non lu par chris » 09 juil. 2015 16:24

bonjour, je viens de perdre mon emploi licenciment éco et ma femme ne travaille pas depuis 2008,

nous avons un enfant de 20mois et elle le garde et ne compte pas travailler, j'ai fais une demande de rsa,

sur e=le doc caf figure nos deux noms sachant que c'st moi qui en es fais la demande,

va t'elle devoir signer un contrat avec un referent sacahnt qu'elle ne compte pas travailler?

Merci d'avance

ketrine

Re: RSA "couple" et contrat d'insertion...

Message non lu par ketrine » 13 juil. 2015 23:25

Bonjour,

Il s'agira d'un RSA couple, du coup votre épouse signera aussi un contrat d'insertion.
Dans le cadre du RSA il est difficile de ne pas avoir l'intention de travailler. À voir ce que le conseiller qui vous recevra en dira. Mais votre femme n'échappera pas à des rendez vous et convocations régulièrement.

Répondre