Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon RSA suspendu depuis des mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jean

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par jean » 05 sept. 2010 23:47

Votre réponse toute en citations "google" montre le niveau de remise en question quasi néant qui émane souvent des "petits chefs".C'est vachement précis et argumenté, dans le style "noyage de poissons" habituel.

Je suis critique, c vrai mais j'ai posé des questions, quelles sont vos réponses au bout d'une semaine de réflexion? qques pauvres citations, ça nourrit vraiment le débat, merci!

Dans votre monde, la critique, la requête devient une plainte, quand elle émane d'un usager, pas d'un supérieur, là ça devient une consigne! c très subtil...

Quand vous serez en position de demande envers un service public et qu'on vous sortira des citations google, vous comprendrez peut être...?

ps je vous redonne la page "citations" si vous devez faire face à un autre plaignant, tatouez vous la sur l'avant bras...

http://www.best-quotes-poems.com/franca ... tique.html

Alice

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par Alice » 06 sept. 2010 09:25

je reconnais M.Jean que mes citations sont toutes aussi nulles que la réponse que vous y apportez.
Elles n'auraient mérité qu'indifférence de votre part.

Vous auriez dû me demander la page "google", cela vous aurait évité de perdre votre temps.

Dommage que vous n'ayez pas bien lu la toute dernière citaton, vous m'auriez peut être mieux comprise!

Sans rancune ...(??)

à Lala: merci pour ton post.

lola

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par lola » 06 sept. 2010 12:11

Merci Lala pour ton post! Rien à ajouter! Impec! Je n'aurai pas fait mieux, loin de là et je n'ai qu'une chose à ajouter: indifférence face aux propos de Jean, qui n'a toujours RIEN compris


Bon courage à toutes et à tous! (oui on les oublie souvent les AS hommes!!!)


jean

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par jean » 08 sept. 2010 03:27

Donc en résumé, j'aurais du être indifférent à votre réponse que vous reconnaissez nulle, et là comme nouvelle réponse, vous me proposez encore de l'indifférence!

Remarquable... c évidemment plus complexe que de répondre aux questions que j'ai soulevé.

Vous venez de démontrer par l'absurde l'arrogance de l'administration, et le manque de culture assummé qui règne au sein de votre profession...vous ne connaissez aucun des auteurs que vous venez de citer, et vous n'avez même pas l'intelligence de citer une ou deux citations pour être plus crédible, vous copiez-collez la moitié de la page! :)

Quand on ne sait plus quoi répondre, on frappe, ou on fuit, on se défile.

Quand l'Etat ne peut pas fuir comme un flic apeuré, il fait le mort et propose... le silence.

Rendormez vous.

lepecheur

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par lepecheur » 10 sept. 2010 12:34

Cela me fait plaisir que Mr Jean se soit manifesté sur ce forum , car comme j'étais seul face à mon probleme qui continue encore et seul pour dénoncer les abus commis par ce nouveau RSA , et bien toutes les AS me tombaient dessus uniquement pour m'enfoncer encore plus et meme se moquer de mon sort ...
Je continu à rechercher un emploi , je continu à déposer des demande de RSA et de signer des contrats d'engagements récyproques ( contrats d'insertion) , mais meme en étant à la rue sans logement le Conseil général s'en fout , meme en étant sans revenu ils s'en foutent , le conseil général refuse mes contrats d'insertions sans dire aucun motif de rejet , sans donner d'explication , sans donner un petit conseil pour résoudre les choses , aucunes aides , et aucun moyen de contester ces refus de RSA puisque rien n'est mentionné pour faire appel à qui ? je ne sais pas ? et mes contrats d'insertions ne sont meme pas présenté devant une commission pluridisciplinaire , pas daté ni signé ! rien c'est comme ça en Dordogne !
Maintenant ma CMU est supprimé car je n'ai pas réussi à la renouveler , et oui , la sécurité ma renvoyer 3 fois ballader , parce que sa bloque , parce que mon RSA est suspendu de novembre 2009 elle trouve ça louche , elle me dit que si la CAF me l'a suspendu c'est que je suis louche .... donc elle me dit de regler mon probleme avec la CAF ensuite si le RSA est reversé je pourrais avoir droit à la CMU .... c'est vraiment bizarre meme la sécu se montre indigne avec moi ! j'ai tout les papiers dont ils ont besoin mais ils ne veulent meme pas les regarder , depuis quand il faut avoir le RSA pour pouvoir bénéficié de la CMU ??? si on a aucun revenu on devrait y avoir droit ! Je leur ai dit de faire comme si je n'avais pas de RSA et bien résultat ils ne veulent rien savoir . Et comme la CAF ne peut rien faire parce que c'est le conseil général qui commande pour le versement du RSA , et bien je n'ai qu'a dire merci encore une fois à mon cher département !

Les structures d'accompagnement , agences privés de retour à l'emploi, associations , psychologues , para-psycholgues , si ce n'est carrément psychiatre , on nous prend pour des moins que rien sans cervelle qui ont un probleme dans la cervelle et cela devrait donc etre le probleme qui nous empeche de trouver un emploie, ils veulent recevoir des gens sans emploie pour trouver un emploie , or il n'ont aucune offre d'emploi à proposer , juste des stages gratuit de 1 semaine ( période d'essai ils disent sauf que pour moi , un essai c'est une matinée ou une aprés-midi c'est largement suffisant pour se faire une idée, le reste c'est de l'esclavage pour engraisser uniquement l'employeur), ils vous donnent des adresses de centre de formation que vous connaissez déja , vous donnent des formulaires d'inscription à des demandes de formations que vous pouvez avoir tout seul , vous font patienter 6 mois à 1 an pour cette formation et on vous la refuse , et bien evidemment ils font un trie à l'entrée , ces associations refusent les gens qui ne veulent pas se soumettre à leur 75 volontés , qui refusent le chantage et le harcelement moral, ils ne veulent pas de gens qui pourraient avoir 2% de chances d'échouer , non ils veulent des gens qui sont sures à 100% de pouvoir les caser quelque part , ainsi ils diront au conseil géneral "vous voyez on réussi à caser 100% des gens , on est trop bon , vous devez continuez à nous verser vos subventions car on sert à quelque chose , nos emplois sont légitimes, sans nous ils serez resté à rien faire". Ca s'appelle la sélection des individus , comme dans les grandes écoles .Bientot il faudra avoir un BAC+6 pour pouvoir etre accompagné par ces structures d'aides à l'emploi. D'ailleurs la plupart d'entre eux ont crée ses associations parce qu'ils étaient eux memes sans emploi ... le business du suivie des sans emplois coutent aussi cher que les allocations des sans emplois mais ça on ne le dit jamais, ils créent leur emplois sur le dos des gens qui n'en ont pas , ils méprisent et font du chantage à des gens qui sont aussi doués que eux mais sans emplois, ils ne permettent pas de faire baisser le chomage puisque ce ne sont pas eux qui créent l'emploi mais les entreprises. En gros ils ne servent à rien , mais font croire le contraire pour continuer à percevoir leur subventions, sinon ils se retrouveraient eux memes chomeurs voire RSAistes !
Les gens ont besoins d'offres d'emplois , et là il n'y a pas 6 milions d'offres d'emplois pour les 6 millions de personnens qui sont à la recherche d'un emploi en France !

La décentralisation du RSA fait que chaque département fait son RSA à sa sauce , si vous etes en alsace votre RSA sera maintenu par contre si vous avez le malheur d'etre chez moi votre RSA sera suspendu , il y a des départements qui traitent les gens pauvres comme de la merde ! ici on est vu au conseil général que comme une charge financiere pas comme un etre humain , et comme la crise augmente le nombre de gens au RSA les charges augmentent beaucoup trop vite pour ces départements qui abusent dans les suspensions de RSA et dans le chantage fait aux gens pour accepter tout ce qu'ils n'ont jamais demandé et à l'opposé de leur qualification et bien evidemment ce n'est pas un travail mais quelque chose pour occuper les gens, ça ne se passait pas ainsi avec l'état qui respectait les gens ! Mieux vaut un état centralisé ainsi on a les memes droits dans tout les départements de france, c'est homogene , que une politique décentralisé aux mains de conseillers généraux tyranniques qui se prennent pour des rois intouchables ! Les départements sont dirigés comme au temps Féodal ! Ils ont trop de pouvoir , ne savent pas le gérer , commetent des abus en cascades , corruptions organisés par le copinage local tout le monde le sait , subventions donnés uniquement à ceux qui lui disent du bien pour les prochaines élections , ils n'aiment pas les pauvres car un pauvre dans leur language financier ça ne rapporte rien et bien souvent ça ne va meme pas voter !
Croisez les doigts pour que la gestion du SMIC ne soit pas décentralisé aux départements , sinon il y aura un SMIC à 1000 euros à Paris , un SMIC à 900 euros à Lyon , un SMIC à 800 euros à Nantes et un à 600 euros dans mon département rural .... et oui .....
J'ai déja déposé une plainte Mr Chauvin au tribunal administratif, mes avocats s'occupent du dossier , mais ça prend du temps et ce temps je le passe dans la rue ! Je n'ai pas que ça à faire à attendre. Merci le conseil général qui ne respecte pas ses devoirs .... ( aide à personne en danger) sans logement sans revenu sans CMU !
Au fait désormais cela fait 11 mois que suis SDF sans rien , et le nombre de SDF qui augmente ....

anne

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par anne » 10 sept. 2010 13:39

Pourquoi ne pas faire appel au médiateur de la République? Votre dossier est refusé partout et selon vos propos sans vous donner les causes!!!! Pourquoi ne pas appeler le département et demander un rdv? Rapprochez vous des élus de votre canton qui peuvent peut etre appuyer votre demande et vous diriger vers un autre service?
Bon courage

martine

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par martine » 10 sept. 2010 21:31

au pecheur et aux autres intervenants, ca fait 15 mois que je n'ai pas reçu mon rsa de base. il y a 1 semaine, j'ai eu la chance de rencontrer 2 personnes qui sont en train de m'aider. En plus j'ai eu la chance de trouver des commercants qui vont me sponsoriser pour faire imprimer plusieurs dizaines de milliers d'affiches et tracts afin de faire savoir ma situation. Probablement que le 27 septembre il y aura 1 rassemblement devant l'hotel de ville de nogent le rotrou entre 17 h et 18 h. J'ai de l'espoir pour le futur. je reviendrai vers vous. a bientot.martine.

rodriguez brigitte

Re: Mon RSA suspendu depuis des mois

Message non lu par rodriguez brigitte » 05 janv. 2011 14:05

Je partage votre désespoir, récemment retraitée, je subis les mêmes déboires,suspendu du rsa depuis 9 mois, je rencontre les mêmes difficultés,peut etre que si on faisait la grève de la faim devant les locaux du conseil général, pour marquer notre désespoir en nombre, cela aurait un impact, on dit bien que l' union fait la force ! va t' on être obliger d' en arriver la!!!!!!!Sachez que je suis avec vous par la pensée,nous sommes loin de vivre dans une société sprituelle, mais malheureusement dans une société individualiste!!!!

rodriguez brigitte

Re:

Message non lu par rodriguez brigitte » 05 janv. 2011 15:06

Je suis entièrement d' accord avec vos propos, nous vivons dans un système individualiste malheureusement .Les A S vont connaitre dans les mois et, les années a venir vivre une situation pire que ce que nous vivons aujourd' hui, au rythme du consei général qui exclu un nombre incalculable d' allocataires au rsa.

Répondre