Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

Re:

Message non lu par magali » 28 sept. 2011 08:21

Bonjour

As-tu commencé des lectures?
Moi j'ai commencé par Marie-France Hirigoyen Marie-France Hirigoyen Femmes sous emprise.Elle aborde la violence conjugale en n'occultant aucun protagoniste.C'est un incontournable.

j'ai commencé à collecter des données à travers des ouvrages ou revues
* d'un point de vue historique
* d'un point de vue législatif

bilou24

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par bilou24 » 22 oct. 2011 20:40

je fais egalement mon memoire sur les violence conjugale et impact sur les enfants.
as tu trouver une question de depart et quel lien faire avec CESF

Manon

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Manon » 29 oct. 2011 16:10

Bonjour! est ce que les livres :
Pour en finir avec les violences conjugales (Emmanuelle Millet) 6 euros
et Battue (Marguerite Binoix) 4 euros sont toujours à vendre?

charlie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par charlie » 12 nov. 2011 22:45

bonjour,
je suis interréssée du sujet que vous avez traité dans votre mémoire.
Je fais mon mémoire cette année sur les violences conjugales, pourriez vous me donner votre contact pour faire avancer ma recherche.Merci

mélie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par mélie » 13 nov. 2011 14:14

bonjour,
Je suis en 3ème année et je souhaite réaliser mon mémoire sur les enfants témoins de violence conjugale notamment sur les conséquence du développement de l'enfant. Je suis en stage en équipe de suivi de placement et j'imagine faire un lien avec les enfants placés.
Je suis un peu perdue pour faire ma question de départ. j'aurai besoin d'aide... Si vous avez des témoignage, ou des articles.

Merci d'avance.

bilou24

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par bilou24 » 15 nov. 2011 07:04

bonjours gaya
actuellement en 3 annee je souhaite faire mon memeoire sur les violence conjugale et enfant temoi
porrais tu m'envoyé ton sommaire ou meme ton memoire si tu l'a encore
j'ai du mal a faire a relation avec la profession CESF
merci

Brigitte

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Brigitte » 15 nov. 2011 11:57

vaste sujet
mais ne pas oublier l'impact sur les enfants, car cela est aujourdhui reconnu comme une forme de maltraitance tant les effets psychologiques peuvent etre importants à court et long terme

clavijo

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par clavijo » 21 janv. 2012 17:18

Bonsoir, je me pertmets de vous contacter car je suis en deuxième année et je souhaite trouver une problématique sur les enfants exposés aux violences conjugales. Mon école m'a expliqué qu'il fallait que je trouve un paradoxe. J'en ai trouvé quelques un mais j'aimerai bien échanger avec vous.

Auriez vous un peu de temps à me consacrer ?

Cordialement,

Christelle CLAVIJO

bilou24

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par bilou24 » 22 janv. 2012 14:16

bonjour,
je fais également mon mémoire sur les violence conjugale mais j'ai du mal a faire le lien avec la CESF pourrais tu m'envoyer une copie de ton sommaire ou de ton mémoire merci

julie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par julie » 03 févr. 2012 18:19

bonjour
je suis en 3ème année formation AS et je fais mon mémoire sur les violences conjugales je souhaiterais avoir des idées par rapport à la question de départ ? je souhaiterai cibler les allers retours pouvez vous m'envoyer votre mémoire s'il vous plait pour avoir des idées sur les raisons des "non" départs difinitifs
merci
cordialement

Répondre