Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire violences conjugales

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par charlotte » 04 oct. 2010 20:45

je suis diplomée depuis cet été et j'avais fait mon mémoire sur les conséquences des violences conjugales sur les enfants témoins.
si ça vous intéresse, on peut en parler.

Isabelle88

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Isabelle88 » 05 oct. 2010 20:38

je suis en formation CCF je pense faire mon mémoire sur les conséquences des violences conjugales sur les enfants témoins.
Est-il possible de lire ton mémoire ?Merci

Emmanuelle53

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Emmanuelle53 » 05 oct. 2010 21:26

Moi j'hesite encore pour la finalité du theme meme si je reste sur le sujet des violences conjugales ... j'aimerais lire un mémoire afin de mieux saisir le sujet et d'être sur de mon choix encore hésitant !

Gaelle

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Gaelle » 22 oct. 2010 14:05

Bonjour, je suis en 2nde année et je suis intéressée par la même approche des violences conjugales que la tienne. Je voulais savoir si tu as fait des stages dans des institutions spécifiques ou pas.
Et si tu as eu des difficultés à réaliser ce mémoire au niveau du fond.
Merci

sophie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par sophie » 01 nov. 2010 19:18

bonjour,

Voilà je suis en 3eme année et mon sujet de mémoire est sur l'acompagnement les mères victimes de violences conjugales et de l'enfant témoin
serait il possible de lire ton sujet et aussi pouvir ehanger sur le sujet
cela me permettra d'affiner mes recherches et m'eclairer

sophie

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par sophie » 01 nov. 2010 19:23

salut a toutes

mon sujet de mémoire est sur l'accompagnement des mères victimes de violences conjugale et de l'enfant témoin

Et là j'avoue me perdre j'ai des difficulté a affiner ce sujet si vaste et pourtant si interresant

serait il possible d'échanger avec vous sur le sujet?

et lire vos travaux? cela serait d'un grand secours

Gaelle

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Gaelle » 01 nov. 2010 20:10

Je n'avais précisé que mon message s'adressait à gaya, car mon thème de mémoire se rapproche du sien.
Si tu pouvais me communiquer ta bibliographie, ça m'aiderait énormément.
Merci d'avance.

Edwige

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Edwige » 04 nov. 2010 16:25

Je suis en troisième année,mon mémoire traite des violences conjugales, j'ai pour question de départ: la reconstruction de ces femmes victimes. Ma phase exploratoire m'a amené à me diriger vers des sujets autres que la reconstructions notamment : les constructions sociales: inégalité Homme/ fememe etc... Est ce que quelqu'un a deja traité cet aspect sur le thème des violences conjugales??
Merci

charlotte

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par charlotte » 06 nov. 2010 17:48

mon mémoire avait pour thème l'impact de la violence conjugale sur les enfants témoins. néanmoins, une grande partie était consacrée à l'évolution des droits de la femme et notamment l'inégalité homme/femme car cela explique bcp de choses.

Jux

Re: Mémoire violences conjugales

Message non lu par Jux » 26 nov. 2010 13:29

bonjour charlotte !
je fais mon mémoire sur les enfants témoins de violences conjugales, et notamment sur les répercussions des VC sur leur développement psychoaffectif...
je suis encore un peu floue car beaucoup de choses m'interessent dans le sujet :
le rapport face à la société,
son comportement à l'école
la vision qu'il aura d'un homme et d'une femme et des rapports sociaux
la vision qu'il aura de son père et de sa mère...

mon mail : justine1012@hotmail.fr

je suis disponible si toi ou quelqu'un d'autre souhaite partager sur le sujet avec moi ! :)

Répondre