Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

partir à l'etranger et RSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par lilly » 03 juil. 2013 10:40

@ ugal: je confirme qu'ils feront tout pour le couper, je suis rentrée en france après presque 3 ans de voyage, et je suis allée voir la conseillère qui m'avait parler de la possibilité d'avoir le rsa dans le cadre de mon statut. Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas et que j'y avait droit. apres recherche elle m'a dit que ce n'est pas le fait d'etre a l'etranger le probleme mais c'est que je n'ai pas rempli un papier manuscrit disant que je ne percevais rien, or j'avais envoyé une lettre comme ceci mais la caf ne l'a jamais reçue visiblement. (je l'ai envoyé en originale et mes parents en copie pour etre sure que ce courrier arrive)
Mais lance toi pour la photo de surf, si tu vas en Australie tu n'auras pas besoin du RSA, ils sont en pleins essor economique et les ozis sont friants de photo! bon courage.

Samsaï

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Samsaï » 25 juil. 2013 04:03

Bonjour, je suis partir vivre à l'étranger depuis juin 2013, la déclaration trimetrielle est à envoyer maintenant, est ce que je la rempli ou non ? si je ne la rempli pas, quelles vont être les conséquences ? merci

thierry

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par thierry » 25 juil. 2013 09:12

Si tu ne remplis pas, ils envoient le rsa en versement Western union pour voir si la personne retire le versement en personne. comme ce ne sera pas le cas, tu devras montrer ton passeport au retour.

Ce que tu dois faire dépend du moment ou tu rentres, + de 3 mois ce sera un probleme.

thierry

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par thierry » 25 juil. 2013 09:26

SAlut samsai,

j'ai des problemes de navigateur, j'espere que tu auras le message. ta declaration trimestrielle ne change pas si tu ne travailles pas , tu restes en rsa socle.
Passé 3 mois, le RSA va être envoyé par western union par courrier pour pour que le titulaire sur le territoire retire le versement. Si ce n'est pas le cas, il y a convocation avec passeport .

La caf fait ca depuis 2003, depuis que le maire d'alger pointait au rsa en france. Le 21 mai 2003, il y a eu un tremblement de terre en algerie et on a vu le maire d'alger parader à la télé, et la cellule rsa de marseille a reconnu leur RSA-man à la télé...

Samsaï

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Samsaï » 26 juil. 2013 04:44

Bonjour, merci pour vos réponses. Et l'histoire du Maire d'Alger est très drôle (j'en prends note :-D).
Dans ce cas là je peux déclarer que je suis parti vivre à l'étranger. Dans les deux cas, ils me convoqueront à mon retour avec mon passport ? Je ne compte pas revenir en France sauf pour des vacances. Je veux faire les choses simplement pour éviter tous désagréments, merci encore pour vos conseils.

Alina

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Alina » 03 nov. 2013 12:33

Bonjour,

J'ai signale a la Caf mon depart a l'etranger pour une duree de 6 mois et ce dans le cadre de ma profession en tant qu'auto entrepreneur. Je suis egalement allocataire du revenu minimum d'activite. La Caf a cloture mon dossier, mais le probleme est que je dois rentrer beaucoup plus tot que prevu.
Comment puis je resoudre ce probleme?
En vous remerciant.

lili

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par lili » 04 déc. 2013 00:19

Bonsoir ma question est pour thierry vous m'avez répondu que si la caf me faisait des problèmes je devrais avertir le droit sacré à constituer une famille que voulez vous dire par la ?

Depuis tout ce temps je n'ai pas envie de ramener ma femme en france pour des raisons personnel mais je dois partir des fois plus de 3 mois dans l'année pour aller voir mon épouse et unir notre mariage, ils( la caf) n'ont pas le droit de me forcer a ramener ma femme, donc la ils ne son pas au courant je leur ai dit rien.

Je les ai déjà averti il y a 2 ans a le même période ou j'ai posté mon premier message ici, comme quoi j'ai résidé plus de 3 mois il m'ont coupé toute les aides alors même que j’étais honnête et ils en on rien a fiche royalement ils m'ont reverser l'aide au bout de 2 mois.

Pouvez vous m'en dire plus sur ce droit pour que au moins je connaisse mes droits et que je serais en mesure de leur répondre si ils vérifient mon passeport et qu'ils s’aperçoivent que je suis parti plus de 3 mois
Ps: je me suis déjà dénoncé pas une deuxième fois croyez moi.

Cordialement.

Norre Henry

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par Norre Henry » 16 déc. 2013 23:22

Qui est perçu comme fraudeur ?
On ne peux ni forcer ni empêcher qqu'un à travailler. Tant que t'as pas bouffé de la viande enragée, t'es bon à rien. On te demande ce que tu fais avant de te demander comment tu vas.

marion10

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par marion10 » 02 janv. 2014 13:19

j'ai une petite question
je suis mariée avec un dominicain depuis presque 2 ans et nous vivons en France, or depuis notre arrivé la rencontre de travail est dificil nous avon un bébé en bas age et mon mari doit suivre des cours de langue
mon problème est le suivant, nous avons dut partir de toute urgence dans son pays pendant 1 mois et demis car sa maman rencontra une mauvaise santé. Sauf que pendant mon absence le conseil général me convocat 3 fois et 3 fois sans prévenir de mon absence, conclusion il me diminut mon RSA de 50% pendant 2 mois pour le suprimer par la suite que dois-je faire??

gomez

Re: partir à l'etranger et RSA

Message non lu par gomez » 29 juin 2014 10:46

tu es encore au Maroc à l'heure actuelle ?Moi je sis d'origine marocaine et du vécu là haut ou de retour en france,car se marier avec des marocaines c'est une grosse erreur pour les étrangers venant d'europe ou d'ailleurs qui ignore la mentalité de ce pays mais qui sait tu es peut etre tombé sur une exception car on va pas géneraliser sinon en ce qui concerne le RSA et vivre à létranger est possible car tout se fais sur le net donc suivi à distance bon courage Lili.

Répondre