Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral assistante sociale Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louna

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par louna » 14 avr. 2011 09:02

honnêtement et largement oui c'est sure même sa montre ta grande motivation....jsp que tu passes pas avant moi à Dijon sinon je suis foutue ;)lol nan mais moi je fais pas de bénévolat et j'ai rencontré une assistante sociale , et c'est la première fois que je le passe...y'en a t'il des comme moi?
Cordialement

ass3

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par ass3 » 14 avr. 2011 10:27

alors rencontrer des pros, faire du bénévolat c'est un peu plus mais ceux qui n'ont pas fait de bénévolat ni rencontré d'as, ce n'est pas un frein !

j'ai eu l'oral et pourtant je n'avais pas été dans une assoc ni rencontré d'as !
ce qui compte surtout c'est la maturité, la réflexion du choix de ces études, une connaissance quand même du métier

aude

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par aude » 15 avr. 2011 08:14

Bonjour à toutes,
Je passe comme vous le 21 mais à 12h45. Bon courage !!!!

jouss

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par jouss » 15 avr. 2011 09:31

bonjour,
j'aurais aimé savoir ce qu'on nous demande à l'oral!
si on a un questionnaire, de quoi parle t'il ( actualité, politique,...)
est ce que le jury n'est pas trop destabilisant?
pour ma part je suis infirmiere et c'est une reconversion, j'ai peur que ma profession soit un handicap!!!
merci d'avance pour tes reponses!

elodie

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par elodie » 15 avr. 2011 10:05

je ne sais pas du tout pour le questionnaire mais je ne vois pas du tout ton ancien métier comme un handicap bien au contraire c'est un métier dans lequel tu t’occupes de personne c'est une autre forme d'aide et je sais que les jury préfèrent des gens matures et l'expérience est la bienvenue ; j'ai d'ailleurs rencontré des ASS qui m'ont dit que le concours devrait être interdit a des personnes de moins de 20 ans car les filles qui sont prises à 18 ANS et qui sont ASS a 21 ans c'est un peu jeune et ne sont pas forcément assez matures ou même crédibles devant l'usager ; biensûr cette mesure est bien trop harde je pense que certaine filles peut être très matures à 18 ans mais c'est juste pour te dire que ce n'est pas un frein moi j'ai une licence et les ASS m'ont toute dit que c'était bien d'avoir de l’expérience dans d'autres filières ...sa montre que nous avons un certain niveau , certaine compétences elles me disaient même qu'une fille qui a déjà fait d'autres études auparavant sa se voyait dans les copies à la manière d'écrire....donc pour moi je pense que c'est positif le fait que tu es déjà une formation d'infirmière .

Voilà bonne chance ;)

jouss

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par jouss » 17 avr. 2011 11:33

merci de m'avoir repondu aussi vite!
ca me rassure! j'espere que l'entretien ne se focalisera pas sur ma profession!!
je croise les doigts et j'y vais cool!
merci encore

clotilde

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par clotilde » 20 avr. 2011 15:48

Bonjour j'ai tout juste 18 ans & je passe l'oral demain ! Un petit peu stressée peur de ne pas savoir quoi repondre de ne pas etre a la hauteur... Pour l'ecole , les bourses j'ai fait une simulation avc apb (etant lycéenne) & ils me disent que L'IRTESS n'a pas été trouvé ..( enfin c'est assez bizar) sinon si je suis prise y'a til des documents a demander pour tenter d'avoir quand meme quelques choses ? Merci d'avance . Quant aux questions demain , pensez vous qu'ils vont tenter de me "pieger" à cause de mon age?

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 21 avr. 2011 00:10

il faut faire une demande de bourse au conseil régional !!! mais c'est en août ! on ne fait pas parti de l'éducation national donc pas de crous!

le jury ne cherche pas à pieger mais à évaluer ta motivation et ta maturité ! et ta capacité à faire ce boulot !

bon courage

Camille

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par Camille » 21 avr. 2011 14:11

Salut tout le monde !
Je suis avec une amie et nous passons demain l'oral à Dijon , elle a 9h15 et moi a 7h45 !
Le stress est au maximum !
Nous sommes en 2ème année de BTS ESF et nous nous demandons si ça ne vas pas jouer en notre défaveur ?
Est ce qu'il y a des questions d'actualités ?
Merci et Bonne chance à tout le monde !

elodie

Re: oral assistante sociale Dijon

Message non lu par elodie » 21 avr. 2011 20:46

moi aussi je suis a 7h45 comment sa se passe alors il y plusieurs professionnel plusieurs psychologue ?

Répondre