Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 06 juin 2012 19:40

Bonjour Elo,

Vous dites que ça fait 2 ans que vous travaillez en CDI, mais pas pour le même employeur ! Comment est-ce possible ?

Depuis combien de temps êtes-vous chez votre employeur actuel ?
Si il y a moins d'un an, il ne vous doit aucune indemnités en cas de rupture conventionnelle, donc, pourquoi refuserait-il ??

Et pour répondre à la question de votre dernier message, OUI, on a droit aux Assedic après une rupture conventionnelle ou après un licenciement.
mais attention, aucun droit après une démission ! Donc, surtout, ne démissionnez pas !!

elo

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par elo » 07 juin 2012 14:13

bonjour, j'ai trouver une autre solution plus pratique et moins dure en démarches ... mes employeurs vont faire une attestation comme quoi il emploi pas d'AS et qu'ils n'en recruterons pas et ma formation sera payer car il prendrons ca comme une reconversion professionnel ... voila pour celle qui cherche des solution il y a celle ci

huguet

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par huguet » 09 juin 2012 13:08

Bonjour , je rentre en formation aide soignante en septembre et je voulai savoir si vous etiez sur que en étans demandeur d'emploi et en bénéficiant de l'ARE que ma formation serait payé par le conseil régional ou si sa arrive que sa ne se passe pas comme sa .
Merci d'avance sa me stresse

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 09 juin 2012 20:09

Bonsoir,

- Pour Elo,
Vous dites que vos employeurs (ils sont plusieurs ? ce sont des particuliers ?) vont faire une attestation précisant qu'ils n'emploient pas d'aide-soignante, bon, mais à quoi et à qui va servir cette attestation ??
Vous dites "ils prendront ça comme une reconversion" --> c'est qui, "ils" ??
Pour que vous soyez indemnisée par les Assedic, il faut une fin de contrat, soit sous forme de rupture conventionnelle, soit sous forme de licenciement !

- Pour Huguet,
Si vous êtes demandeur d'emploi, indemnisée en ARE et que votre conseiller(e) de Pole Emploi est favorable à cette formation, il faudra faire avec lui(elle) un dossier AISF ( = attestation d'inscription en stage de formation). Ce dossier vous permet, en cas d'accord, d'être indemnisée en AREF (même montant, même durée) par les Assedic, avec le statut "demandeur d'emploi en formation".
Vos frais de formation sont alors pris en charge par le conseil régional, qui doit avoir un accord avec Pole Emploi. Il ne restera à votre charge que les frais d'inscription annuels à l'école.
Il n'y a jamais rien de sûr à 100 % tant qu'on n'a pas l'accord, mais généralement, les formations d'aide-soignante sont acceptées.

huguet

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par huguet » 10 juin 2012 11:41

Merci à toi florence .... j'aiavis appelé la régions et l'école pour savoir comment allez se passer le financement de ma formation et mon tout les deux dit que en étant demandeur d'emploi que se serait financé par la région mais j'avai lu aussi un poste ou une fille disai que elle était au chomage et qu'elle avait du payer elle -meme sa formation donc c'est pour sa que sa m'a mit en doute.

cressan

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par cressan » 11 juin 2012 10:38

bonjour, je suis admise à l'école d'aide soignante en Savoie, inscrite depuis mai 2012 à pôle emploi je rencontre des difficultés pour savoir si oui ou non ma formation va être prise en charge par le pôle emploi. Mon conseiller me dit que il faut attendre j'ai quand même réussi à récupérer le formulaire d'attestation de stage. Je pense sérieusement à faire un crédit. Il est plus difficile apparemment de trouver un financement que de passer le concours. Je croyais que ce métier faisait parti d'un dispositif d'aide à la formation du fait qu'on chercher du personnel qualifié dans ce domaine. Merci pour vos réponses

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 11 juin 2012 19:55

Bonjour "cresson",

Je ne peux que vous conseiller de lire mon message à Huguet, juste ci-dessus (le 09/06).
Vous êtes dans la même situation ... donc la réponse est la même.

Otalia

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Otalia » 15 juin 2012 22:19

Bonjour Florence !!

Comment allez vous ? Juste une petite question : je perçois l'ASS depuis 1 an et là je passe l'oral. Si je réussis, ai-je droit à une allocation de formation ? ou vais-je rester à l'ASS ?

Merci pour ta réponse

Titia19

Re:

Message non lu par Titia19 » 16 juin 2012 09:21

Bonjour,

J'ai reussi mon concours d'ap et j'aimerais savoir si c'est possible de toucher les assedics + la bourse de la region en meme temps?

De plus quelles aides a t-on le droit pour les déplacements et repas?

Merci

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 16 juin 2012 12:07

Bonjour,

- Pour Otalia : je pense que vous allez en effet rester à l'ASS. Faites tout de même le dossier AISF avec votre conseiller(e) emploi, pour faire reconnaître votre statut de "demandeur d'emploi en formation".

- Pour Titia19 :
Selon les régions, le cumul Assedic + bourse du conseil régional, donc faites la demande de bourse régionale au cas où ...

Pour ce qui est des aides aux déplacements et aux repas, Pole Emploi peut faire une demande d'aide aux frais, mais ça n'est possible que pour les formations qui ne dépassent pas 12 mois.
Je ne sais pas ce qu'est le concours d'AP , donc je ne sais pas quelle est la durée de votre formation ;)

Répondre