Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
huguet

Re:

Message non lu par huguet » 18 juin 2012 20:53

Oui sa ma un peu inquiété mais bon on pourra pas me reprocher de m'y avoir pris à la dernière minute. Je l'ai mise en garde la conseillère en lui disant qu'il vienne pas me dire à la rentrée que c'est de ma faute et que j'mis suis prise au dernier moment parsque sa va pas le faire , et elle m'a rassuré en me disant qu'elle a tout notée en récapitulatif sur mon dossier et que y'aurai pas de soucis de ce coté la . Aprés c'est vrai que l'école pourrais quand meme me renvoyer le dossier AISF avant mais bon ...c'est la 1ere année qu'il fonctionne comme sa apparement puisqu'il ne passe plus en commission pour les financements région.

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 18 juin 2012 21:11

Et en ce qui concerne le doosier AIF du coup j'le fais pas comme l'école a confirmé la prise en charge de la formation .

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 18 juin 2012 22:57

Bonsoir Huguet,

Si, si , tu peux faire la demande d'aide individuelle AIF , car c'est pour t'aider toi financièrement, pas l'école !
Donc, cette aide te permettra de payer tes frais d'inscription [qui sont dus, c'est différent des frais de formation qui eux coûtent plusieurs milliers d'euros] et (une partie de) tes frais de repas sur place.

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 19 juin 2012 19:01

ha ok ba jver appeler demain alors pour me renseigner

Zaz

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Zaz » 19 juin 2012 22:07

Bonjour Florence
J'ai une question actuellement en cdi licenciement fais à amiable ce jrs , 2 mois de préavis, j'ai réussi le concours ap rentrer 27 août 2012, je vais donc être demandeuse d'emploi. Pourrais je toucher mes asseducs pendants ma formation et comment puis jf faire pour me faire financer celle ci 3600 euros
Mer ci pour ton aide tous en sachant que jf suis du 51 et que j'ai reussi dans 93

Angel

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Angel » 20 juin 2012 17:53

Bonjour j aimerai un petit renseignement j ai mon concour pour rentrer à l école aide soignante il y a 3 ans , j ai demander un report la première année parce que je n avait pas de financement la deuxième et troisième Année j ai demander un report pour cause d intervention chirurgical l école me l à accepter , depuis huit ans je travail en maison de retraite en cdi et la j ai repris mon train après mon arrêté depuis le mois de février le problème c est que j aimerai bien pouvoir rentrer à l Ecole pour janvier mais toujours pas de finance que ce soit du côté de mon employeur ou du côté de l unifaf j aimerai proposer à mon employeur une rupture conventionnel mais quel est le délai pour pour pouvoir m inscrire au ASSEDIC et pouvoir être financer ?? Est trop tard ?? Car je ne voudrai pas faire n importe quoi ! Ne pas être financé par les ASSEDIC et perdre mon emploie , le probleme c est que je n ai plus le droit au report donc soit j y vais en janvier soit je perte mon concour ,merci d avance pour vos réponses

Florence

Re: Demande de financement école aide soignante et indemnités assedic

Message non lu par Florence » 20 juin 2012 19:13

Bonjour,

- Pour Zaz :
Il faut absolument que vous soyez inscrite à Pole Emploi AVANT d'entrer en formation !
Une simple pré-inscription (par téléphone au 3949 ou par Internet) suffit, à condition d'apporter tous les document snécessaires le jour du RDV. Même si ce RDV a lieu après la rentrée, c'est la date de pré-inscription qui sera prise en compte, à condition d'apporter : carte d'identité ou de séjour en cours de validité (indispensable), carte vitale ou attestation sécu, RIB, et attestation employeur.
Attention, véirifiez bien à l'avance auprès de votre employeur qu'il pourra vous remettre ce document dès votre départ.
quand vous irez vous inscrire, ne dites surtout pas que vous avez arrangé ce licenciement (c'est illégal) et ne dites même pas que vous l'avez provoqué pour entrer en formation. Dites seulement que ça n'allait plus avec votre employeur, et que vous sentiez que ça allai mal finir, vous aviez passé le concours d'aide-soin "au cas où"

- Pour Angel : une rupture conventionnelle prend minimum 1 mois, disons 2 pour compter large. Si vous voulez entrer en formation en janvier 2013, il faut parler de la rupture conventionnelle en septembre à votre employeur et commencer les démarches fin octobre, pour vous inscrire fin décembre à Pole Emploi. Car il faut obligatoirement être inscrite à Pole Emploi avant le début de formation (voir mon message juste ci-dessus, pour Zaz), pour pouvoir touchez vos indemnités Assedic pendant la formation.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 26 juin 2012 15:53

Coucou , j'ai réussi le concours d'auxiliaire de puériculture pour la rentrée de septembre 2012. Je travaille jusqu'au 11 juillet , puis je m'inscrirais en tant que demandeur d'emploi du 11 juillet jusqu’à la rentrée . C'est l'école qui s'occupe de voir avec le conseil régional pour le financement (4500euros )mais la secrétaire me demande un papier de pole emploi à renvoyer à l'école. Je ne vois pas quel papier ? Pouvez-vous m'aider ? Mercii beaucoup .

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 26 juin 2012 16:00

Pour Manon sa doit etre un papier de changement de situation que pole emploi te donne et que tu renvoi à l'école ( se papier se trouve normalement en bas de la carte de demandeur d'emploi avec votre identifiant anpe dessus nom et prénom). Moi l'école m'a demandé d'en faire une photocopie et de l'envoyer sans rien marquer dessus , vierge quoi!!!)

huguet

Re:

Message non lu par huguet » 26 juin 2012 16:04

Moi par contre j'aurai une question aussi , l'école m'a dis que je pouvais faire une demande de bourse , meme en étans demandeur d'emploi , "sans que sa joue sur se statut " ( car plus demandeur d'emploi plus de formation payé par la région ) Qu'est ce que vous en pensez ? Est quelqu'un l'a deja fait ou pas . Parsque faut surtout pas que j'acquière le statut d'étudiant . Merci d'avance

Répondre