Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement ecole infirmière

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eluana394

Re:

Message non lu par eluana394 » 25 sept. 2013 21:41

oui effectivement je suis actuellement au chomage et lorsque je vais démarrer la formation il ne me restera que 6 mois d'indemnisation sachant que la formation dure 3ans

Chiyoko

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Chiyoko » 26 sept. 2013 11:02

Bonjour, 6200€ l'année ? Sur mon sujet qui porte pratiquement le même nom on m'annonce qu'une année d'étude en ifsi ne coûte que maximum 400-500 € j'avoue ne pas comprendre là !

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 27 sept. 2013 23:30

Bonjour,

- Pour Cécile : vous êtes malheureusement dans la "mauvaise" situation --> être fonctionnaire comporte des avantages ... mais pas eclui de la mobilité professionnelle ! Il vous reste à argumenter +++ auprès de votre DRH.

- Pour Eluana : donc, au cours des 6 premiers mois, vous continuerez à toucher le montant actuel de vos Assedic.
Ensuite, à la fin de vos droits, vous percevrez en effet 650 € (et des poussières) pour le reste de votre formation. Et encore, vous n'avez pas (trop) à vous plaindre : votre formation est reconnue "en tension" c'est à dire que comme il y a des difficultés de recrutement, les Assedic vous financent votre formation. D'autres (comme pour les professions du social) n'ont pas cette possibilité et se retrouvent sans rien (selon les régions) pour vivre sur la fin de leur formation.

- Pour Chiyoko : je ne vois pas à quel post vous faites références, peut-être à un de la 1ère page (attention aux dates)
Quoiqu'il en soit, vous confondez sans doute coût réel de la formation (généralement pris en charge par le Conseil Régional, sans même que vous le sachiez) et coût des frais d'inscription qu'il faut payer, sauf quand on est boursier ou bénéficiaire du FONGECIF.

Juliette

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Juliette » 17 oct. 2013 02:46



Bonjour à tous ! J ai vu sur le site pôle emploi qu il fallait justifier de 6 mois de chomage après les 2 années de travail?!

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 17 oct. 2013 20:04

Bonjour Juliette,

De quoi parlez-vous ? Pourquoi 6 mois de chômage après 2 ans de travail ??
Si vous copiez-collez le lien, on pourra consulter la page en question, ce serait bien. Sinon, c'est une info dont on ne peut rien faire ...

Nina

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Nina » 21 nov. 2013 17:05

bonjour.
Ais soignante depuis 6ans et titulaire de mon poste, j'ai fais une demande de disponibilité pour 3ans. je travail pour une maison de retraire depuis 4mois et j'aimerais me lancer au concours infirmier . ma question est, que si je réussit, aurais je droit au chômage et l'aide a formation par pole emplois de du fait que je soit fonctionnaire en disponibilité.?? En vous remerciant

laure

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par laure » 25 févr. 2014 11:04

Bonjour,
j'avais écrit déjà un peu plus haut, il y a longtemps, et je me retrouve actuellement dans la situation que je craignait, je suis en 2eme année d'école d'infirmière et jusque là j’étais payée par le FONGECIF, cette rémunération c'est arrêtée le 20.12.13. (comme prévu au bout de 14 mois) et pôle emploi refuse de m’indemniser avant aout (c'est a dire à la rentré de septembre) sous prétexte qu'il faut une coupure d'au moins deux semaines de formation pour pouvoir "s'inscrire". Autrement dit, jusqu’à la fin de cette année scolaire je n'ai droit à rien du tout. Je voulais savoir si tout ça est logique et/ou si je pouvais avoir un autre recourt ?

Merci.

Florence

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Florence » 03 mars 2014 19:58

Bonjour Laure,

En théorie, non, ce n'est pas tout à fait logique, puisque quand vous étiez en CIF vous aviez le statut "salariée" (et non "en formation"). Vous êtes donc bien en perte d'emploi, et devriez pouvoir vous inscrire à Pole Emploi. Et bénéficier des Assedic ... si vous êtes en recherche d'emploi.
Mais il aurait fallu prévoir tout ça en amont, et demander votre inscription dès la fin de votre contrat de travail sans dire que vous étiez en formation.

En pratique, c'est vrai que vous ne "cherchez pas d'emploi" actuellement, et Pole Emploi ne vous a pas envoyée sur cette formation. C'est beaucoup plus simple quand le FONGECIF prend en charge 12 mois (donc juste la 1ère année) les personnes peuvent s'inscrire pendant l'été à Pole Emploi.
Personnellement (et même si c'est difficile pour vous), je vous conseille de faire profil bas et d'attendre le mois de juillet pour vous inscrire / demander votre indemnisation. Vous pourrez alors êtres prise en charge jusqu'à la fin de votre formation.

Harmonie

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par Harmonie » 04 mai 2015 00:53

Bonsoir Stéphanie et tous les autres, je jette une bouteille à la mer et tente de trouver des témoignages pour sortir de l'impasse dans laquelle je me trouve.. J'ai obtenue mon concours pour l'IFSI d'Evreux ( Normandie ) l'an passé. J'ai fais un report de rentrée pour grossesse. En revenant sur mon lieu de travail ( CDI dans le commerce ) après mon congé mater, mon employeur me propose une rupture conventionnelle car il savait que je désirais changer de carrière. J'ai accepté . J'ai eu mon rdv au pôle emploi pour mon inscription la semaine dernière, et ma conseillère me dit qu.ils ne peuvent pas me financer car j'étais salariée lors de mon passage du concours et que j'aurais du faire un FONGECIF. Sa solution : autofinancement ou repasser le concours pour être inscrite au pôle emploi lors du passage du concours!!! Elle ne m'a même pas proposé de faire une demande de financement de formation.. Si vous avez rencontré des situations similaires merci de me guider.... Je ne dors plus depuis trois jours... Bonne soirée ou plutôt bonne nuit

cap

Re: financement ecole infirmière

Message non lu par cap » 09 mai 2016 16:12

bonjour,

je suis en cdi.avec une famille à charge
je passe l'oral fin mai 2016.
je vais faire une demande de fongecif.
si je suis acceptée par le fongecif, je serai suivie pour 1 an...
comment se faire financer les 2 et 3èmes années???
par Pôle EMPLOI...???
faut-il faire une rupture conventionnelle, si oui, quand???
merci pour votre aide

Répondre