Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos demandes de stage

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re:

Message non lu par marie » 16 juin 2013 15:38

Je rentre en septembre à l'isl de Lille en première année, je suis donc à la recherche de mon premier stage.

Date du stage: encore inconnu

Stage de: 1 ère année

Département - Région - Ville (alentours km) de la recherche: Lille

Stage souhaité (domaine d'intervention): hôpitaux(maternité de préférence), ASE ou centre domaine de l'enfance.

Merci d'avance.

Batista

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Batista » 17 juin 2013 21:15

Bonjour, Je suis Margot étudiante en DEASS.

Je suis à la recherche d'un stage de deuxième année. Mon stage est NON GRATIFIABLE.

date du stage: Du Mois de Novembre 2013 à Juillet 2014(en alternance avec l'école)

Je recherche dans le départ d'Île-de-France. J'accepte aussi dans le Nord, étant une "Nordiste" ça ne me dérange pas d'être dans ma région.

Département - Région - Ville (alentours km) de la recherche: 75 - 93 - 94 - 77 ... Puis le 59, Arras ...

Stages antérieurs: J'ai effectué deux stages. Durant mon année préparatoire j'ai eu l'opportunité de faire un stage de 15 jours dans un centre hospitalier à Cambrai. Puis pendant ma première année de formation j'ai effectué un stage à l'hôpital Robert Debré durant 6 semaines.

Stage souhaité (domaine d'intervention): je souhaiterai élargir mes connaissances, avec la polyvalence, je suis intéressée par le service social en inter-entreprise. J'accepte des stages dans d'autres domaines.

Mon mail est : batistamargot@gmail.com

Bonne chance à toute les étudiantes qui sont à la recherche d'un stage :D

tory

Re: vos demandes de stage

Message non lu par tory » 18 juin 2013 18:05

Bonjour,

Je rentre en premiere année ASS a l'IRTS parmentier en septembre 2013. Je serais intéressée par la proposition de stage de Ketrine au sein CHRS en seine saint denis. Mon stage de 6 semaines se déroulant du 2 décembre au 31 janvier.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.Je reste à votre entière disposition pour un entretien, afin de définir le contenu de ma mission.

Merci par avance.

Nivor

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Nivor » 05 août 2013 13:00

Bonjour,

Mon stage de première année s'est déroulé en milieu hospitalier. J'ai fait 3 semaine en service psychiatrique puis 3 semaines en gériatrie.
Stage qui m'a permis d’être sur le terrain au contact des usagers, de découvrir la démarche professionnelle de plusieurs travailleurs sociaux, leurs valeurs et sens de l’éthique mais aussi de confirmer mon choix professionnel.

Je vais entamer ma 2ème année de formation d'ASS à l'IFTS.
Je recherche un un stage de 6 mois en Ile-de-France du 21 octobre 2013 au 3 avril 2014.

Merci de votre retour.

Cordialement,

Bénédicte Nivor
benedictenivor@yahoo.fr

elo

Re:

Message non lu par elo » 05 août 2013 21:07

Bonjour aux étudiants ASS de première année !

J'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de l'accueil de stagiaire. Pour commencer un étudiant de première année me semble le plus adapté.
Voici donc ma proposition de stage.

Structure : SSR
Lieu : Boulogne Billancourt (92)
temps de stage : 2 mois maximum car ma structure ne souhaite pas gratifier.
Ma structure n'a de convention avec aucune convention avec des écoles du social donc c'est ouvert à tout le monde.

Pour ceux qui sont interressés envoyez moi votre CV et votre lettre de motivation par mail : asssoc.pontdesevres@orpea.net (non non il n'y a pas d'erreur il y a bien 3 s à la suite)

Bonne soirée a tous.

ketrine

Re:

Message non lu par ketrine » 05 août 2013 22:36

Bonjour Tory

J'aurais un stagiaire sur la période qui t'intéresse, en plus c'est un stage long...
Du coup je vais réfléchir à mes possibilités d'accueil et je reviens vers toi.

yamina

Re:

Message non lu par yamina » 05 août 2013 23:39

Bonjour à tous et à toutes!

Je rentre en première année d'assistant de service social en septembre à l'irffe de beauvais

date de stage : du 2 décembre au 23 décembre puis du 6 janvier au 24 janvier 2014.

département souhaité : toute la picardie mais de préférence l'oise

stages anterieurs : j'ai effectuée des études infirmier juste avant donc j'ai pu découvrir divers lieux de stages

stage souhaité : tout ce qui se rapproche des personnes âgées même si cela ne me dérange nullement d'effectuer un stage avec d'autres usagers.

Merci du temps accordé à ma demande, passez une bonne soirée et bonne recherche à vous tous !

Yamina

Re:

Message non lu par Yamina » 06 août 2013 11:04

J'ai oublié d'ajouter Mon mail précédemment c'est yayarock@hotmail.fr, merci beaucoup

AS

Re: vos demandes de stage

Message non lu par AS » 06 août 2013 11:15

xmas, en effet, pour dans 1 mois et demi chaud chaud... Certaines asso font leur recrutement de stagiaire 6 mois avant. Elargies tes horizons.

Jessica

Re: vos demandes de stage

Message non lu par Jessica » 10 août 2013 21:52

Bonsoir à tous,

Je cherche donc un stage dont les caractéristiques sont les suivantes :

Date du stage : du 02/12/2013 au 20/12/2013 et du 06/01/2014 au 31/01/2014
Stage de 1ère année
Département - Région - Ville (alentours km) de la recherche : Somme - Picardie - Amiens/Beauvais
Stages antérieurs: Stage dans un centre de loisirs (Association Cultures Insertion et Prévention, Amiens)
Stage souhaité (domaine d'intervention): Psychiatrie, auprès de publics comme les femmes ou familles en difficultés, auprès d'enfants, en milieu carcéral ou post-carcéral (anciens détenus), en milieu hospitalier
Etudes antérieures : Maîtrise en Psychologie spécialité Psychologie de l'Insertion Sociale

Je vous remercie d'avance.

Très cordialement,

Répondre