Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée d'activité autour du théatre expression corporelle

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par christelle » 15 janv. 2008 00:17

bonsoir, je suis assistante maternelle et avec mon association nous faisons beaucoup de chose avec les enfants qu'on garde. La je voudrais essayer l'expression corporelle sur des tout petits (18 mois/2ans) que me conseillez vous?
merci

gwenludo

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par gwenludo » 15 janv. 2008 12:03

salut!
Moi aussi je travaille sur l'activité du théâtre comme moyen de communication j'aimerai bien aussi avoir un exemple de ton projet moi je travailla à partir d'un bouquin super "pratiquer le théâtre avec des personnes en difficultés" édition: chronique sociale de Michel Reynaud

j'attends avec impatience de tes nouvelles

Méli

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Méli » 19 janv. 2008 10:57

bjs a tous... je suis interessé par vos projet d'expression corporel si vs pouviez m'en faire part cela serait tres sympa....voila mon mail topmodelisme@live.fr merci a ttes à ts!!

audrey

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par audrey » 21 janv. 2008 13:36

Je suis également en IME et j'ai un projet à mettre en place. L'expression corporelle m'intéressait bien mais je ne sais pas comment le mettre en place. En plus sur mon groupe il y a des jeunes psychotiques, donc qui n'ont pas forcément conscience de leur corps. Ton projet m'aiderai bien, si ça te dérange pas de me l'envoyer, ca serai super sympa. En te remerciant!

Maud

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Maud » 21 janv. 2008 14:07

bonjour à tous,
je suis en 2 ème année de formation de moniteur éducateur et l'expression corporelle m'intéresse beaucoup dans ma pratique. J'ai eu l'occasion de mettre en place une activité de ce type dans un ime avec des adolescents . Cette année je suis en chrs et j'ai proposé également un atelier "le corps en mouvement". Mon sujet de mémoire portera sans doute sur le corps et le rapport à l'espace. Ainsi je souhaiterai volontier échanger sur ce thème. je laisse mon adresse email: maudperu@hotmail.com
à bientot

Caroline

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Caroline » 23 janv. 2008 15:49

Bonjour à tous,
Je fais partie d'une association de théâtre et je donne des cours à des enfants bénévolement depuis 3ans environ.
Je désire travailler avec des personne en situation de handicap, par le biais du théâtre (si possible) j'ai dévoré le bouquin dont parle gwenludo "pratiquer le théâtre avec des personnes en difficultés" il m'a bcp aidé même par rapoort aux cours que je donne aux enfant dit "normaux".
Je passe cette année les con cours de ME si quelqu'un veut échanger avec moi sur ce sujet, ce serais avec plaisir ...

Tohru

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Tohru » 25 janv. 2008 21:04

Bonsoir à tous! Trop de chance je tombe pile poile sur ce que je recherche! J'ai eu l'occasion d'avoir quelques mois, mais très court de mimes et ça m'a beaucoup plus! Du coup comme je suis en stage en IME j'aimerai pouvoir mettre en place cette activité auprès des jeunes mais je manque d'idées car on a eu peu de séances... Merci à ceux qui veulent bien me répondre!
Muse j'aimerai bien avoir ton projet aussi si ça ne te dérange pas!
Caroline tu donnes tes cours sur quelle région?!

Merci à tous!

Caroline

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par Caroline » 29 janv. 2008 14:00

Je donne des cours en Dordogne 24

Bises a tous

ALINE

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par ALINE » 30 janv. 2008 00:15

bonjour M42

après avoir fait une formation d'amp je suis actuellement en bpjeps pour devenir animatrice sociale. actuellement je bosse dans un foyer occupationnel auprès d'adultes déficients intellectuels et physiques. je souhaite mettre en place un atelier expression théatrale afin de stimuler chez eux des modes de communication non violents et contribuer à revaloriser leur estime de soi.
une brève idée de ton expérience pourrait probablement m'aider étant donné que je n'y connais moi même pas grand chose

mon email : fafarfelue@hotmail.fr

je te remercie d'avance et à très bientot j'espere

virginie

Re: idée d'activité autour du théatre expression corporelle

Message non lu par virginie » 05 févr. 2008 21:52

Bonjour à tous, je suis comme Aline en formation BPJEPS spécialité "animation sociale". Je suis en stage en Centre d'Accueil de Jour pour adultes lésées cérébraux. Leurs souhaits seraient la mise en place d'ateliers danse. Parallèlement ils vont monter un spectacle de chorégraphie sauf qu'il me reste que très peu de temps avant la fin d'année. Je souhaite pour commencer faire de l'expression corporelles avec eux pour leurs donner quelques techniques mais j'en ai jamais vraiment fait donc je suis preneuses d'idées. Merci d'avance.

mon email: virginie.viaudfm@laposte.net

Répondre