Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pourquoi devenir moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lysiane

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par lysiane » 04 mars 2014 20:33


Bonsoir

Je viens de voir votre message

J'ai 55 ans

j'ai passé deux écrits pour pouvoir intégrer l'irts du calvados et j'ai réussi les deux écrits et je dois passer les oraux

Pouvez-vous m' aider?

Merci

Cordialement,nt

julia

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par julia » 05 mars 2014 09:43

je pense qu'il faut que tu pose tes mots, tu ne dois pas t'inspirer de ce que les autres pensent car lors des concours ils attendent de nous que nous soyons sincères et surtout nous même..
n'ai pas peur de ce que tu penses ou ressens, tu n'as pas choisi ce métier par hasard ...

marine

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par marine » 25 mars 2014 10:08

bonjour annabelle voila je passe le concours pour moniteur éducateur , je veut cette formation en alternance , pourrait tu m'expliquer comment ce passe l'oral ?

marine

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par marine » 25 mars 2014 10:10

Lli je ne suis pas d'accrod avec toi , on cherche bcp de ME en ce moment dans les truture comme les foyer , ou les MECS, mais on cherche aussi des ES pour des foyer plus centralisé sur l'handicap physique ou intectuel , alors que le ME c'est plus pour les handicap social

kim

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par kim » 21 févr. 2015 12:34

alors sur se point elle a expliquer se qu'elle faisais tu passe ton diplome de moniteur educateur après ta 1 ans de spécification pour devenir éducateur spé si tu a 3 ans d'expérience. Mois j'ai 1 ans et déjà 2 ans d'expérience dans le secteur du médico-éducatif avec mes 2 ans de moniteur éducateur en apprentissage j'aurais mais 3 ans et donc je peut après faire mes 1 ans de spécification éduc

Elo

Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par Elo » 24 févr. 2015 12:04

Je suis monitrice éducatrice, diplômée en juin 2014. Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a du boulot si on est intéressé pour bosser quelque soit la structure.
Evidemment on a des préférences plus social ou médico-social. Si vous êtes dans le sud, ce qui est mon cas (région PACA ou languedoc roussillon), les opportunités sont intéressantes sur Marseille principalement car peu d'écoles d'éduc spé ou ME et pasmal de structures.

A bon entendeur :)

Wadehnane john

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par Wadehnane john » 25 nov. 2015 16:32

Bonjour je m'appelle john je suis originaire de la Nouvelle Calédonie.
Je voulais posé une question : j'ai eu mon bac et je passe le concours le mois de février, et j'ai une écrite d'admission sur la motivation.
Pouvez vous m'aidez?
Et concernant les deux oraux comment sa ce passe?
SVP
MERCI

Elodie

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par Elodie » 26 janv. 2016 21:28

Bonjour
Comment as tu fais pour faire des remplacements dans ce genre de domaine , très intéressé par cela étant déjà surveillante dans un collège

alex

Re:

Message non lu par alex » 27 janv. 2016 17:18

Elo, est -il possible de travailler sans diplome sur Marseille, car je suis en vae mais partielle de moniteur éducateur pour le moment..as tu des tuyaux ? peux tu me laisser tes coordonnées. merci

emeline

Re: Pourquoi devenir moniteur éducateur

Message non lu par emeline » 23 nov. 2016 15:30

bonjour pouvez m'aider a exppliquer poourquoi sa branche d'etre moniteur educateur je n'arrive pas a faire un texte pour expliquer j'ai que 17 ans et j'ai peu de mal merci d'avance bonne journée a vous

Répondre