Re:
Publié : 09 févr. 2017 12:04
bonjours à tous. Pour ceux/celles que ça peut aider, voici mon plan:
1 - Présentation de la structure et du rôle du Moniteur-Educateur au sein de celle-ci
1 – 1 la Maison d'Enfants à Caractère Social Saint Exupéry à MOULINS
1 – 2 Le Moniteur-Educateur au sein de cet établissement
a) Ses missions, telles que définies sur la fiche de poste
b) les tâches que le Moniteur-Educateur accomplit au quotidien
2 - Accueil, inclusion et accompagnement en MECS de jeunes souffrant de troubles psychiques
2 – 1 Description du thème traité en lien avec les Maisons d'Enfants à Caractère Social
a) étude des textes de loi concernant la protection de l'enfance et définissant la notion d'accueil et d'accompagnement des enfants et des personnes en situation de handicap
b) Pourquoi ce type de public est il confié aux MECS et non pas à l'institution médicale spécialisée ?
c) Les conditions de distribution des traitements médicaux destinés à ce public
d) l' accompagnement nécessite-il d'être plus spécifique auprès de ces personnes ?
2 – 2 Une structure telle que la Maison d'Enfants propose t-elle un cadre adapté pour ce public spécifique ?
2 – 3 Le travail en partenariat, s'avère-t-il nécessaire pour l'accompagnement de ces jeunes en souffrance ?
2 – 4 Le travail d'accompagnement des enfants « incasables » mis en œuvre sur l'établissement
2 – 5 Rôle et position du Moniteur-Educateur sur ce thème
2 – 6 Le Moniteur-Educateur a t il sa place dans l'accompagnement de ce type de sujet en MECS ?
a) quel rôle prend-il dans cet accompagnement ?
b) Regard critique de sa position
c) retour critique sur le suivi de ces enfants en MECS
conclusion
bibliographie et webographie
bonne rédaction...
:+:
1 - Présentation de la structure et du rôle du Moniteur-Educateur au sein de celle-ci
1 – 1 la Maison d'Enfants à Caractère Social Saint Exupéry à MOULINS
1 – 2 Le Moniteur-Educateur au sein de cet établissement
a) Ses missions, telles que définies sur la fiche de poste
b) les tâches que le Moniteur-Educateur accomplit au quotidien
2 - Accueil, inclusion et accompagnement en MECS de jeunes souffrant de troubles psychiques
2 – 1 Description du thème traité en lien avec les Maisons d'Enfants à Caractère Social
a) étude des textes de loi concernant la protection de l'enfance et définissant la notion d'accueil et d'accompagnement des enfants et des personnes en situation de handicap
b) Pourquoi ce type de public est il confié aux MECS et non pas à l'institution médicale spécialisée ?
c) Les conditions de distribution des traitements médicaux destinés à ce public
d) l' accompagnement nécessite-il d'être plus spécifique auprès de ces personnes ?
2 – 2 Une structure telle que la Maison d'Enfants propose t-elle un cadre adapté pour ce public spécifique ?
2 – 3 Le travail en partenariat, s'avère-t-il nécessaire pour l'accompagnement de ces jeunes en souffrance ?
2 – 4 Le travail d'accompagnement des enfants « incasables » mis en œuvre sur l'établissement
2 – 5 Rôle et position du Moniteur-Educateur sur ce thème
2 – 6 Le Moniteur-Educateur a t il sa place dans l'accompagnement de ce type de sujet en MECS ?
a) quel rôle prend-il dans cet accompagnement ?
b) Regard critique de sa position
c) retour critique sur le suivi de ces enfants en MECS
conclusion
bibliographie et webographie
bonne rédaction...
:+: