Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

monographie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
geraldine

monographie

Message non lu par geraldine » 30 janv. 2004 13:17

salut à tous, je suis en stage à responsabilité en ludothèque et j'ai une monographie à rendre pour mars; je ne sais pas trop comment organiser mon plan alors si vous avez des conseils à me donner, je vous attends; merci d'avance et bon courage à tous;

George

Re: monographie

Message non lu par George » 30 janv. 2004 14:14

Salut Géraldine !
Moi aussi, je ne sais pas comment organiser mon plan. Courage, tu vas y arriver... Tu as réussi à choisir un enfant que tu vois souvent ?
J'espère que ton stage se passe bien. A bientôt !

Line

Re: monographie

Message non lu par Line » 30 janv. 2004 17:43

Dans mes souvenirs ...

Une première partie sur l'enfant (identité, développement moteur, langage, autonomie, intérêts ...)
Une seconde sur l'enfant et les autres: ses pairs, sa famille, relations avec les professionnels

Voilà les grandes lignes !
Je me rappelle qu'il était important de mettre en évidence les particularités de cet enfant-là (de façon à ce que le correcteur ait l'inmpression de "voir" l'enfant en lisant la monographie). Aucune monographie doit se ressembler.

Bon courage
Line

aude

Re: monographie

Message non lu par aude » 01 févr. 2004 10:39

coucou Géraldine,
c'est Aude de l'école d'Angers, ne t'inquiètes pas trop pour la monogrpahie, je suis en moini-crèche et pour faire le plan je suis autant larguée que toi...
Si t'as pas trop le moral on peut s'appeler... Aude

Répondre