Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

snoezelen

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emeline

Re: snoezelen

Message non lu par emeline » 05 janv. 2009 15:55

bonjour,
tout d'abord je voulais vous remercier de m'avoir répondu et de bien vouloir m'aider.
la maison de retraite ou je souhaite aménager une salle snoezelen se trouve en france, plus précisément dans la haute garonne (31), pas tres loin du tarn (81),et de l'aude (11).
j'espere avoir été assez précise.

merci emeline

Proff Snuffelen

Re: snoezelen

Message non lu par Proff Snuffelen » 06 janv. 2009 00:10

Bonjour
Merci pour ces précisions. Personnellement je suis au Québec. Je ne suis pas en mesure de vous aider personnellement. J'ai fait parvenir votre demande à des connaissances de la région Parisienne leur demandant de faire le suivi avec vous.
Bonne chance et ...
Au plaisir

Proff Snuffelen pour
Michel Théroux
Membre de l'ISNA

emeline

Re: snoezelen

Message non lu par emeline » 06 janv. 2009 09:34

bonjour,
je vous remercie pour votre aide.
je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais les résultats de mon travail.
au plaisir
emeline

beyer

Re: snoezelen

Message non lu par beyer » 10 juil. 2009 15:09

bonjour a tout le monde j'aimerais avoir de l'aide car je fait des etude de puericultrice.je doit pour l'ecole faire un dossier sur une salle sensorielle pour des enfants de 2mois a 3ans.
on m'a di de reprendre un peu les idee d'une piece snoezelen mais je ne sai pa commen m'y prendre!
pouvez vous me donner queque idee.
merci beaucoup

beyer

Re: snoezelen

Message non lu par beyer » 10 juil. 2009 15:33

bonjour a tout le monde j'aimerais avoir de l'aide car je fait des etude de puericultrice.je doit pour l'ecole faire un dossier sur une salle sensorielle pour des enfants de 2mois a 3ans.
on m'a di de reprendre un peu les idee d'une piece snoezelen mais je ne sai pa commen m'y prendre!
pouvez vous me donner queque idee.
merci beaucoup

cecile

Re: snoezelen

Message non lu par cecile » 10 juil. 2009 19:54

bonjour "merci google",

je sais que ce post date un peu mais si tu vas toujours sur ce site et si tu as toujours ton écrit je serais aussi intéressé pour que tu me l'envoi.
J'ai fais mon stage long dans une HG accueillant 1/3 d'enfants en situation de handicap et mon projet future et de travailler avec ce public donc ton écrit m'interesse
(tu verra mon adresse en cliquant sur mon nom)

Merci

beyer cynthia

Re: snoezelen

Message non lu par beyer cynthia » 11 juil. 2009 15:17

mon sujet est :
A la suite de travaux de renovation dans la creche dans laquelle tu travail, il y a une piece qui reste inoccupée. La responsable me demande d'amenager cette piece en salle d'éveil sensoriel afin que toutes les section puissent beneficier de cette espace. pour cela j'ai un budjet de 1000euros.
voila donc en faite je doit faire ca mais par ecrit:faire un plan, le materiel que j'installe...
je doi rendre le dossier pour le 24aout donc si ta des idees elle sont les bienvenu merci beaucoup

Proff Snuffelen

Re: snoezelen

Message non lu par Proff Snuffelen » 11 juil. 2009 19:29

Bonjour Beyer,

Concernant ton projet, il y a au Québec le Centre de la patite enfance Les Copains d'Abord qui ont un espace snoezelen pour des enfants de 4 ans et moins.
En communiquant avec moi par courriel, je pourrai t'indiquer le site et probablement que les gens en place pourront te donner quelques informations.

Au plaisir

Proff Snuffelen
pour Michel Théroux
proffsnuffelen@hotmail.com

isabelle

Re: snoezelen

Message non lu par isabelle » 15 déc. 2009 07:36

as tu mené ton projet a terme je suis interresse par ton ecrit pour une recherche et projet futur merci

Vincenot

Re: snoezelen

Message non lu par Vincenot » 24 janv. 2010 19:14

j'ai suivi vos conseils mais je n'ai eu aucune repose :triste: aussi je renouvelle ma demande ou puijs trouver en France opu à l'etranger des experiences sur les espaces snoezelen pour les touts petits et leurs interets.merci

Répondre