Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Marie » 20 mai 2007 15:11

Coucou eje et futures eje

je suis également une future eje et je suis d'accord pour dire moi aussi que j'aimerai qu'il y ait plus de contact entre celles en formation et celles en poste. Heureusement durant mes stages je rencontre des eje extraordinaires, toutes plus passionnées les unes que les autres!
Le sujet "séparation parents/enfants" me touche particulièrement, je ne sais pas encore si ce sera le sujet de mon mémoire, mais je travaille sur moi-même pour arriver à gérer ces séparations difficiles, qui me retournent le ventre à chaque fois.
C'est pour cette raison que je serai vraiment intéressée pour lire vos mémoires, ne vous inquiétez pas, il n'y aura aucun "copier-coller", c'est simplement pour m'aider à avancer dans ce sujet qui me "freine" un peu lors de mes stages.

Je vous laisse mon email : maryminos@yahoo.fr

Merci beaucoup à celles qui veulent bien que je m'intéresse à leur travail!

Bonne continuation aux eje et aux futures eje!

stephanie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par stephanie » 21 mai 2007 16:46

slt
moi je suis ds une mecs
pareil memoire separation
jpe te filer un kon ma donner ici
sur memoire hopital...
envoie moi un mail si ca tinterresse...
bises

sissi

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par sissi » 25 mai 2007 15:39

bonjour à toutes

ma demande est un peu différente des votres, mais j'ai lu que beaucoup d'entre vous ont fait un stage ou travaille en milieu hospitalier.
Aujourd'hui, on me propose un poste dans ce type de structure mais je ne sais absolument pas quel est le rôle et les fonction d'une EJE dans cet établissement.
Pourriez vous me donner quelques infos ....merci d'avance

nag

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par nag » 30 mai 2007 17:40

Bonjour

Je me permet de te contacter car je réalise mon mémoire sur la séparation ayant effectué mon stage à responsabilités en multi-accueil.

Si tu le souhaites, j'aimerai bien lire ta biblio voire ton plan car j'ai du mal à partir!! MAIS je pense que c'est normal au début!

A bientot

Nag

guadaloupe

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par guadaloupe » 05 juin 2007 19:31

Bonjour,

Je viens de passer mes oraux d'EJE. j'espére être reçu pour la rentrée de septembre.
La question de la séparation mére / enfant m'interresse beaucoup. je souhaiterais effectuer un de mes stage en foyer de l'enfance ou en MECS.
Donc, CACHOU si tu veux bien me faire parvenir ton mémoire, je le lirais avec grande attention.
Voici mon mail: guadaloupe@hotmail.fr

Merci d'avance

Jul'

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Jul' » 06 juin 2007 10:38

Bonjour,

Je ne suis pas Eje, mais une jeune maman qui va bientot devoir laisser son bout de cjoux de 8 mois pendant 9 jours... Argh !! Quel horreur!!
Vu que vous avez l'air bien calées sur la question, si vous aviez quelques petits tuyeaux pour que cette séparation soit la plus douce possible, je serais très heureuse de les lire!

je vous remercie.

therese

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par therese » 08 juin 2007 13:07

oui ton mémoire m'interesse aussi ,je suis assistante familiale et je voudrai faire mon dos
sier sur ;l'attachement et la séparation.je t'en remercie à l'avance ,je te joins mon adresse :andre.trencart@wanadoo.fr j'habite dans la somme

therese

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par therese » 08 juin 2007 13:18

je suis très interessé pat ton mémoire ,peut-tu me l'envoyer? je suis en formation d'assistante familiale à l'irff et je dois préparé mon dossier mon adresse ;andre.trencart@wanadoo.fr

je t'en remercie à l'avance

mary

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par mary » 11 juin 2007 15:09

salut cachou
suis tès interessée par ton mémoire sur la séparation alors je vex bien ketu le lnvoies si ela ne te dérang pas merci

jojo

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par jojo » 11 juin 2007 15:12

hello sat
j'ai pu voir ke tu avais travailler sur la séparation et cela m'interesse . si tu es d'accord peux-tu m'envoyer ce ke tu a fais merci

Répondre