Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par jeanne » 30 avr. 2007 15:26

bonjour les EJE,

j'aime venir sur votre forum car il est riche d'idées et petits tuyaux pour appronfondir sa réflexion et agir auprès de petits enfants.

moi je suis tisf et aujourd'hui on me demande d'intervenir dans une famille de 4 enfants (30 mois à 8 ans) dont la maman est en fin de vie. Il me faudra accompagner ces petits et le papa dans ce terrible moment et probablement dans le deuil. C'est la première fois que je suis confrontée à la situation (je suis une jeune tisf) et j'appréhende beaucoup, j'aurais les actes de la vie courante comme support d'intervention mais si vous pouviez me conseiller quelques lectures intéressantes cela pourrait m'aider à les aider avec peut-être plus d'efficacité. Je suis aussi preneuse de tous documents sur la séparation mère/enfant dont le deuil.

merci

rose

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par rose » 01 mai 2007 16:53

bonjour cachou
je suis interessée par ton mémoire , peuxtu me l'envoyer please.thank you very much.a+

stephanie

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par stephanie » 01 mai 2007 18:16

slt
je ve bien ta bilbio pour m'aider
merci bocoup
steph

M CLAIR

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par M CLAIR » 05 mai 2007 16:22

Bonjour,
Moi aussi ,je fais mon mèmoire sur la séparation en creche,donc ,je suis intéréssée par la lecture du tien.merci.

prunelle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par prunelle » 05 mai 2007 21:15

Coucou,
Je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire sur la séparation mère enfant à la naissance.
Vos idées m'intérèssent beaucoup!!
Est-ce que Cricri, Michèle, Cachou et les autres peuvent me faire parvenir leur mémoire pour que je puisse avoir d'autres idées?

Voici mon mail : prunelle51@msn.com
Merci d'avance ;)

MARY

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par MARY » 06 mai 2007 14:45

bonjour cachou, j'ai fait mon stage a responsabilité en multi accueil et je fais mon mémoire sur la séparation, alors je serai vraiment interéssée pour lire ton mémoire, si jamais tu veux bien me l'envoyer. MERCI

Mon mail: marie_evart@yahoo.fr

grenade

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par grenade » 08 mai 2007 10:12

cricri et cachou
je suis intéressée par la lectured e vos mémoires je suis en ludothèque et vos écrits sur la relation parents enfants m'intéresseraient!!!

Gisèle

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Gisèle » 15 mai 2007 13:38

Bonjour,
je serai moi aussi intéressée par ton mémoire.

merci de ton offre.
Gisèle

claude

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par claude » 19 mai 2007 13:35

Je suis né dans une clinique en 1949 à 30 km du dmicile de mes parents . Très malade( moi ) ma mère a dû me laisser pour s'occuper de mon frère et de ma soeur à la maison ( ferme type moyen age ). Quand après avoir failli y passer je suis arrivé chez moi ( 1 mois plus tard je crois )ma mère m'a cru condamné compte -tenu des conditions de vie ( fin novembre ) . Bref je serais heureux si qqu'un pouvait m'aider à connaître l'influence que cet épisode a eu sur ma vie . Articles ou biblio . merci d'avance car comme vous le voyez , j'en ai réchappé.

JULY

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par JULY » 20 mai 2007 12:40

bonjour à tous, j'ai fait mon stage à responsabilité en pédiatrie et j'écris mon mémoire sur la séparation dans ce milieu tout comme certains d'entre vous. Si vous pouvez également me faire parvenir vos observations ou écrits sur ce sujet ce serait génial. Vive l'entraide entre futurs eje et eje!!
je vous donne mon mail: jeznack@hotmail.com
je pourrais également vous transmettre ce que j'ai appris sur le sujet si cela vous intéresse
a bientôt!!

Répondre