Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur la séparation mère/enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celeste

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par celeste » 22 oct. 2010 18:16

bonjour peux tu m'envoyer s'il te plait ton mémoire car ce sujet m'interesse merci d'avance

maya

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par maya » 28 déc. 2010 16:11

Bonjour Cachou, le thème de mon mémoire se rapproche un peu du tiens il me semble. Je travaille sur l'aménagement des séparations dans les structures d'accueil de la petite enfance, sur le coté constructif de celles-ci. J'aimerai bien lire ton travail si cela est possible car je pense que cela pourrait m'aider.
Merci d'avance

moreau

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par moreau » 04 janv. 2011 14:23

bonjour! je suis en 3 ème année et mon mémoire porte sur la séparation entre l'enfant et ses parents. J'aurais souhaité consulté une biographie abordant cette thématique ou accéder à des écrits afin de m'aider à construire mon mémoire. je vous remercie d'avance. au plaisir mon mail est jpmoreau@yahoo.fr

juju

Re:

Message non lu par juju » 08 janv. 2011 16:36

Bonjour maya et moreau, pourriez vous me préciser quelle est votre thématique précise de travail autour de la séparation et dans quel type de structure vous êtes. Je fais aussi mon mémoire dessus et je souhaiterais pouvoir échanger avec vous...

Géraldine

Re: Mémoire sur la séparation mère/enfant

Message non lu par Géraldine » 10 janv. 2011 21:03


Bonsoir cachou,

Je vois que ton post est un peu ancien mais je suis actuellement en dernière année d'eje et je compte faire mon mémoire sur la séparation, sur l'importance de l'accueil, de l'aménagement de l'espace...
Si tu es toujours d'accord pour faire partager ta réflexion, j'aimerais bien lire ton mémoire

a bientôt j'éspère

géraldine

futur eje

Re:

Message non lu par futur eje » 23 janv. 2011 18:21

Bonjour géraldine,
je fais mon mémoire sur la séparation et les éléments que tu avances semblent se recouper avec mon mémoire... sur quel type de structure a tu été en stage long? quel est ta thématique et ta problématique? si tu veux nous pouvons en discuter ensemble

LOOTENS

Re:

Message non lu par LOOTENS » 03 févr. 2011 17:50

Bonjour,
Je suis en 3è année de formation EJE et mon mémoire traite de la séparation parent/enfant en multi-accueil. Te serait-il possible d'écganger sur le sujet ou d'envoyer ton mémoire? Merci à l'avance.

ju

Re:

Message non lu par ju » 03 févr. 2011 20:11

Lootens j'ai le même sujet de mémoire et je suis en pleine élaboration de celui ci... Je ne sais pas ta problématique mais ça pourrait etre interessant d'en discuter...

ju

Re:

Message non lu par ju » 03 févr. 2011 20:18

Bonjour sof, je travaille sur le même sujet de mémoire que toi et dans le même type de structure. cela m'interesserai vraiment de pouvoir échanger avec toi...
Espérant que tu puisses m'aider je te remercie d'avance

ju

Re:

Message non lu par ju » 03 févr. 2011 20:25

Bonsoir Géraldine, traitant du même sujet j'aimerais échanger avec toi, est ce possible?

Répondre