Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EJE

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par EJE » 06 mai 2008 19:40

Bonjour EJE au quebec,

Je suis diplomée depuis peu et partir travailler au canada est une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps!!

J'aimerais en savoir plus sur la manière dont ils travaillent auprès d'enfants et quel genre de poste peut on trouver là bas!!

Je te remercie d'avance!!

leelo

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par leelo » 07 mai 2008 13:32

bonjour
moi je cherche à faire un long stage de 9 mois au canada ou en suisse..
alors qui contacter svp? ya des possibilités?
je serai en seconde année eje. (formation)
merci

stefany

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par stefany » 12 mai 2008 21:28

bonsoir

vous pouvez aussi trouver du travail à l'étranger sur le site de l'anpe. Il ya souvent des postes en allemagne, ou dans les dom tom. a voir dans les autres pays européens. Il suffit de bien rentrer les critères de recherches.

bon courage

leelo

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par leelo » 13 mai 2008 22:12

bonsoir,
ok
oui mais je ne suis pas encore diplomée personnellement. je v voir pour la suisse deja..
bises

marinette

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par marinette » 29 août 2008 19:37

Bonjour,
J'ai comme projet avec mon copain d'aller travailler un an au canada à partir de septembre 2009. Pourrais tu me dire quels sont les modes de garde et ta fonction d'eje dans ce pays ?
Cela m'intéresse beaucoup, car ce projet me tiens vraiment à cœur, et j'aimerai dès maintenant commencer à me renseigner et commencer les démarches.
Je te remercie d'avance des infos que tu pourras me donner.

Marie, EJE depuis 2 ans, travaillant en banlieue parisienne dans une crèche d'entreprise.

lili

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par lili » 30 août 2008 12:15

Bonjour Claudie !

Je serais vivement intéressée par ton expérience en Roumanie car je vais bientôt partir vivre en Hongrie à la frontière avec la Roumaine. Je suis EJE et j'aimerai rentrer en contact avec toi pour que tu me parles de ton expérience
Je te laisse mon mail:
lilistrawberry@hotmail.fr

Merci d'avance

lili

rozenn

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par rozenn » 13 oct. 2008 13:41

salut à toutes à tous,

je suis à la recherche d'infos, pourriez vous m'aider, je vais sûremement partir en Angleterre début 2009, après un temps d'apprentissage de la langue je souhaiterais exercer mon métier
je voulais connaître les équivalences possibles du métier d'eje là bas merci d'avance...

Karine

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Karine » 13 oct. 2008 16:42

Salut Claudie,

Je trouve ta situation de volontaire en Roumanie très intéressante, c'est quelque chose que j'envisage de faire apres quelques années de travail en France.

Peux-tu préciser la différence entre le volontariat et le bénévolat? il me semble qu'avec le volontariat, tu n'as pas de salaire mais tout est pris en charge (logement, transport, nourriture). Est-ce que je me trompe?

Bonne continuation!

Bye

amandine

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par amandine » 14 oct. 2008 23:12

Salut, je m'appelle amandine et je vis a londres depuis 2 mois.je suis educatrice de jeunes enfants et je voulais savoir si tu avais pu obtenir des infos concernant l'equivalence de notre metier en angleterre.
si tu as besoin de conseils concernant ta venue ici, je serai ravie de t'aider.

a bientot

amandine

rozenn

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par rozenn » 15 oct. 2008 15:41


salut amandine,
je ne suis qu'au début de mes recherches mais j'ai trouvé quelques infos concernant les différences entre professionnels de la petite enfance: Nursery Nurse, Childminders, Nannies... pas facile de s'y retrouver avec mon anglais encore très approximatif (vivement les cours intensifs)
j'ai sinon lancé des mails à propos de l'équivalence de diploma aux organismes de formation que j'ai trouvé sur le net je te tiens au courant si j'obtiens des réponses.

hésites pas aussi à me contacter sur ma messagerie perso.

je n'y suis pas encore moi sur place racontes moi un peu si tu peux...

Répondre