Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à l'étranger

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice

Re: EJE à l'étranger, expérience vécue

Message non lu par Alice » 13 nov. 2009 20:22

Bonjour Sylvain,
J'ai vu sur le forum le social que tu étais éducateur au Quebec... Est ce que je pourrais te poser quelques questions par mail ?
Le mien étant kapska@hotmail.fr

Alice

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par Alice » 13 nov. 2009 20:26

Bonjour eje à l'étranger,
serait il possible d'échanger quelques mails avec toi au sujet du boulot au canada ?
Je laisse mon mail au cas où tu ai un peu de temps : kapska@hotmail.fr

Karine

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Karine » 24 nov. 2009 17:31

Bonjour,
Je suis en première année et je serais intéressé par un stage à l'étranger. J'aimerais avoir plus d'infos sur ce que vous proposez.
Voici mon adresse : karine4575@hotmail.fr
Merci.

méli

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par méli » 24 nov. 2009 20:59

bonsoir,
je me permet de vous écrire car je viens à tout hasard de lire votre message au sujet de votre envie de partir aux états-unis pour travailler en tant qu'éducatrice. je sais que votre commentaire à été posté il y a un bout de tps, mais je partage le souhait que vous aviez de partir labas.
je me demandai donc, si vous aviez, de votre coté, pu réalisé ce projet, ou bien , tout au moins, si vous pouviez me renseigner à ce sujet.
de mon coté,je termine ma dernière année de formation et songe sérieusement à partir.
merci d'avance,
cordialement,
une future EJE. ;)

Cate LAFARGE

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Cate LAFARGE » 27 nov. 2009 10:35

bonjour!
EJE, responsable d'une nursery saisonnière d'avril à octobre, je suis à la recherche d'un emploi au Mali, où j'ai été volontaire de la santé pour une ong il y a 30 ans !!! éh, oui, j'ai 55 ans mais toujours la même malice, l'expérience en +, et le même engagement personnel envers l'enfance !!! merci de me tenir au courant de vos projets à Bamako!!
bonne journée!! catelaf'

catelaf

Re: EJE а l'йtranger

Message non lu par catelaf » 27 nov. 2009 10:39

il me semble que mon adresse était incomplète sur le 1° message

cate lafarge

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par cate lafarge » 27 nov. 2009 10:42

bonjour!!
EJE,mon projet était d'ouvrir une crèche au Maroc....mais le temps a passé et j'ai laissé tomber !! j'ai 55 ans maintenant et d'autres projets!! mais je voulais savoir où tu es installée et si ton projet tourne ?
bonne journée! catelaf'

DE CONINCK

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par DE CONINCK » 04 déc. 2009 23:48

Salut à vous,
Je suis EJE diplômée en France et je suis au Canada depuis six mois. J'ai travaillé cet été en tant qu'EJE à Québec dans une Garderie. Pour exercer ici,les responsables des centres de petite enfance demandent en effet une équivalence du diplôme car ici la formation est différente,ils fonctionnent en "crédit".On doit avoir tant de crédit pour avoir le diplôme . Bref, il est possible de faire une demande qui est attention payante(plus de 100 dollars) et qui prend un peu de temps auprès de l'immigration et communautés culturelles au Québec. Je ne sais pas ce qu'il en est dans les autres provinces du Cananda. Le formulaire s'intitule : demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Il faut fournir les diplômes originaux, relevés de note, attestations de stages...
En ce qui me concerne je ne l'ai pas fait faire et j'ai réussi à travailler mais dans une garderie privée. En règle générale ils demandent le diplôme ou l'équivalence, un extrait de casier judiciaire en France et au canada( cette demande est aussi payante au canada)et attestation de formation aux premiers secours des jeunes enfants( avec une mise à niveau de moins de deux ans). Il faut également un numéro d'assurance sociale(NAS), demande à faire en arrivant au Canada, auprès des bureaux du gouvernement et des services du Canada. Il faut également un visa de travail. Renseignez vous sur le visa vacance/Travail(PVT)Il s'obtient facilement et il permet de rester un an au canada. Bon courage pour toutes ces démarches.Le canada est un pays vraiment sympa, magnifique et les gens ici sont vraiment accueillants.

Nina

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par Nina » 07 déc. 2009 17:00

Bonjour ,
Etant actuellement en seconde année de bep carrieres sanitaires et sociales en france, j'aimerai correspondre avec vous pour plus de renseignement a propos du métier d'educateur de jeune enfant au canada , ( projet d'avenir qui me tient a coeur )

Merci de me repondre
A bientot , Nina :)

de coninck

Re: EJE à l'étranger

Message non lu par de coninck » 07 déc. 2009 17:46

Bonjour Nina,
Si je peux d'aider et t'apporter des renseignements et n'y a pas de problème.
Voici mon adresse mail: thydoro@live.fr
A bientôt

Répondre