Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

babilou+rémunération

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: babilou+rémunération

Message non lu par anne » 04 mars 2010 10:10

Bonjour Christine !!

Il faut que tu te rapproches du siège de Babilou qui est à Courbevoie.
Le service des Ressources Humaines pourra te reinseigner !

A bientôt

christine

Re: babilou+rémunération

Message non lu par christine » 04 mars 2010 15:50

Bonjour Anne,

J'ai déjà envoyé ma candidature, mais c'était juste pour savoir s'ils recrutent longtemps à l'avance. Je suis actuellement ass mat et j'ai le CAP petite enfance.Maintenant que mes enfants sont grands j'aimerai sortir de chez moi. J'espère avoir toutes mes chances peut-être l'âge j'ai 48 ans !!!!
Merci pour ta réponse

eje

Re: babilou+rémunération

Message non lu par eje » 04 mars 2010 19:48

Méfiez vous de babilou, j'y suis resté plus d'un an et j'en ai gardé une mavaise expérience. Pas de soutien de la part de la direction envers les eje, manque d'impartialité de celle-ci, délégation de beaucoup de responsabilités sur les éduc qui ne sont pas légitimés dans l'équipe avec un salaire qui n'est pas proportionnel, réglements de compte au dessus de la tête des enfants, ils favorisent la rentabilité au détriment du bien être des enfants (2 professionnels pour 25 enfants) et quand vous voulez partir ils vous mettent des bâtons dans les roues (convocation au siège, essayent de vous faire culpabiliser,de vous dissuader en vous traitant de mauvais professionnel, ne veulent pas payer les heures spplémentaires, ni les faire récupérer). Et d'après mes contacts, c'est comme ça dans beaucoup de leurs structures.

Un eje déçu de babilou.

Mel

Re: babilou+rémunération

Message non lu par Mel » 10 mars 2010 00:33

Bonjour à tous, je travaille chez Babilou en tant que EJE et je trouve qu ils ont des vraies valeurs. On est formé et les conditions de travail sont bien. ça dépend aussi de la direcrice. ya des rumeurs qui disent que les salaires augmentent à la rentrée... j'attends de voir ça ! ce serait génial.

moi je ne suis pas déçue

lili

Re: babilou+rémunération

Message non lu par lili » 11 mars 2010 10:14

c est qd meme dingue qu il y ait un tel decallage entre les 2 derniers posts...comme quoi ce n est pas l enseigne qui fait le truc mais aussi et surtout la directrice!

audrey

Re: babilou+rémunération

Message non lu par audrey » 11 mars 2010 10:31

oui je suis d'accord!!!!
ça dépend beaucoup des directrices.
je suis EJE dans une crèche privée et la directrice est puer et la sous directrice est puer aussi.
et je suis seule sur deux structures : une de 20 places (35 enfants à la journée!!) et une autre de 60 places (65 enfants à la journée!!).
mes propositions de projets pour une amélioration du bien être des enfants n'aboutissent pas...
les directrices sont fermées à tous changements.
c'est difficiles de travailler dans des conditions pareil.
je suis tres en colère de pas pouvoir faire mon travail EJE comme il le faudrait : j'ai les pieds et poings liés.
bref.
salut à tous

bizet

Re: babilou+rémunération

Message non lu par bizet » 29 mars 2010 17:02

bonjour jeu cherche les jeux babilow quelquin pourrez me dire

claire

Re: babilou+rémunération

Message non lu par claire » 04 avr. 2010 16:45

Bonjour,
Une aide éducatrice est rémunérée sur la base du SMIC, l'ancienneté est prise en compte dans la négociation du salaire.

claire

Re: babilou+rémunération

Message non lu par claire » 04 avr. 2010 16:54

Bonjour,
tu as en effet l'air très déçu de cette expérience. Pourquoi ne pas avoir demandé une mutation dans un autre établissement? peut être que ton vécu professionnel aurait été tout autre au sein d'une autre équipe, un autre projet et une dynamique différente? Il y a pléthore de crèches au sein de Babilou,toutes aussi variées les unes que les autres, c'est dommage que tu n'es pas tiré profit de cette expérience. Il faut aller de l'avant, Bon courage pour la suite!

Sab

Re: babilou+rémunération

Message non lu par Sab » 17 mai 2010 17:59

Bonjour,
Toutes vos remarques sur les rémunérations chez babilou m'intéressent mais vous ne précisaient pas si vous travaillez en région parisienne ou en province. Je pense que les salaires peuvent beaucoup varier.
Moi, mon multi-accueil a été repris par babilou et je n'arrive pas à négocier quoi que ce soit. Pourtant, je ne gagne que 1130 net par mois. Comme je vis en province, je ne sais pas quoi penser...

Répondre