Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment ouvrir un orphélinat

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rosie

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Rosie » 01 févr. 2011 12:29

pour verhaeghe
je viens de finir mes études en secrétariat de direction cela n'a rien à voir avec l'éducation des enfants mais depuis toute petite je rêves d'ouvrir centre d'accueil pour les orphelin et les personnes agées qui n'ont personne pour s'occuper d'eux.Ici au burkina on rencontre tjrs ces cas des personnes agées abandonné par leur famille qui n'ont nulle part ou aller.Il ya meme une famille dans mon quartier ou les parents sont décédés laissant deux orphelins à la charge de leur grand mère qui à elle aussi des difficultés a ce nourrir sa me fend le coeur quand je suis face a ce genre de situation.Bref j'aime être avec les enfants c'est mon milieu; je ne me voi pas secrétaire de direction.Si vous êtes intéréssé je suis votre homme pour m'occupé de l'orphélina que vous compté créer.Mon e-mail: koutou_rosine@yahoo.fr

jean yvelyne

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par jean yvelyne » 17 mai 2011 18:40

salut !je suis yvelyne jean,je vis en haiti,j ai 21 ans.j aimerais savoir ce que je dois avoir et faire,pour ouvrir un orphelinat.c est mon reve d enfance,et de toujours,j aime beaucoup les enfants. c est pour cette raison que j aimerais planter cet arbre qui est nul que avoir cet orphelinat pour les aider.

Sanon Marie Carmelle

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Sanon Marie Carmelle » 19 mai 2011 21:21

étant donné que dans mon pays, depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010,il y a des enfants qui sont abandonnés à eux-mêmes, et en refléchissant sur cette situation, Je pense à l'établissement un orphelinat pouvant aider certains enfants pas pour tous les enfants, mais pour ceux qui sont dans ma zone. J'aimerais avoir des amis, des sponsors, des parents afin de m'aider à fonder cet orphelinat.

Sanon Marie Carmelle

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Sanon Marie Carmelle » 19 mai 2011 21:33

étant donné que dans mon pays, depuis le tremblement de terre du 12 janvier 2010,il y a des enfants qui sont abandonnés à eux-mêmes, et en refléchissant sur cette situation, Je pense à l'établissement un orphelinat pouvant aider certains enfants pas pour tous les enfants, mais pour ceux qui sont dans ma zone. J'aimerais avoir des amis, des sponsors, des parents afin de m'aider à fonder cet orphelinat. Je suis une chretienne, j'ai reçu une formation psychologique sur le traumatiste. Je sais comment aider les enfants en difficulté. A mon bureau, je travaille au département où l'on s'occupe des enfants. je me sens poussés à faire quelque chose pour eux, sur le plan psychologique, social, intellectuel, nutritionnel avec l'aide de plus d'un.

hida

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par hida » 03 août 2011 08:25

A l'intention de Mel:
Aprés plus de 15 ans de travail dans le secteur social et diplomée éducatrice depuis 1992, je me dois d'intervenir pour rappeler que notre formation est aussi un formatage étudié en fonction de notre environnement socio économique et culturel français. Donc nos références y compris psychologiques sont totalement relatives. Ce que vous appelez la bonne distance pour poser l'acte éducatif adéquate auprés de l'enfant devient totalement caduc dans des endroits du monde où ce genre de sophistication souvent tiré par les cheveux, n'a aucune validité. Le plus souvent, la distance avec l'enfant est imposé pour le mieux être de l'éducateur français qui opère 35h semaine moyennant salaire puis retourne à ses prérogatives personnels en dehors de ses heures de travail. Enfin, au dela de nos tristes références françaises bien protectionnites quant à la professionnalisation d'une fonction qui devrait sans doute revenir à des fondamentaux, il serait peut être bon de rappeler que Soeur Emmanuelle ou mère thérésa ont médiatisé l'acte le plus adéquate et le plus éducatif qui soit: l'amour... Bienheureux ceux qui ont pu être orphelins dans des endroits du monde où cette "denrée" n'est pas jugé dangeureuse pour son prochain... Bien à vous Mel

alexie

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par alexie » 22 août 2011 20:11

salut.je pense que votre idée est bonne mais je vous conseil de faire un projet et avoir quelque chose sous la mains.

MATARFI

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par MATARFI » 26 oct. 2011 01:09

Coucou,
Je m'appelle Dalila et j'ai 28 ans.
Je sais que votre message date de 2009 mais je pense que votre désir d'ouvrir un orphelinat est toujours là :) votre message m'a beaucoup touché car j'ai le même rêve que vous et pour les mêmes raisons alors si vous le souhaitez nous pouvons rentrer en contact. Je sais que l'union fait la force alors peut-être qu'a nous deux nous pouvons réaliser ce rêve.
En espérant avoir de vos nouvelles Bien à vous :)

Aïcha Ouedraogo

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par Aïcha Ouedraogo » 26 mars 2012 13:05

Bonjour,
Je viens de lire votre mail et j'espère que c'est pas non plus tard pour moi,j'ai une envie forte de réaliser un orphelinat et prète à travailler également dans un orphelinat peu importe le pays ,si ça vous dis nous pouvons réaliser un projet ensemble. Je suis Burkinabè et je reside au Burkina Faso. Merci

assumani

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par assumani » 02 avr. 2012 22:55

Bonjour;
ça fait vraiment un temps que je reve ouvrir un orphelinat dans notre province du Nord kivu ville de Goma Pays de la RDC ou plusieurs enfants ont perdue leurs parents lors de la guerre survenue entre le Gouvernement et les rebelles du CNDP mais le projet à commencé il ya 6 mois sauf que je suis limité à un niveau par manque de directive. je suis Congolais et j'habite au congo DRC
+243 971325084

betty sheila meritil

Re: comment ouvrir un orphélinat

Message non lu par betty sheila meritil » 23 juil. 2012 07:22

bonjour j'ai 25 ans je suis éducatrice je travaille avec les tout petits dans une garderie familliale j'adore les enfants c fous j'ai toujours voulu ouvrir orphelinat dans mon pays et aller vivre la bas. et donner les soins a des enfants commen mes propres enfants. mais j'ai pas le moyen pour le moment mais j'ai la foi que DIEU OUVERA DES porte pour mon rêves . si vous aviez des conseils ecris moi mon émail pre.tty.girl@hotmail.com

Répondre