Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 22 juil. 2013 20:11

Cam, j'ai fait ma formation en deux ans en validant les 4 DF. C'est dense mais tout à fait réalisable.
Je suis aujourd'hui diplômée depuis un an et ravie d'avoir fait ma formation en deux ans. Bonne formation!!!

Cam

Re:

Message non lu par Cam » 22 juil. 2013 21:39

Bonsoir les filles,
Emi: moi je vais être sur Paris...Dommage mais on se serrera les coudes à distance ...si tu veux bien!
Aurélie : merci pour tes encouragements. Il me fallait ce petit coup de pouce pour me lancer! Juste être sure que pour d'autres ça s'était bien passé. Il me tarde de démarrer la formation pour être à fond dedans et ne plus me poser de questions!

Canillot Aurélien

Re: Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

Message non lu par Canillot Aurélien » 14 janv. 2014 19:10

Bonjour j'ai une question simple je voudrais entamer une formation en tant qu'éducateur pour jeune enfants , il y est spécifier qu'il faut avoir entre 20 et 25 ans hors j'en ai eu 26 !! Est il possible de commencer cette formation quand même ?

Merci d'avance

Emi

Re:

Message non lu par Emi » 14 janv. 2014 22:25

non la limite d'âge de 25 ans est pour la formation en tant qu'apprenti, il n'y a pas de limite d'âge pour la formation en voie directe.

rania

Re: Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

Message non lu par rania » 27 juin 2014 16:15

coucou ..j'ai pris mon bac cette année avec passable et je souhaiterais faire une fomation de 2 ans en france mais le prob c'est que je sais pas quoi faire au juste quel branche ..pouvez-vous me conseillééé !???

Pierre woodline

Re: Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

Message non lu par Pierre woodline » 03 juin 2017 20:57

Bonjour! J aimerais savoir si une personne ne peut pas avoir une formation en éducation de l'enfant en 1ans? Si non, le pourquoi?

capucino
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2017 13:02

Re: Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

Message non lu par capucino » 09 déc. 2017 15:07

Certainement parce qu'il y a beaucoup de connaissances à "emmagasiner", qu'il faut faire des stages pratiques suffisamment long pour en retirer une analyse et une expérience valables, et qu'une année ne permettrait que de survoler tout ce qu'il est nécessaire de connaître pour prendre un poste d'eje par exemple...

Emna
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2024 10:12

Re: Formation courte (1 à 2 ans) pour être éducateur de jeunes enfants (EJE)

Message non lu par Emna » 08 avr. 2024 10:15

Bonjour.
Je suis pas tout à fait d’accord, j’avais passé un bafa approfondissement petite enfance et une licence en psychologie de l’enfant puis été assistante maternelle (sans diplôme), ensuite été Atsem (sans diplôme non plus) avec seulement une validation des acquis. J’ai exercé pendant 3 ans en direction de crèche avant de devenir ÉJE sans diplôme. Et on me dis au quotidien que je fais mieux mon travail que beaucoup de diplômés.
Cela ne veux rien dire, chaque parcours est différent et beaucoup de possibilités sont possibles.

Répondre