Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par lina » 11 mai 2011 23:08

bonsoir à toutes,
j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais mettre comme jeu à disposition des enfants au sein d'une armoire à étagères en section des moyens?

zelia

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par zelia » 12 mai 2011 14:11

bonjour,

tu peux commencer à mettre à disposition des enfants, tous les jeux d'imitation (dinettes,boite à outils...)les incontournables voitures, des livres.
peux-tu nous préciser le fonctionnement de ta structure par rapport à cette étagère?

lina

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par lina » 12 mai 2011 21:12

je suis stagiaire éducatrice de jeunes enfants en crèche collective, et aucun jeu est à disposition des enfants, il y a une armoire à étagères vide!! il y a déjà une salle qui sert de coin dinettes, j'ai commencé à en parlé à l'équipe mais certaines sont déjà réfractaires en disant qu'il y aura "trop de bordel, et que les enfants jettent tout", je pense mettre des livres, des jeux à tirer et des petits ballons, j'aimerais mettre encore autre choses, j'espère que l'idée de mettre des jeux à disposition se déroulera bien.

zelia

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par zelia » 14 mai 2011 23:31

bon courage Lina!

tu peux peut-être proposer l'accès à cette étagère, avant "l'activité dirigée" du matin et souligner aux auxi que les enfants seront ravis de ranger les jeux dans les boites avant de partir à l'activité.
Propose des boites de rangements de couleurs différentes ou avec un animal (suivant le projet pédagogique de cette année) si le personnel a "besoin" d'un apport théorique à cette étagère!!
en tout cas sincèrement courage, ne lache pas, et si l'étagère les dérange, sort des paniers en libre accès...

lina

Re: Appel aux EJE pour lire mon m�moire sur l'autonomie

Message non lu par lina » 15 mai 2011 21:05

merci beaucoup zelia pour l'idée de boîtes de rangements et de ton soutien.

karine

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par karine » 16 mai 2011 17:49

Bonjour je suis eje au sein d'une associtaion qui crée des structures petite enfance je serai intéressée pour lire ton mémoire

Charlène

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par Charlène » 16 mai 2011 19:15

Bonsoir Karine,

Pour que je puisse vous envoyer mon mémoire, il faut que vous me donniez votre adresse mail.

A très bientôt


Haya

Re: Appel aux EJE pour lire mon mémoire sur l'autonomie

Message non lu par Haya » 08 janv. 2012 15:34

bonjour,
je suis en 3e annee d'eje et je suis en pleine redaction de mon memoire sur l'autonomie, comment permettre à l'enfant d'etre acteur de son autonomie...
si quelqu'un parmi vous à un travail sur l'autonomie et qui veut bien me le faire partager ça m'aiderai beaucoup!
merci a vous tous !
mon mail c'est hsoher@gmail.com
je vous attends ;)

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 16 janv. 2012 15:47

T'es-tu penchée sur les travaux d'emmi pikler?? Elle est à fond sur l'autonomie...mais je pense que tu as dû y penser....

Répondre