Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charline

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Charline » 30 janv. 2013 14:45

Je passe l'oral au CERPE vendredi et j'aurai quelques question, j'ai pas mal d'experience avec les enfants, et j'aimerai vraiment reprendre des etudes en rapport pour approfondir mon experience pedagogique. C'est une vrai passion pour moi et je stress beaucoup de pas pouvoir acceder a cette ecole qui me tiens vraiment a coeur. davy chantal ou quelqu'un d'autre... si vous pouviez m'aider ca me permettrai d'y aller un peu plus seraine... Je cherche en vain une situation comme est exigé sur la convocation mais n'etant pas educatrice j'ai peur de prendre une situation qui n'est pas adapté... Aidez moi svp

davy chantal

Re: pour charline

Message non lu par davy chantal » 30 janv. 2013 22:34

Bonsoir

on ne vous demande pas d'être professionnelle avant de faire les études.
Vous dites avoir de l'expérience auprès des enfants donc vous pouvez en parler.
Le jury ne vous demande pas non plus de parler" comme une éducatrice"
Ne vous laissez pas envahir par le stress. Parlez simplement d'une situation (d'un moment avec un enfant)
C est votre capacité de réflexion qui sera évaluée.
Mon email est sur le forum si vous avez besoin
courage!!

seville

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par seville » 05 févr. 2013 11:45

Je suis technicienne de l intervention et suis interressee par le metier eje je passe l'ecrit le 23 mars l'oral entre le 2 et le 4 avril 2013.Je vous remercie d avance

Alice

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Alice » 06 févr. 2013 14:28

Bonjour,
Tout d'abord merci de nous proposer votre aide.
Je suis convoquée pour un entretien individuel je dois apporter une situation vecue avec un enfant.
Pouvez-vous me donner un exemple qu'est ce que le jury attend du candidat
merci de vos conseils qui me seront très précieux
cordialement

boisseau lucille

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par boisseau lucille » 09 févr. 2013 15:14

Bonjour!

Je souhaiterais savoir si Davy Chantal serez toujours ok pour aider quelqu'un a préparer son oral ? Venant de reussir l'écrit j'ai beaucoup de soutien pour préparer l'oral mais votre avis m'intéresse beaucoup.
Je laisse mon adresse mail : lullub8@gmail.com

Dans l'attente d'une réponse,
Lucille

Maud

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Maud » 14 févr. 2013 12:53

Bonjour à tous,

Très intéressant vos messages.
Voilà je viens d'être admissible à l'oral de Montpellier qui se fera en mars 2013 et j'avoue être quelque peu angoissée par cet oral.
Pouvez-vous m'apportez quelques informations sur celui ci et j'aimerais également savoir comment on ne peut pas être reçu avec 15 de moyenne comme je l'ai lu dans els a*messages précédents ??
Merci d'avance

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2013 18:35

Salut Maud!
J'ai aussi passé les épreuves écrites à Montpellier, et je dois passer l'oral le 28 mars, ça me parait tellement proche!

Ca te dit qu'on parle un peu, et pourquoi pas s’entraîner ensemble pour l'oral?

mimy_l@otmail.fr
Elodie

Mariedu46

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Mariedu46 » 27 févr. 2013 16:34

bonjour, je repasse mon oral cette année, l'an dernier j'ai échoué car pas assez préparée à l'entretien individuel a mon avis. serait-il possible de prendre contacte avec vous qu'on en discute un peu?? voila mon mail si jamais:
marieaunagneaunoir
@hotmail.fr
merci d'avance et bonne chance a tous ceux qui passent par là...

delphine

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par delphine » 28 févr. 2013 15:40

Marie je voulais te poser des question sur la formation mais déjà où est tu en formation ? et y a t'il des spécificités ds les cours par rapport aux autres centres de formation?

Laugner Chloé

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Laugner Chloé » 03 mars 2013 18:44

Bonjour,
J'ai 18 ans, j'ai fais une prépa pour le concours d'EJE cette année. J'ai passé les concours à deux endroits et j'ai déjà la réponse d'un endroit: Nancy, j'ai validé l'écrit.
Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à preparer mon oral pour le réussir au maximum si cela ne vous dérange pas.

Merci d'avance

Répondre