Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amelie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Amelie » 11 nov. 2012 13:53

Bonjour Davy Chantal, je passe le concours au CRFPE de Lille. J'aimerai vous poser des questions sur l'oral pouvez vous me donner votre adresse mail pour que je puisse vous contactez?

Elise

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Elise » 11 nov. 2012 14:50

Bonjour Davy Chantal, je suis auxiliaire de puériculture diplômée de cette année, je travaille en crèche depuis la fin de ma formation et j'aimerais aller plus loin dans l'accueil du jeune enfant en passant le concours d'eje. En effet, je n'ai que 20ans et je pense que c'est le bon moment pour tenter de devenir EJE. J'aimerais que l'on puisse discuter ensemble via mon adresse email elise_girard.07@orange.fr. Merci d'avance de votre réponse.

Morgane

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Morgane » 19 nov. 2012 14:30

Bonjour,

Je me permet de mettre un petit message sur ce forum car cette année je passe deux concours d'educateurs de jeunes enfants à rennes et à nantes.

J'ai 19 ans, pour beaucoup de personnes côtoyés je suis "trop" jeune.

J'ai peur que mon âge lors de mon oral puisse être un inconvénient.

J'ai des experiences avec les enfants telles que: un stage d'un mois en crèche, un stage d'un an en accueil periscolaire, un stage en ecole maternelle de 3 semaines, un travail en accueil de loisirs pendants les vacances deux mois et un mois et demi cette année. & actuellement je travail en restaurant scolaire en tant qu'animatrice.

J'ai un bep carrière sanitaire et sociale, un cap petite enfance passé en candidat libre en meme temps que mon bac pro service en milieu rural en alternance.

Quelqu'un peut-il me renseigner si mon âge peut vraiment etre un inconvenient pour entrer en formation .

Merci :)

Elise

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Elise » 19 nov. 2012 17:37

Bonjour davy chantal, tout d'abord merci pour vos conseils spontanés c est tres utile !

Je passe le concours EJE et auxi Puer à MONTPELLIER cette année, j'ai passé déja l'année derniere EDUC SPE avec 15 de moyenne aux oraux je n'ai pas été prise mais je suis motivée pour eje car je travaille avec des enfants (nounou à domicile) depuis 3 ans.
Pouvons ns échanger par mail?
je vous remercie!!

eliz.mag
@wanadoo.fr

Marie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Marie » 19 nov. 2012 17:39

Bonjour Morgane,

Je suis étudiante EJE en deuxième année et je tiens à te répondre car je pense que c'est un préjugé qui est malheureusement très ancré !

Je ne connais pas du tout les écoles de rennes et de nantes (j'ai passé personnellement les concours à Lyon Grenoble et Montpellier) mais je ne pense vraiment pas que les Jury s'attachent à l'âge. L'important est la maturité et surtout comme disait Davy plus haut de savoir parler de son expérience (et tu a l'air d'avoir de la matière). Il faut connaître le métier vers lequel tu t'orientes et savoir parler de toi.
Donc crois-moi concentre toi sur ton concours et ne pense pas à ton âge, tu as toute tes chances !

Personnellement dans ma promo, la plus jeune est rentré à 18ans, et nous sommes très nombreuses a être rentré à 20ans. Certes il y a deux mamans de 37 et 39 ans mais c'est simplement que la formation est ouvert à tous ! La plupart sont jeunes !

Bonne chances pour tes concours !

Morgane

oral concours EJE

Message non lu par Morgane » 20 nov. 2012 21:29

Bonjour Marie,

Merci pour te réponse.

Est-il possible que l'on puisse échanger par mail ?

[ J'aimerai si possible que tu me parles de ta formation. Cela m’intéresserait énormément. ]

Merci d'avance.

Bonne soirée tous le monde !
mon e-mail :

emploi@
live.fr

Marie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Marie » 29 nov. 2012 18:00

Salut !

Morgane n'hésite pas à me poser des questions ! Mais personnellement je préfère échanger sur le forum car quand je cherche des infos je suis contente de lire des discutions et ça m’énerve de voir que les échanges sont coupés car les gens partent discuter par mail.

C'est mon point de vue sur le but d'un forum en tout cas !

à bientôt !

pralina

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par pralina » 29 nov. 2012 18:21

Bonjour,


Moi, je suis déjà en formation eje et l'oral c'était très bien passé.

Juste pour te dire Davy Chantal, que ton initiative est super cool!

Morgane

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Morgane » 13 déc. 2012 20:23

Petite question qui à déjà passé ses concours à Nantes & à Rennes ?

Car je viens d'apprendre que les oraux de groupe ne se font pas dans toutes les villes :/

julie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par julie » 13 déc. 2012 21:30

sur le site de chaque école ou tu t'inscris c'est écrit si l'oral est en groupe ou pas, et a rennes c'est une épreuve en groupe plus un entretien

Répondre