Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
piednoir philippe

animation aupres de personnes agées alzheimer

Message non lu par piednoir philippe » 16 févr. 2005 23:49

je fais parti de l'équipe pluridisciplinaire d'une nouvelle structure spécifique pour la prise en charge de malades Alzheimer . Je suis chargé de monter le projet sur l'animation ateliers de stimulation , gymnastique douce ,jardin ,musique etc ...
Auriez vous des conseils à me donner , de la doc dans lesquelles je pourrai m'inspirer , me guider , des liens avec d'autres sites oupersonnes pour m'aider , merci

nathalie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par nathalie » 17 févr. 2005 13:16

Sophie,
Voici le conseil que je te donne pour pouvoir exercer tes véritables fonctions d'AMP. Dès que tu le pourras, car je ne sais pas quels sont les accords que tu as passée avec ton employeur, change d'établissement. Ne t'inquiètes pas une fois diplomée, tu trouveras du boulot. Essayes de rentrer dans la fonction publique c'est là qu'on est le mieux reconnus, car j'ai vécu cette expèrience. Ne t'inquiètes pas nos fonctions sont de plus en plus reconnus.

sandrine

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par sandrine » 19 févr. 2005 14:12

bonjour
je suis moi meme a la recherche d'un employeurs pour une formation d'amp .et je voudrais avoir plus d'informations qui pourraient m'aider dans mes recherches .La plus part des maisons de retraite contacter forme leur propres personnelles.Alors ou aller ???merci et dsl si c pas le bon endroit pour ma question

catherine

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par catherine » 22 févr. 2005 19:00

bonjour moi aussi je suis en formation amp 1ere année on me demande un ecrit sur le role d'amp mais dans la maison de retraite ou je travaille il n'y en a pas que faire aidez moi merci d'avance

anne marie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par anne marie » 03 mars 2005 14:17

bonjour je m'appelle anne-marie et je travaille actuellement en maison de repos en tant qu'aide soignante et l'on m'a proposer de faire des animations pour un centre de jour que l'on va ouvrir.Pourait-on me donner des idées d'activiter :Merci d'avance ma boite a massage est sioil58@hotmail.com

birgitt

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par birgitt » 06 mars 2005 21:12

je confirme tout ce que tu as dit ;à savoir que ds les maisons de retraite,il est très très difficile de mettre à profit son métier,surtout quand l'employeur confond as et amp et puis prê^ter une attention particulière aux résidents cela est considéré comme une perte de temps:pourtant j'ai lu et relu l'arrê conçernant les amp et c'est clair comme de l'eau de roche pour ce qui est des fonctions et de son rôle;alors qu"attendent les pouvoirs publics,les drass(qui sont au courant!!),les formateurs(eux aussi!!)et surtout la fédération des amp,pour faire respecter ces dysfonctionnements,ds les maisons de retraite,(++ de controle) ; cette dévalorisation de la profession(il faut vraiment 1 motivation à toute épreuve!!)est indigne et se doit d'être 1 réelle prise de concience;on forme des amp pour leur faire faire 1 travail d"as et les payer comme tel!en ne leur permettant pas de faire 1 travail véritablement d'amp!j'espère que mon message fera écho et fera bouger les choses!!!! :arc :hein?: :warning!:

Frederic

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par Frederic » 08 mars 2005 16:27

Bonjour,
je souhaite animer des ateliers de mémoire auprès de personnes agées dont certaines atteintes de la maladie d'Alzheimer.

Je cherche des idées de jeux et animations;
pourriez-vous m'expliquer votre atelier?

je sais qu'il est important de travailler la mémoire immédiate: le jour,la dâte de naissance,les noms de personnes familières....,la lecture du journal permet de revenir sur un évenement...
Merci pour votre réponse.
Amicalement,
Frédéric,Travailleur social.

birgitt

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par birgitt » 09 mars 2005 16:23

fonction publique?pas toujours vrai malheuresement!chez nous as /amp = pareil!!!

yol-and@evhr.net

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par yol-and@evhr.net » 11 mars 2005 20:58

ben se n'est pas le cas de ma structure plus ont parle avec le résident plus ont est de nature douce envers l'autre plus la direction en est ravie l'humanitude existe chez nos supérieurs hiérarchique bonne soirée a toi change de structure! ton directeur a besoin de vieillir et d'étre soigné par le personnel qu'il emploie bonne soirée a toi

nath

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par nath » 12 mars 2005 16:43

bonjour, 13 ans de dîplome, j'ai travaillé en M.A.S, foyer C.A.T. ect.. et il n'y a pas longtemps j'ai travaillé en maison de retraite, le travail d'une A.M.P.et d'une aide-soignante sont excatement identiques aucune de différence de ces deux professions et je suis très déçue de ces maisons de retraite aucune communication entre résidants et personnel travail à la chaîne c'est pour cela que j'ai démissionné actuellement, beaucoup de centre et de maison de retraite ne font pas la différence sur notre fonction à savoir qu'une aide-soignante n'aplus le droit de faire certains soins elles ne font que des toilettes

Répondre