Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp aupres de personnes agées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
brigitte

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par brigitte » 30 mars 2008 20:36

AMP en M.A.S depuis 8 ans souhaite partager idées pour animations,et projet de transfert
A très bientôt
Brigitte

DIDi

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par DIDi » 11 avr. 2008 22:20

L'établissement qui m'emploie a crée un Cantou depuis plusieurs années avec comme volontaire des AS,ASH et ASH en formation dAMP.Nous n'avions mes collègues et moi aucun recul sur cette nouvelle organisation,sauf des stages de formation sur la maladie d'alzheimer.A cette période,il n'y avait pas ou très peu d'AMP.Nous avons donc monté ce projet à travers réunion multidiciplinaire(médecin coordonnadeur,cadre ect)avec motivation,recherche,ect donc travail intensif et passionnant.Tout cela pour vous dire
que les AS et AMP travaillent dans le même sens pour le bien-être de la personne.Pas de polémique
a savoir qui fait quoi.Tout est basé sur l'accompagnement,le respect,le dignité de la personne car il doit rester acteur de sa vie,c'est un être humain à part entière malgré sa maladie.Nous travaillons toutes dans le même sens et les toilettes et autres activités de la vie quotidienne sont faits au rythme de la personne.Je suis AS de formation mais j'ai toujours fonctionné dans ce genre de prise en charge(laisser-faire,accompagnement)et quelque part c'est inné.Dans les deux métiers,il y a de bons professionnels ou pas.Arrêtons de nous crotiquer et marchons ensemble dans le respect de chacun.Les toilettes ne sont pas que pour l'As et l'animation pour l'AMP,c'est la prise en charge commune qui compte:"humanitude"

elodie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par elodie » 14 avr. 2008 11:17

Bonjour à tous et à tous !!

Je voudrais savoir qu'est ce qu'une activité mémoire ?
quel est son objectif ?
qu'est ce qu'il faut pour faire cette animation ?

Quelle est la pertinence et l'interêt de cette animation est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp !!

marie

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par marie » 16 avr. 2008 17:38

Je suis ash, j'aimerais faire la formation d'AMP
Je voudrais savoir quels sont les principales qualites et defauts concernant ce metier ?

tatiana

demarche sur les personnes ageés

Message non lu par tatiana » 22 avr. 2008 13:58

bjr!!!je suis a la recherche d'emploi et je voudrait savoirs si j'ai de la chances pour travailler au pres du personnes ageés car je n'ai pas de diplomes!!! si non! vous pouvez me dire quel metier je doits faire merci d'avances est j'attend votre reponse svp!!

kate

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par kate » 26 avr. 2008 20:21

Bonjour

J'ai travaillé à domicile durant 20 ans .
diplômée DEAVS et AMP je souhaite à présent entrée en structure mais j'ai des problèmes de dos .Les offres d'emplois se situent beaucoup dans des structures personnes agées =( manutentions )
je pense donc aux foyers d'accueils de jours ,quelles autres structures seraient suceptible de me convenir ?
Je m'y perds un peu entres toutes les dénominations..

isabel

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par isabel » 28 avr. 2008 17:34

je suis en formation AMP et j'aimerais établir un projet d'animation d'esthétisme.Peux tu m'aider à ce sujet s.t.p.
Bien amicalement et merci d'avance
isa

cat45170

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par cat45170 » 14 mai 2008 20:15

j'ai besoin d'une étude de cas sur une personne agée en maison de retraite.
merci d'avance :bye:

malika

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par malika » 15 mai 2008 22:50

salut sonia, je serais interesser par tes projet d animations en maison de retraite merci si tu as besoins de me parler d autres sujets ,je suis dispo merci pour ton aide malikagroove@ hotmail.fr

veronique

Re: amp aupres de personnes agées

Message non lu par veronique » 09 juil. 2008 11:23

je suis en formation d'amp est je voudrait monter un atelier de gym douce,pourrait tu me faire parvenir tes fiches car j'ai un peu de mal a tout organiser merci
vero

Répondre