Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

Re: conseils pour activités

Message non lu par chantal » 06 sept. 2005 21:59

je suis en formation amp 2° année et je travaille auprès de personnes âgées depuis 7 ans. En animation je fais plusieurs ateliers
tel que
un atelier mémoire
un journal
un atelier cuisine
mais j'aimerai avoir d'autres idées et une aide pour les mettre en place peux tu m'aider svp envoies moi un mail si cela ne te dérange pas
bisous et merci
chantal

Sév

Re: conseils pour activités

Message non lu par Sév » 15 sept. 2005 15:07

Bonjour,

je rentre moi aussi en école d'AMP en janvier et je souhaiterai recevoir des fiches si ça ne te derange pas. Avec tous mes remerciements.
severineriqueur@wanadoo.fr

Nadège

Re: conseils pour activités

Message non lu par Nadège » 15 sept. 2005 15:56

Bonjour bonjour Francoise, je suis future AMP et travaille aussi auprès de personnes agées psychiquement dépendantes. Si le temps te le permet je souhaiterais profiter de tes fameuses fiches d'activités. En te remerciant , bonne continuation!!

élodie

Re: conseils pour activités

Message non lu par élodie » 25 sept. 2005 11:52

bonjour à tous !!!

oufffffff...je vois que je ne suis pas la seule à réfléchir sur mon projet d'animation...

Je vais intervenir auprès d'adultes handicapés dans un FOA et je suis à la recherche d'idées pour des ateliers de jour...

Je serais également interessée par ces fiches techniques ...

Je suis plutot partie pour mettre en place un atelier sur la communication ( journal, reportages etc ainsi que sur l'expression par la musique et le chant...)

en te remerciant d'avance !!!

mon e mail : l_odie1@hotmail.com

sleepI

Re: conseils pour activités

Message non lu par sleepI » 25 sept. 2005 17:05

moi aussi je serais interreser pour des fiches d'activités merci d'avance

sophie

Re: conseils pour activités

Message non lu par sophie » 26 sept. 2005 19:25

:bounce: bonjour françoise,
je suis étudiante amp en 1ere année et je travaille auprès de personnes agées en maison de retraite. Ce serait sympa de m'envoyer ta liste d'activités. En te remerciant d'avance.

chantal

Re: conseils pour activités

Message non lu par chantal » 26 sept. 2005 20:46

en ce momment je ne suis pas au travail donc difficile de vous donner les référence exactes de mes fiches d'atelier mémoire je suis sûre de celles ci :
atelier mémoire msa.il faut se renseigner auprès de la msa de votre région ils font des atelier mémoire dans les communes et établissemnt il existe des formation. J'en ai bénéficié

Elodie

Re: conseils pour activités

Message non lu par Elodie » 26 sept. 2005 21:23

salut mary,

juste une tite question,

les résidents font ils des activités peinture et si oui quoi et comment ???

je veux dire , sur quels projets ou types d'activités ??

car c'est ce que je souhaite mettre en place :

des expo de leurs réalisations en peinture etc... et je recherche des idées "neuves"...

merci !! à plus !!

chantal

Re: conseils pour activités

Message non lu par chantal » 26 sept. 2005 22:53

activité peinture pour chez nous cela à été peindre les personnages de la crèche qu'ils avaient moulés (jeu mako)

Sophie

Re: conseils pour activités

Message non lu par Sophie » 30 sept. 2005 15:20

Bonjour, je travail dans un foyer de vie depuis 4 ans et nous avons nous aussi le même fonctionnement, nous devons créer ou mettre en place des activités. Me concernant j'ai mis en place una activité relaxation, Journal, sable, création d'objet. Nous proposons également des jeux psychomoteurs, une activité rythme et sons, patisserie, journal, informatique, modelage.... n'hésite pas à me faire appelle si tu veux des détails ou autre... :ID:

Sophie

Répondre