Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour activités

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIVIANE

Re: conseils pour activités

Message non lu par VIVIANE » 10 oct. 2005 21:12

bonjour,

je travaille dans une maison de retraite et j'aimerai avoir quelques idées et des fiches d'animation merci!!! :) http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#
http://www.lesocial.fr/forums/smileys.html#

Sophie

Re: conseils pour activités

Message non lu par Sophie » 10 oct. 2005 21:58

bonjour Françoise

Je travail dans un foyer de vie et je serais intérréssée par tes fiches qui m'aideraient sans doute beaucoup donc si le temps te le permets j'en serais ravie... merci d'avance

Soph. :bye:

amelie

Re: conseils pour m'orienter dans les centres pour handicapés

Message non lu par amelie » 18 oct. 2005 16:56

bonjour a qui pourra me renseigner et m'aider j'aimerais bocoup entrer dans les centres pour handicapés je n'ai pa de diplome m g requis une certaine experience donc a celui qui pouurait me renseigner comment faire sa seré très gentil.merci bocou

aurelie

Re: conseils pour activités

Message non lu par aurelie » 22 oct. 2005 16:08

bonjour,
je suis animatrice dans une MAS, pourrais tu m'envoyer tes fiches animation stp je te remercie par avance

LISE MARIE

Re: conseils pour activités

Message non lu par LISE MARIE » 24 oct. 2005 18:19

je suis en formation amp depuis mai 2005 et des fiche animation m'interessent beaucoup d'avance merci lise marie

audrey

Re: conseils pour activités

Message non lu par audrey » 30 oct. 2005 11:51

salut chantal
g dois faire un projet d'animation pour pré ado handicapé j'aurai aimé avoir des renseignement sur l'atelier mémoire, tu peux me dire ce que sais.merci bcp

sarah

Re: conseils pour activités

Message non lu par sarah » 30 oct. 2005 17:15

Bonjour
Je suis actuellement en formation amp et je doit mettre en place une activité.Je suis avec des personnes agées dépendantes.J'ai quelques idées mais c'est encore vague.merci d'avance.

lisa

Re: conseils pour activités

Message non lu par lisa » 04 nov. 2005 15:05

Slt Sarah, ( j'ai les fonctions d'aide-soignante le we etla semaine je suis animatrice dans une MAPAD . Je suis diplômée AMP. Pendant nos 22 mois de formations nous n'avons rien appris en ce qui concerne l'animation pure et dure. Donc je dois me débrouiller seule et j'ai des idées que je veux bien partager. Avant tout je me sert du calendrier et de toutes les fêtes qui se présentent pour les activités manuelles. Je ne sais pas par où commencer pour décrire toutes les activités possibles car je risque d'être un peu longues. Que veux tu au juste des idées d'activités manuelles ou toutes sortes d'activités ?

Stéphane

Re: conseils pour activités

Message non lu par Stéphane » 15 nov. 2005 14:25

Bonjour,

Ma femme travaille avec des personnes âgées en maison de retraite et est un peu à court d’idée pour les animations.

Je vois ici qu’il y a possibilité de partager certaines fiches d’activités.

Afin de lui faire une surprise, je vous serias reconnaissant de bien vouloir me transmettre ces fiches par retour de mail !

Merci à toutes et tous !

denise_vtek@yahoo.fr

cindy

Re: conseils pour m'orienter dans les centres pour handicapés

Message non lu par cindy » 15 nov. 2005 17:07

bonjour,pour répondre à ta question, il faudrait que tu ailles dans un centre d'information et d'orientation de ton coin. Ensuite demande les différents métiers liés à l'handicap, vois celui qui te convient le mieux à travers une expérience en milieu de travail puis renseigne toi sur les différents centres d'organismes de formation. bon courage

Répondre