Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean

Re: amp à domicile

Message non lu par Jean » 20 oct. 2010 01:46

Bon, j'arrive 4 ans après la guerre mais je ne comprends pas vraiment comment peut-on prêcher le bien être de personnes en exercant de manière illégale puisque sans respecter la loi... et puisqu'il n'y a pas de retour sur la pratique professionnelle. N'étant pas AMP mais en train de réaliser mon travail de fin d'étude infirmier, je me doute que ces propos ont de quoi offusquer. Cependant, il est surprenant de voir qu'il est difficilement pouvoir échanger sur les pratiques sans que cela ne s'envenime... tout du moins ici. Pourtant, travailler sans supervision et sans formation continue peut souvent amener à des dérives. Dire que l'on a exercer pendant X années n'est pas un gage de qualité. C'est un gage d'expérience, j'en suis entièrement d'accord. Cependant, cela ne veut pas dire que l'on est compétent. Ayant effectué en stage ou en travail en tant qu'aide soignant des soins dans une vingtaine de structures différentes, les personnes avec qui j'ai travailler ont toujours souhaité aidé les autres et faire ce métier pour ce rapport humain. Malgré cela, j'ai rencontré des comportements inadaptés de la part de personnes sans qualification mais également de personnes qualifiées ayant une trentaine d'années d'expérience derrière elles. Ainsi, la motivation, la volonté d'innover, ce sont de super qualité mais il faut toujours veiller dans un nouveau type de fonctionnement à ce qu'il puisse toujours y avoir un retour sur la pratique. Ex simple pour finir... le professionnel qui est très apprécié par le soigné et sa famille par sa gentillesse, ses agissements.... mais qui, par manque de connaissance et par manque d'échanges avec différents professionnels passe à côté d'une phlébite et engendre un décès de la personne par embolie pulmonaire... même si le professionnel était apprécié pendant X temps par la famille, il n'en reste pas moins un mauvais professionnel....

paskale h

Re:

Message non lu par paskale h » 17 févr. 2012 16:42

Bonjour Pascale,

J'espère que vous aurez mon message vu l'ancienneté du sujet... je suis moi aussi AMP et dans cette démarche de travail à domicile.

Vous citiez les maisons de retraite comme lieu éventuel de travail pour stimuler et tenir compagnie à des PA ou leur permettre de sortir de l'institution, ma question : comment êtes vous rentrée en contact avec ces personnes ? Etes vous passée par la direction ou une personne de leur famille vous a t'elle servi d'intermédiaire ? J'espère que vous aurez mon message et qu'avec encore plus de recul sur l'exercice de notre profession à domicile vous pourrez me guider un peu dans mes premiers pas. D'avance merci !!!
Paskale H

françois

Re: amp à domicile

Message non lu par françois » 23 févr. 2012 11:47

salut Pascale, Merci pour tout tes renseignement qui reboustent un peu, J'habite dans les hautes-alpes en pleine montagne et je vais essayer avec tes conseils de voir pour me mettre à mon comptes Bon courage et merci encore

paskale h

amp à domicile via cesu

Message non lu par paskale h » 06 mars 2012 10:43

Bonjour à tous


Petite question pour ceux qui travaillent à domicile via le CESU comment assurez vous vos interventions ?

Certes le CESU couvre l'accident du travail qui pourrait vous arriver mais si vous blessez la personne ou que vous fassiez des dégâts matériels chez elle (je sais ce n'est pas le but mais mieux vaut prévenir que guérir) votre RC perso ne couvre pas vu que c'est une intervention salariée et celle de la personne chez qui vous travailler à priori non plus.

On peut avoir une RC professionnelle pour travailler auprès d'un public fragile en tant qu'AMP si on est en statut auto entrepreneur mais par le biais du Cesu à priori non.....

Avez vous trouvé une solution à cette question ?

Pour ceux qui se sont lancés est ce que ça fonctionne ?

Bien cordialement

Paskale

Bruyère Virginie

Re: amp à domicile

Message non lu par Bruyère Virginie » 21 mai 2012 11:56

Bonjour,
Depuis 1996, je travaille en structure. Je désire mettre mes asquis au profis de personnes à leur domicile. A l'urssaf, on m'a dit que je ne pouvais pas me mettre en tant qu'AMP car je ne dois pas exercer des soins seule car les AMP sont sous la responsabilité d'infirmiers ou éducateurs S. Je voudrai lancer de la pub en tant qu'AMP indépendant! Peux tu me dire comment tu travailles et sous quelle apéllation? Est-ce légal? Merci beaucoup pour tes renseignements. Virginie dans le Lot.

paskale h

Re:

Message non lu par paskale h » 21 mai 2012 12:59

Si tu t'en tiens à la définition de notre métier on ne peut effectivement pas bosser seul à domicile. Mais si tu bosses par CESU personne ne te demande rien et en tant qu'auto entrepreneur pas d'obstacle non plus (et tu peux t'assurer professionnellement). Comme ton métier est à la frontière du social et du médical tu as le droit de faire de la pub... donc officiellement tu peux pas mais tu peux quand même.... suffit de savoir si tu en as vraiment envie ou pas. Notre métier se rapproche pas mal de l'auxiliaire de vie sociale puisqu'elle intervient aussi auprès des personnes en situation de handicap à domicile... Je pense effectivement que tellement de gens sont sans solution de structure chez eux que nous ne pouvons qu'apporter un plus en faisant sortir notre savoir faire de l'institution... Bon courage pour tes démarches tiens nous au courant ;-)) paskale h

Cufer

Re: amp à domicile

Message non lu par Cufer » 17 mars 2016 13:30

Bonjour, le sujet date mais je tente quand même je suis amp j'habite à coter de Cholet... Si vous chercher une collègue je suis disponible.

amel

Re: amp à domicile

Message non lu par amel » 31 août 2016 11:00

Bonjour.
Je suos jeune diplôme depuis a peine 2 mois abec expérience d un apprentissage je vais m occuper d une petite fille sourde a domicile et je ne sais as du tout qu' elle tarif donner merci de me répondre au plus vite bonne journée à vous

charlotte

Re: amp à domicile

Message non lu par charlotte » 28 sept. 2016 14:14

Moi je suis intéressée si c'est toujours d'actualité.... Merci

maillard

Re: amp à domicile

Message non lu par maillard » 18 sept. 2017 17:48

Faut-il prendre une assurance spécifique pour intervenir à domicile?merci d'avance

Répondre