Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour polyhandicapés

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maelohan

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Maelohan » 06 sept. 2008 14:02

Je suis en stage, dans le nord de la France auprès d'adultes polyhandicapés, en MAS. Je dois élaborer un programme éducatif pour l'un d'entre eux.Pouvez-vous me renseigner? merci

Jessica

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Jessica » 09 sept. 2008 22:31

bonjour à tous,

Je travaille depuis 2ans avec les personnes polyhandicapées profondes. Je travaille dans l'accompagnement surtout, mais il y a beaucoup de d'atelier tel que: l'atelier conte les résidents sont déguisés et c'est les animateurs qui lisent le texte décor et musique, atelier cuisine les résidents participent, piscine c'est surtout pour se détendre et prendre conscience de son corps, atelier pâtisserie où ils font des biscuits qu'ils revendent ensuite, atelier coporel travaille sur la conscience de soi, massage etc... voilà une petite partie de ce que nous faisons...

Salutations

celine

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par celine » 16 sept. 2008 14:10

le tableau tactil est constitué de divers matiere en relief sur une surface plate (planche) il doit etre tres lumineus utiliser des contacteurs pour actionner des lumieres tres colorées ou noir et blanc il deviendra alors utile pour la stimulation visuel et tactile vous pouvez aussi ajouter des effets sonors il est inutile qu'il soit trop grand car il deviendrai innaccesible au mouvements souvent tres limité de la personne polyhandicapé les personnes demunient de mouvements volontaire profitent aussi de ces stimulations et de l'ambiance généré par ces activitées tres sensoriels

nathalie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par nathalie » 18 sept. 2008 09:41

Bonjour, je travaille avec un groupe de polyhandicapés. J'ai monté un atelier peinture qui a beaucoup plu. Aider le résident à mettre les doigts dans les gros pots de peinture qui se nettoie facilement. Installer des toiles achetées dans des foirfouilles ou des feuilles rigides sur des tablettes prévues pour les repas. Cela facilite la disposition du résident. S'il n'a pas la capacité de déplacer ses doigts sur la toile tu peux l'aider. C'est très valorisant. Le toucher et l'odeur de la peinture sont très importants. C'est une activité qui plait beaucoup en général. Bon courage.

marlene

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par marlene » 23 sept. 2008 23:07

bsr a tous
je suis en Formation d AMP .pour mon diplome je doi mettre en place UN PROJET D ANNIMATION et je n ai pas d idée je travaille dans 1MAS au pres de jeune adulte polyhandicapé lourds atelié peinture m interresse pouvez vous me renseigné ou meme pour d autre atelié sauf balnéo massage odeur et gout cuisine equitérapie ki sont dega en place dans mon etabllissement
merci d avance
mon adresse mail
marleneboud@msn.com

karine

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par karine » 01 oct. 2008 22:01

Bonjour à tous,

Je travaille depuis peu avec une enfant de 3ans polyhandicapée dans le cadre de son intégration en maternelle. Pourriez vous me donner des idées d'ateliers à mettre en place dans le temps classe et qui pourrait s'intégrer au groupe. merci d'avance
mon adresse
kalynskaya@yahoo.fr

emilie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par emilie » 16 oct. 2008 14:18

Bonjour, je suis aide-soignante dans un service pour enfants et ados polyhandicapé, n'ayant pas eu de formation éducative je voulais te demander si tu pouvez m'envoyer ton projet d'atelier, des idées, des techniques.. par rapport un atelier détente, esthétique..
Merci d'avance.
BONNE JOURNEE

emilie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par emilie » 16 oct. 2008 14:20

As tu eu des réponses pour ton activité jeux d'éveil. Si oui peux tu m'envoyer qques idées Merci d'avance. BONNE SOIREE

Leslie

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par Leslie » 09 nov. 2008 19:44

Bonjour tou le monde
G bezoin de votre aide
jsui en formation d'amp et je doi faire un projet d'animation avec des enfant polyhandicapé mé je ne c pas koi faire car il ne parle pas, bouge pas ne c pas marché rien dc c pas facile ... :s

Mercii d'avance

lolo779

Re: activités pour polyhandicapés

Message non lu par lolo779 » 10 nov. 2008 09:47

bonjour,leslie je souhaite travailler avec de jeunes enfants handicapés sais tu ou je peux m'adresser pour faire cette formation d'amp ?merci

Répondre