Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par isa » 02 mars 2007 16:01

bonjour, j'ai regardé sur le net des livres le deamp et aussi sur le qmc culture générale concours médicaux est-ce ider sur l'oral et l'écrit merci de bien vouloir me répondre a l'adresse suivante robert.siloret@orange.fr

Sylvie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par Sylvie » 03 mars 2007 09:33

Bonjour à tous,
Pour connaitre les dates et les lieux pour passer le concours d'entrée AMP, il y a le livre de Jean-Louis Fouchard CAFAMP ou il y a toutes les adresses des lieux et régions.
A bientot bon courage.
SYLVIE

galesne isabelle

concours d'entrée amp

Message non lu par galesne isabelle » 06 mars 2007 20:10

Bonjour,
Je passe le concours d'amp jeudi matin (après demain); je te remercie de m'envoyer des exemples de sujet que tu as reçu.
merci beaucoup.
un service en vaut un autre.
Isabelle.

virginie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par virginie » 07 mars 2007 19:38

salut isabelle
moi j'ai passer mon oral jeudi dernier a l'irts de loos
j'ai eu un questionnaire avec tes motivations, qu'est ce que le metier d'amp, quelles sont tes qualités pour ce métier, dans quel institut tu peut traviller.
Et pendant l'oral, ils m'ont demandé de me présenter,mes expérience pro, pourquoi ce metier, et aprés des questtions personnelles ex pourquoi amp et pas moniteur éduc ou éduc de jeunes enfant?
une mise en situation : Si un patient de ton établissement n'est pas bien comment le prend tu? et comment tu réagit, et comment toi dans tes pensé tu es?
voila a peu prés ce que j'ai eu
autrement moi j'étai telement stresser j'ai pas demander c'étai quand les résultats si tu pourrai me renseigner se serai cool
Merci
virginie

thiriet elisabeth

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par thiriet elisabeth » 13 mars 2007 18:31





bonjours, je voudrais savoir si tu as truover les livres pour réussir le concours

je suis dans la même galere que toi merci d'avance je compte sur toi bisous

sylvie

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par sylvie » 13 mars 2007 23:04

Bonjour

Moi j'ai commande sur amazone le livre DEAMP de jean louis fouchard ===)etudes et diplomes d'AMP!!
Je pense passerle concours en 2008 car pour l'instant en conge parental !!
Et je dois voir pour faire du benevolat dans une MAS cela me fera connaitre le metier!!Je tel demain a la directrice pour un RDV !!

laura

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par laura » 14 mars 2007 00:47

il est la semaine prochaine le 20 21 mars c trop tard sinon les prochaines c au mois de mai

coco

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par coco » 20 mars 2007 15:13

salut , je dois passer le concours d admission en mai je ne sais pas trop ou réviser enfin avec quel manuel ,par contre je bosse depuis 4 ans sur un poste d'amp dans un ime avec des ados polyhandicapés si je peux etre utile a quelqu'un merci

SAYAH

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par SAYAH » 20 mars 2007 19:03

SALUT.JE VEUX PASSSé concour amp je voulé savoir quelle livre acheter pour préparé a l'entree.merci

christelle49

Re: concours d'entrée amp

Message non lu par christelle49 » 20 mars 2007 22:49

Bonjour coco
Je souhaiterais devenir AMP ,j'ai passé la sélection écrite la semaine dernière et je suis reçu à l'oral qui à lieu la semaine prochaine,si je réussie je commence la formation en mai au Céfras à Chemillé en alternance .Ma question aurait été de savoir si se n'est pas trop dure le milieu de jeunes ado polyhandicapés ,car mon alternance serait dans un IME acceuillant des jeunes et des ado ,et comme s'est un milieu que je connais très peu j'aurais voulu que tu me décrives une journée.Merci d'avance pour tes renseignements
Autrement pour ton concours d'admission regarde sur le forum les différentes sélections qu'il y a pu avoir celà m'a beaucoup aidée.Bon courage
christelle

Répondre