Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: forum amp

Message non lu par Anne » 15 mai 2007 21:44

C'est difficile de trouver un employeur mais faut pas baisser les bras! J'ai entendu parler que récemment la formation d'amp était possible en direct c'est à dire sans employeur mais je ne saurais pas te renseigner plus car lorsque je l'ai passer ce la n'existait pas encore mais ça y ait c'est mis en place, il faudrait que tu te renseignes à l'IRTS de ta région et que tu demandes directement au secrétarait qui s'occupe de cette formation, je te souhaite bon courage

sami

Re: forum amp

Message non lu par sami » 15 mai 2007 21:50

merci pour ton message c vrai que je suis tres inquiet de pas avoir trouver un employeur car c tres dur merci encore

Anne

Re: forum amp

Message non lu par Anne » 15 mai 2007 21:54

Laurent,
les questions à l'oral sont trés diversifiées;
dans un premier temps elles portent sur le document que tu as lu et dont tu dois faire la synthése ; pour ma part c'était un document qui parlait de la marginalisation ; il faut donc en faire un résumé rapide car tu n'as qu'une 1/2heure pour te préparer tes notes et ensuite on te demande ton avis sur la question ; surtout n'hésites pas à parler et ARGUMENTER, on note ton esprit d'analyse, ta façon de synthétiser un document et ton argumentation, si tu arrives à court d'idées, le jury sera te diriger sur d'autres sujets de conversation
Dans un deuxième temps, ils m'ont demandé de me présenter ainsi que l'établissement où je travaillais, le pourqoui de mon entrée en formation et si je voyais une différence entre le métier d'aide soignant et celui d'amp;
Surtout reste toi même, n'essaie pas de dire autre chose que ce que tu penses car ce sont des professionnels et ils savent très bien ressentir cela, en plus tu risquerait de te mettre toi même en difficulté; il faut avoir le courage de ses opinions mais attention à rester poli et respectueux, je te souhaite un bon courage et bonne chance

natacha

Re: forum amp

Message non lu par natacha » 15 mai 2007 21:55

bonsoir anne
merci de te montrer si positive et encourageante ca me donne encore plus d'energie et d'envie de faire ce métier.j'aimerais savoir quel type de contrat ton employeur t'a proposé et si ce n'est pas trop indiscret ta renumération durant ta formation?
meric davance pour les elements que tu pourra m'apporter et encore bravo

Anne

Re: forum amp

Message non lu par Anne » 16 mai 2007 20:14

Bonjour Natacha,
mon employeur m'avait proposé un contrat de qualification le temps de ma formation, pour la rémunération j'ai touché dans les 950 euros mensuels avec les primes de week end, cela peut paraitre peu mais sans diplome cela n'est pas trop mal, par contre attention, si tu as moins de 26ans et que l'on te propose un contrat de professionnalisation tu touches environ dans les 400 euros la première année et la deuxiéme cela représente 80% du salaire selon les grilles de la convention collective, il faut le savoir ; donc si tu as moins de 26 ans et que tu es intéressé par ce genre de contrat renseignes toi bien sur les grilles salariales pour eviter les surprise!
Je te souhaite bonne chance et courage!

sandra

Re: forum amp

Message non lu par sandra » 17 mai 2007 14:42

bonjour Anne, j'ai enfin trouvé une stucture pour pouvoir m'inscrire au concours d'admissibilité d'AMP. Peux tu me dire s'il te plait où je peux trouver des exemples de questions et des conseils ou des livres à lire afin que je m'y prépare le mieux possible. D'avance je te remercie beaucoup. Faut il faire une lettre de motivation ?

sandrine

Re: forum amp

Message non lu par sandrine » 18 mai 2007 11:28

bonjour,

Je souhaite faire une formation d'amp. il y en a une qui débute en janvier 2008 à Dieppe, il faut être demamdeur d'emploi (ce qui est mon cas depuis septembre) mais l'anpe me demande de leur envoyer un dossier de candidature (cv et lettre de motivation) afin de faire "un tri" (ils sont trés doués pour ça!!!) pouvez vous me donner des exemples de lettre de motivation afin de ne pas envoyer n'importe quoi ( pour info je suis une maman de 37 ans qui s'est occupé de son enfant dysléxique, dysorthographique) merci de votre aide

Chris

Re: forum amp

Message non lu par Chris » 19 mai 2007 00:12

Chère Sandrine, Pourriez vous me dire qui propose cette formation à Dieppe ? Merci. Un petit conseil entre nous. Pour être AMP il faut vraiment être très motivée car c'est un métier passionnant mais qui demande de rélles aptitudes pour l'accompagnement de personnes en très grande difficulté. Etre demandeur d'emploi n'est pas suffisant pour être motivée et le tri croyez moi est vraiment nécessaire ( je suis responsable du suivi des élèves AMP dans ma structure), nous essayons de donner les chances à tous et toutes, nous avons parfois des personnes qui sont là parce que c'était leur seule voie de recours pour trouver du travail et celà pose un réel problème. Ne jetez pas la pierre à l'ANPE. Enfin pour votre lettre de motivation il n'y en a pas de type pour ce métier c'est une question de motivation personnelle, dites pourquoi vous voulez vous dirigez vers ce métier et argumentez tout simplement. Voilà je vous souhaite bon courage.

DEFOIS AURELIE

Re: forum amp

Message non lu par DEFOIS AURELIE » 31 mai 2007 11:01

Bonjour

Je suis consultante en bilans de compétences et je travaille actuellement avec un aide soignant qui souahite passer le diplome d'AMPE pour travailler dans un acceuil de jour pour personnes agées.
Pourriez vous S'il vous plait me transmettre des coordonnées de personnes qui seraent intéressé pour s'entretenir avec lui par téléphone ou en face à face dans le cadre d'enquête métiers.

Vous souhaitant bonne réception
cordialement

aurélie DEFOIS

barbara

Re: forum amp

Message non lu par barbara » 31 mai 2007 18:56

Bonjour, je souhaiterai entamer une formation d'AMP prochainement. Je suis actuellement sans emploi et je voudrai savoir si je peux effectivement integrer une formation sans avoir ni employeur, ni contrat en alternance (de toutes façons j'ai passé l'âge !!!). Je voudrai aussi savoir quel est le rôle de l'amp dans des Maisons d'enfant à caractère social ainsi que les horaires de travail dans les ime ou les mas ?
Merci d'avance de répondre à mes questions.

Répondre