Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

forum amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Re: forum amp

Message non lu par celine » 13 sept. 2007 11:31

bonjour ingrid!
a l'oral on te demande surtout tes motivations, pourkoi a tu choisi le metier d'amp, aupres de kel public tu aimerai travailler...et tu aura un sujet a bosser 1/2 heure et ensuite tu devra argumenter ce que tu aura avancé sur le sujet... et trouve aussi tes qualites et defauts...ils pourraient de le demander... bonne chance et bonne continuation!

ingrid

Re: forum amp

Message non lu par ingrid » 14 sept. 2007 14:52

slt celine!
merci bcp pour ton aide, elle m'est précieuse!!!
par contre es kil pe y avoir des kestions pieges? si oui de kel type?

Jeny

Re: forum amp

Message non lu par Jeny » 16 sept. 2007 22:48

slt ingrid
félicitation pour l'écrit à l'orale pour moi dans le (30) il y a eu un sujet a faire comme une disert avec 5 pautres personnes nous devions le faire ensemble a partir de pictogramme en faite pour voir quelle place prenions nous dans un groupe et comment on se repartisser les tache ... en suite des question comment avez vous trouvé cette formule d'exam puis quel place avez vous pris dans le groupe... puis un passage individuel de 20 min pour dire nos motivations, présenter notre lieu de travail et qu'es qu'on y fesait... nos attentes face a cette formation ...puis c'était des echanges spontagnés le juris était un formateur et un professionel (a.m.p.) pour moi j'espère que sa t'aidera bon courage pour la suite

ingrid

Re: forum amp

Message non lu par ingrid » 18 sept. 2007 17:29

Slt Jeny!
merci bcp pour ta reponse et ton soutien!!! mon oral c'est vendredi, jespere ke tou se passera bien...
jai trouvé un employeur et il ma pri en periode d'essai de un mois et si g reussi loral il me prend pour ma formation.
je suis dans une maison de retraite et moi ki aprehendais bcp les personnes agées, sa c tres bien passé!! jdirai presk ke jaime !!!
dc jcroise les doigts!!!

JENY

Re: forum amp

Message non lu par JENY » 19 sept. 2007 00:11

alors bonne chance pour vendredi
c'est super pour la maison de retraite et ta formation si tu es trés motivé tu y arrivera.
Si tu as besoins de conseils pour les personnes agées n'ésite pas cela fais 6 ans que je travaille dans une maison de retraite qui acceuil 110 résidents. Il te faut de la patience avec les personnes agées c'est la clef je pense mais quel plaisir de travailler avec eux au quotidient tu va le découvrir trés vite...
bonne continuation bye

rose

Re: forum amp

Message non lu par rose » 19 sept. 2007 07:29

bonjour je travaille dans une maison de retraite depuis 14 ans je suis ASH je fait en ce monent une VAE sur AMP et je suis perdue peux tu ne donner quelque conseil je te remercie

brigitte

Re: forum amp

Message non lu par brigitte » 19 sept. 2007 08:51

je suis ash depuis 2 mois j'aime travailler avec les personnes agées pouvez vous m'expliquer le role de l'amp

Bravaëlle

Re: forum amp

Message non lu par Bravaëlle » 19 sept. 2007 10:29


Brigitte, voici comment Anne dans son message du 15/07, définit le rôle de l'AMP (voir un peu plus haut) :" Il faut savoir que pour rentrer en formation d'Amp il n'y a pas de niveau pré requis, selon votre niveau d'étude ou vous rentrez directement en formation, ou vous passez une pré-sélection : écrit et oral pour entrer en formation ; la pré-sélection est relativement simple, on ne cherche pas à connaître votre niveau intellectuel mais au contraire vos connaissances générales ; il n'y a pas de préparation spéciales, vos bagages étant votre culture générale et votre motivation. Le travail de l'amp consiste à accompagner les personnes en difficultés (personnes âgées ou handicapées) dans les actes de la vie quotidienne (maintien des acquis, faire faire à la personne au maximum pour les amener vers une certaine autonomie, suivi éducatif et psychologique, rencontre avec les familles...C'est un métier que j'adore, le relationnel est trés présent, l'aide au quotidien, les personnes que l'on rencontre, toutça est trés valorisant et enrichissant. Nous donnons beaucoup et nous recevons énormément. Les contraintes de ce métier sont trés souvent les horaires un peu capricieux selon les institutions : coupures, horaires décalés ATTENTION à la vie privée!!!!(...)

ingrid

Re: forum amp

Message non lu par ingrid » 24 sept. 2007 21:27

bonjour tt le monde!!
mon employeur ojourdui es venu me dire ke g eté recu a lecole d'AMP !!!! jsui tro contene, en plus il ma di kaparement gt premiere de lecole loool (moi ki deteste loral mdr)
voila ct pour remercier les personnes ki mavaient soutenue!!

hélène

Re: forum amp

Message non lu par hélène » 04 oct. 2007 21:30

Bonsoir à tous
je voudrais savoir quelles sont les questions posées à la préselection de l'entrée en formation (à l'écrit) Pourriez vous me citer un exemple merci

Répondre