Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis amp, si vous avez besoin d'aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elie

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Elie » 07 juin 2007 15:33

Bonjour Emma,

Je fais actuellement un bilan de compétences et je souhaite me reconvertir dans le social : un secteur dans lequel j'ai déjà travaillé il y a quelques années. Je suis très intéressé par la formation d'AMP et aimerais en savoir un peu plus sur les conditions d'admission, le coût de la formation, la rémunération pendant le temps de formation. Si tu pouvais me renseigner sur ces différents critères de formation, tu me rendrais ainsi un grand service.
Une dernière chose encore : est-il possible de faire ce métier en préparant une VAE (Validation des acquis et de l'expérience) ?

Merci de répondre à ma demande et à bientôt.
Elie

Elie

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par Elie » 07 juin 2007 16:09

Bonjour Emma,

Je fais actuellement un bilan de compétences et je souhaite me reconvertir dans le social : un secteur dans lequel j'ai déjà travaillé il y a quelques années. Je suis très intéressé par la formation d'AMP et aimerais en savoir un peu plus sur les conditions d'admission, le coût de la formation, la rémunération pendant le temps de formation. Si tu pouvais me renseigner sur ces différents critères de formation, tu me rendrais ainsi un grand service.
Une dernière chose encore : est-il possible de faire ce métier en préparant une VAE (Validation des acquis et de l'expérience) ?

Merci de répondre à ma demande et à bientôt.
Elie

ambre

amp mais comment ?

Message non lu par ambre » 07 juin 2007 19:16

je viens de postuler dans 4 établissements pour pouvoir faire une formation initiale sur 12 mois sans passer par un employeur. En attendant les réponses je veux chercher un employeur pr faire des remplacements ou autres qui pourrait par la suite me financer ma formation sur 18 mois, est-il préférable de faire du porte à porte ou bien d'envoyer des candidatures spontanées ?????
MERCI D'avance
ambre
moiambrette@hotmail.fr

michel

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par michel » 08 juin 2007 14:12

salut anaïs, attention ne fais pas la formation d'amp par dépit !!!
j'espère que tu ne la cible pas à cause de ton échec d'éduc spé car elle te semble plus facile ???

carine

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par carine » 08 juin 2007 19:12

bonjour,
je voudrais suivre 1formation d'AMP. mais je voudrais savoir quelles démarches je dois effectuée car on m'a dit que je pouvais passer des concours pour rentré ensuite en école mais qu'on pouvais aussi rentrée directement en école.
J'ai mon brevet des collèges et mon BEP services aux personnes et la je passe 1 bac pro.
Pourrais tu me donner 1 maximum d'infos stp
merci d'avance

PS : si tu peux me repondre directement sur mon adresse mail. merci

emma67

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par emma67 » 08 juin 2007 19:56

salut carine!

il suffit d'avoir le brevet des collèges, et de s'inscrire à l'organisme de formation de ta ville. pas besoin de passer de concours d'entrée!

bon courage!

sandra

Re: je passe l'oral bientot et je me sens un peux perdu

Message non lu par sandra » 09 juin 2007 15:26

bjr j'ai été sur internet pour prendre des infos sur la formation d'AMP car je dois rendre un mémoire lundi ms d'un site a un autre je n'ai pas la meme chose au sujet de combien il y a d'heure de stage et de théorie

élodie

Re: je passe l'oral bientot et je me sens un peux perdu

Message non lu par élodie » 10 juin 2007 21:13

salut sandra, au sujet du nombre d'heure pour la formation d'AMP : 495h de théorie répartie en 6 domaines (que la formation soit par voie directe ou indirecte théorie idem), pour les stage par voie directe c'est 2 stages de 420h chacun et par voie indirecte (en cours d'emploi), c'est un stage de 140h avec un public différent de celui pris en charge habituellement... voilà, j'espère que cela t'aidera... je ne comprends pas que tu n'ai pas la même chose d'un site à un autre car peut importe ou tu fait ta formation le contenu est le même partout... bon courage et M...E pour l'oral :bye:

clement

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par clement » 11 juin 2007 09:43

peux tu me dire pourquoi on trouve de plus en plus d'amp dans les maisons de retraites

michel

Re: je suis amp, si vous avez besoin d'aide

Message non lu par michel » 11 juin 2007 10:15

bonjour,
beaucoup de maisons de retraites médicalisées passent maintenant EHPAD.
la convention quinquennale qu'elles ont du passer prévoit que l'embauche d'amp est obligatoire, et que de ce fait, une enveloppe budgétaire attribuée par le conseil général est prévue pour son financement.

on se rend compte que les personnes âgées dépendantes ont besoin d'un accompagnement complémentaire de celui du nursing.

notre formation colle parfaitement à la relation d'aide que nous pouvons leur apporter.

notre fonction de soutien psychologique prend tout son sens pour nos aînés atteints par la maladie d'alzheimer, par exemple, que les animations que nous pouvons mettre en place leur est bénéfique pour retarder les effets de leur maladie

il y a d'autres raisons, bien-sûr

à bientôt
Michel

Répondre